Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU]

Accueil Forums Linux Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #61209
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour

    Dans ma progression de mon installation de Linux Mint 20.1 sur mon petit "32Go Asus". je rencontre des difficultés avec mon imprimante Canon TS5050.
    Avec mon fixe et Mint 19.3, je n'ai eu aucune difficulté pour que l'imprimante soit reconnue et fonctionne immédiatement  :yes:

    Mais là avec la 20.1, je n'y arrive pas :cry:

    Des idées :unsure:

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #61285
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci pour les explications :good: :good:

    C'était donc encore une histoire de pilote à installer !

    Le gros point de de Linux, dès que le matériel est un tant soit peu exotique, les pilotes ne sont pas intégrés au noyau et il faut se farcir l'installation à la mano comme on dit.
    Mais bon, malgré tout : FWBL

    J'ai de la chance, ça ne m'est jamais arrivé :yahoo:

    Image

    #61287
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour Azamos

    Ce matin, finalement comme chaque fois que je reboot avec cet ordinateur, tous les réglages réalisé hier avaient encore une fois disparus  :cry:

    A nouveau impossible d'imprimer ou d'utiliser le scan (Les logiciels de scan) :cry:

     

    Bon, c'était pas vraiment une priorité pour moi (Ni pour mon fils qui utilise d'ailleurs mon ordi pour cela ;-) )

    Je vais donc laisser ainsi, peut-être dans quelque temps une mise à jour va venir régler tout cela ;-)

    Encore merci pour hier soir :good:

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.