Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU]

Accueil Forums Linux. Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #61209
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour

    Dans ma progression de mon installation de Linux Mint 20.1 sur mon petit "32Go Asus". je rencontre des difficultés avec mon imprimante Canon TS5050.
    Avec mon fixe et Mint 19.3, je n'ai eu aucune difficulté pour que l'imprimante soit reconnue et fonctionne immédiatement  :yes:

    Mais là avec la 20.1, je n'y arrive pas :cry:

    Des idées :unsure:

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #61213
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    L'imprimante est bien reconnue :

     

    Mais lorsque je veux imprimer, j'ai cela :

    Et pour le scan :

    J'ai tenté de récupérer des pilotes en passant par le gestionnaire de logiciels :

    Mais même installé, pas de changement :unsure: :scratch:

    #61217
    AZAMOS
    Maître des clés

    Salut Visio3 :bye:

     

    Tu as bien rebooté le PC ?

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #61218
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonsoir Azamos

    Oui, même plusieurs fois :yes:   mais rien :cry:

    #61219
    AZAMOS
    Maître des clés

    J'ai pourtant installé cette imprimante dernièrement sans souci... :scratch:

    Essais ceci :

    • dans "Imprimantes" supprimes l'imprimante (ta première capture)
    • ensuite reboot du PC et vois si elle se réinstalles toute seule
    • si elle ne se réinstalles pas toute seule, alors ouvres "Imprimantes" et cliques sur "Ajouter"
    • développes la ligne "Imprimantes réseau" (et patientes quelques secondes) et sélectionnes ton imprimante : si elle apparaît 2 fois, prends un capture et postes-la ici.
    • si une seule ligne correspond à ton imprimante, cliques dessus et approuve (il faudra certainement patienter quelques secondes que les pilotes soient appliqués)
    • l'impression d'une page test te sera proposée, et donc acceptes et vois ce qu'il se passe.

    :-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #61220
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    J'en ai effectivement deux :

    #61221
    AZAMOS
    Maître des clés

    Prends la seconde ligne ; elle contient une IP locale. :-)

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #61222
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    Elle s'est bien installée (Mais elle s'était également installée ce matin, puis plus rien l'après midi)

    Par contre Simple Scan ne fonctionne pas :

     

    #61223
    AZAMOS
    Maître des clés

    Désactives ton pare-feu, puis reboot, et test.

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #61233
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    J'ai enlever le pare-feu et rebooter, mais toujours échec de la numérisation :-( :unsure:

    #61234
    AZAMOS
    Maître des clés

    Dans ta logithèque, tu as bien installé le "CUPS-backend BJNP" Que l'on voit tout en haut ?

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #61236
    Visio 3
    Participant

    :bye: Azamos

    Oui c'est installé :yes:

    #61237
    AZAMOS
    Maître des clés

    Bon, je te propose de prendre la main à distance sur ton PC que l'on puisse ensemble voir le souci en direct.

    Si cela te vas, dis-le moi ici et je t'enverrai un mail (j'ai ton adresse ;-) )

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #61239
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    L'imprimante est à nouveau aujourd'hui ainsi :

    Et pour le scan, j'ai le choix entre deux :

    Et aucun ne fonctionne nnn

    #61240
    M i a
    Participant

    Bonjour à tous :bye:

    Je vois sur ta deuxième capture que l'état de l'imprimante est "Inactif".
    C'est pas bon.

    J'ai une procédure de dépannage que j'ai mise de côté, peut-être que...

    • supprimer l'imprimante
    • puis l'éteindre et la rallumer (important)
    • cliquer sur + (ajouter)
    • essayer avec le protocole Samba si ne va pas avec une recherche sur le réseau
    • si elle est trouvée, des pilotes seront proposés
    • trouver celui correspondant au modèle

    Bonne chance ;-)

    Image

    #61241
    Visio 3
    Participant

    Bonjour Mia TCLM   Voilà longtemps que nous n'avons pas échangé :bye:

    J'ai supprimer la sélection de l'imprimante (Celle-ci en faisant un clique droit, puis supprimer) :

    j'ai éteint et relancer l'imprimante :yes:

    Et je me retrouve donc ainsi :

    Puis là :

    Et si je clique sur SAMBA :

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.