Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 février 2021 à 10 h 06 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61236
Visio 3
ParticipantAzamos
Oui c'est installé
17 février 2021 à 9 h 51 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61235Visio 3
ParticipantBonjour tolunq
Au cas où (Si tu veux installer Linux Mint directement sur ton disque sans dualboot) je suis en train de faire la même opération sur un "petit" Asus 32 Go
Comme l'indique Azamos, cette fois je suis également passé par Effacer le disque et installer Linux Mint
Le PDF précédent était très complet, trop
ce qui peut finalement rebuter
Quand tout sera fini, je proposerais un nouvel article à Christophe sur l'installation de la dernière version de Linux Mint ..... Mais en attendant voici le début du PDF (Déroulé pas à pas) qui pourra peut-être t'aider (C'est encore un brouillon) Je parle ici d'un portable (ASUS X206H) sans lecteur de DVD, donc je passe par une clé bootable réalisé avec Rufus :
Il reste encore plusieurs choses à réaliser : Timeshift, sauvegarde etc .... à suivre donc
Bonne journée
16 février 2021 à 22 h 29 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61233Visio 3
ParticipantJ'ai enlever le pare-feu et rebooter, mais toujours échec de la numérisation
16 février 2021 à 20 h 01 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61222Visio 3
ParticipantElle s'est bien installée (Mais elle s'était également installée ce matin, puis plus rien l'après midi)
Par contre Simple Scan ne fonctionne pas :
16 février 2021 à 19 h 42 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61220Visio 3
ParticipantJ'en ai effectivement deux :
16 février 2021 à 18 h 50 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61218Visio 3
ParticipantBonsoir Azamos
Oui, même plusieurs fois
mais rien
16 février 2021 à 14 h 35 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61213Visio 3
ParticipantL'imprimante est bien reconnue :
Mais lorsque je veux imprimer, j'ai cela :
Et pour le scan :
J'ai tenté de récupérer des pilotes en passant par le gestionnaire de logiciels :
Mais même installé, pas de changement
15 février 2021 à 22 h 36 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61201Visio 3
Participant@Didier
Merci quand même
je vais quand même faire des recherches sur Déjà Dup qui me parait plus simple que Grsync.Je suis un peu comme toi, depuis que j'ai Mint, je n'ai eu aucun souci et pas besoin d'utiliser Timeshift pour revenir en arrière.
J'ai simplement un point de restauration (premier) de fin d'installation et configuration au cas où je plante, histoire de "réinstaller" rapidement
Par contre, je ne pourrais pas passer à coté de la sauvegarde
Pendant un temps j'en faisais sur des tas de périphérique .... Je me suis calmé un peu depuis
14 février 2021 à 22 h 12 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61182Visio 3
ParticipantBonsoir
@ Didier
Lorsque tu as parlé de Déjà Dup pour remplacer Timeshift je pensais que tu t'étais trompé avec Grsync
Mais en faisant quelques recherches j'ai compris mon erreur
Et pour le coup, je me demande si j'utilise correctement Timeshift et donc aussi Grsync
Pour moi Timeshift était l'équivalent de la sauvegarde/restauration système de Windows et Grsync un utilitaire de sauvegarde concernant les donnés ..... Mais apparemment c'est un peu plus complexe que cela
Peux-tu apporter quelques précisions ?
12 février 2021 à 16 h 04 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61112Visio 3
ParticipantDidier
Déjà Dup pour remplacer Grsync ...... Pas Timeshift
12 février 2021 à 15 h 59 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61111Visio 3
ParticipantAzamos
Quand j'étais sur Windows, je désinstallais la sauvegarde système, par contre je faisais une sauvegarde de l'image système lorsque l'ordinateur était complètement configuré. En cas de problème, je faisais une restauration de l'image et de mes donnés
Avec Linux j'ai créé une partition en ext4 sur mon disque de donnés et j'ai pris cet espace pour cibler le Timeshift
Dans ton article, tu enregistre directement, sans localiser, donc le Timeshift s’enregistre directement sur le disque système
12 février 2021 à 15 h 19 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61108Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
Je viens de faire l'installation sur un des ordinateurs (Celui qui était en Secure Boot sur Disabled)
Aucun souci particulier (Et pas de mot de passe demandé pendant l'installation
) Je verrais avec l'autre (Celui sur Secure Boot sur Enabled) si je l'installe.
Par contre, pour le Timeshift comment fait-on sur un portable
12 février 2021 à 12 h 36 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61107Visio 3
ParticipantBonjour Didier
Merci pour ta réponse, je pars sur cela
12 février 2021 à 10 h 22 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61097Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
Linux Mint peut s'installer même si le secure boot est actif
J'aurais du être plus clair dés le début du post
car le but a toujours été d'installer Linux sur ces "petits" ordinateurs, afin de leur donner une seconde vie
J'ai cru que le Secure Boot activé (pour l'un) m’empêchait donc toute progression.
Comme ce fameux Secure Boot n'est plus un obstacle, on peut donc directement booter sur sa clé d'installation de Mint et donc plus besoin de flasher le BIOS
Maintenant comme le "petit" n'a pas beaucoup de place disque (27.8 Go) je vais prendre des choix différents :
- Comme par exemple choisir plutôt Effacer le disque et installer Linux Mint et ne pas créer (Séparément) de swap
- Et pour les Fonctions avancées, faut-il utiliser LVM et cocher le chiffrement
- Comme le portable n'a pas de connexion filaire, on doit se connecter en Wi-Fi dés le début de l'installationlors de l'installation il va te demander dans une fenêtre particulière de taper un mdp (donc mettre celui choisi comme étant le mot de passe administrateur de ton Mint)
Bien retenu le conseil, merci
11 février 2021 à 18 h 24 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61090Visio 3
ParticipantBonsoir Didier
Oui c'est bien cela, je démarre la clé Bootable sur les deux ordis, à la fois celui où le Secure Boot est activé et l'autre où il est désactivé
C'est vrai difficile à comprendre
.... En même temps si cela peu permettre d'installer Linux Facilement et quitter tout aussi facilement Windows, c'est pas mal
Petite précision, j'ai créé ma clé bootable avec la dernière version de Rufus :
Et j'ai sélectionné GPT et UEFI (non CSM)
Est-ce que ce "non CSM" pourrait donner une explication
En tout cas, sans avoir besoin de changer quoi que ce soit, on peut directement passer à Linux .... Enfin .... Confirmation je l'espère demain
A suivre
-
AuteurRéponses