Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU]

Accueil Forums Linux Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #61209
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour

    Dans ma progression de mon installation de Linux Mint 20.1 sur mon petit "32Go Asus". je rencontre des difficultés avec mon imprimante Canon TS5050.
    Avec mon fixe et Mint 19.3, je n'ai eu aucune difficulté pour que l'imprimante soit reconnue et fonctionne immédiatement  :yes:

    Mais là avec la 20.1, je n'y arrive pas :cry:

    Des idées :unsure:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #61242
    Avatar photoM i a
    Participant

    Regarde ce qu'il se passe en cliquant sur Parcourir ;-)

    Image

    #61243
    Visio 3
    Participant

    :bye: Il ne se passe rien tant que je n'ai rien inscrit avant :unsure: Et là je ne sais pas quoi inscrire :wacko:

    #61244
    Avatar photoM i a
    Participant

    ah bon ? le bouton Parcourir devrait te diriger vers un emplacement à sélectionner :scratch:

    une dernière piste, sans trop de conviction : tape cette adresse dans la barre du navigateur : http://localhost:631/admin
    et essaye les différentes possibilités

    je n'ai pas d'autres idées, désolée :unsure:

    Image

    #61246
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    une dernière piste, sans trop de conviction : tape cette adresse dans la barre du navigateur

    Du navigateur ??? :unsure:   ou là :

    Là rien ne se passe :wacko:

    #61248
    Avatar photoM i a
    Participant

    du navigateur internet ;-)

     

    Image

    #61259
    Visio 3
    Participant

    :bye: Mia

    J'ai coché comme toi les deux cases.

    Reboot de l'ordi et de l'imprimante.

    L'imprimante fait à nouveau son job : elle imprime ;-)
    Mais toujours pareil pour le scan (Echec de la numérisation)
    Portant la fenêtre sur l'imprimante indique : Numérisation de document en cours
    Et la "barre" du capteur se déplace, mais très très lentement :wacko:

    Si je lance la même opération avec mon ordi fixe, là pas de problème :-) (En filaire ou en Wi-Fi)

     

    #61260
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    "Et la "barre" du capteur se déplace, mais très très lentement" : lances le scan en mode "Texte" et non pas "Image"

    #61261
    Visio 3
    Participant

    :bye: Que ce soit sur l'un ou sur l'autre ça ne fonctionne pas :-(

    Et comme j'ai rebooté l'ordi, l'imprimante ne fonctionne plus à nouveau :-(

    #61262
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Mon offre tient toujours... :whistle:

    #61263
    Visio 3
    Participant

    Mon offre tient toujours... :whistle:

    :bye:   Quelle offre :unsure: :scratch:

    #61264
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    #61265
    Visio 3
    Participant

    ops pas vu  :scratch:   Merci

    Ok si cela ne te dérange pas trop ;-)
    On peut faire la même chose avec Windows sur Linux avec l'outil à distance ?  :unsure:

    #61266
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, Teamviewer a aussi sa version pour Linux. :-)

    Le lien direct pour télécharger le logiciel : https://download.teamviewer.com/download/linux/teamviewer_amd64.deb

    C'est un .deb, donc ça s’installe tout simplement comme un .exe de Windows. :good:

    Je t’envoie un mail d'ici quelques minutes.

    #61269
    Visio 3
    Participant

    :good: :good: :good:   Un grand merci Azamos pour ton intervention Mh

    Bonne soirée à toi :bye:

    #61273
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Avec plaisir, :-)

    Pour un futur lecteur :

    1. télécharger les pilotes de l'imprimante directement sur le site de Canon, et ici pour une TS5050 c'est cette page : https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5050.html?type=drivers&language=fr&os=linux%20(64-bit)
    2. prendre les pilotes de l'imprimante ET du scanner, dans la version "Debian"
    3. une fois sur le Bureau, décompresser les 2 dossiers téléchargés
    4. ouvrir celui de votre imprimante, et clique-droit sur le fichier "Install.sh" et sélectionner  "Propriétés" => onglet "Permissions" et cocher la case "Autoriser l’exécution du fichier comme un programme" => bouton "Fermer"
    5. double-clique sur "Install.sh", et sur le petit panneau qui apparaît cliquer sur "Lancer dans un Terminal" et suivre la procédure. Si échec pour le pilote de l'imprimante, fermez, cela n'aura normalement pas de conséquence.
    6. répéter l'opération avec le pilote du scanner
    7. une fois le pilote du scanner installé (c'est très rapide), tapez dans le Terminal "scangearmp2", et une petite console s'ouvrira : testez si votre scanner est maintenant fonctionnel.
    8. si fonctionnel, alors créez un "Lanceur"

    Pour créer un lanceur :

    1. clique-droit dans un espace vide du Bureau et sélectionner "Créer un nouveau lanceur ici"
    2. le lanceur ouvert, donnez-lui un nom ("scan" par exemple :-) ), et dans la zone "Commande" mettez "scangearmp2", puis validez.

    Et voilà, vous avez le lanceur fonctionnel de votre imprimante sur votre Bureau. :yahoo:

    :bye:

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.