Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3
ParticipantBonjour à tous
Astuce pour corriger la taille des interlignes dans les marque-pages de Firefox
Dernièrement j'avais fait un petit tuto sur cette astuce qui me semblait bien pratique
mais impossible de la retrouver
J'avais beau chercher dans les messages de Didier ... Mais rien
Et puis j'ai enfin compris : il y a deux Didieret je ne le savais pas
.... Euh il y a combien de visio3 ?
Visio 3
ParticipantPour le reste, le vieil adage reste - presque - toujours valable, quel que soit le système: quand ça fonctionne, inutile de changer
Bonsoir Darksky
je touche à rien
Visio 3
ParticipantBonsoir Jean claude
Ci cela concerne cet écran de démarrage :
Il y a cela :
Visio 3
ParticipantBonjour Mia
M i a wrote:
Remarque, je dis cela, mais je n'ai encore déposé aucune lienWaouh
et bien tu t'es bien rattrapée
Il y en a plusieurs que je vais d'ailleurs tester
Le futur FAQ Linux aura déjà de la matière dès son ouverture
Bonjour Darksky
Très bonne astuce
Dis moi, il ne faut appliquer ton astuce que quand on a la fenêtre qui nous signale que son système s'exécutera sans accélération matérielle et que cela pourrait entraîner une consommation excessive de l'usage du CPU.
Si on a une (vieille) carte Nvidia et pas de fenêtre d'alerte, on ne bouge pas ?1 novembre 2021 à 10 h 54 min en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66701Visio 3
ParticipantVoir également ICI
Ou voir également cette conversation (Un peu ancienne je l'avouemais qui a été résolu)
1 novembre 2021 à 10 h 32 min en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66699Visio 3
ParticipantAs-tu été voir du coté des pilotes :
Ton système est bien à jour ?
Visio 3
ParticipantBonjour Mia
Par contre, j'ai du ouvrir ton lien Trucs et astuces Linux Mint pour voir ce qu'il contenait, et je ne suis pas certaine que quelqu'un cherchant par exemple comment modifier les réglages du gestionnaire de fichier, pourra deviner que la solution s'y trouve
Ne serait-il pas possible de mettre plutôt les liens du sommaire ?
Tu as tout à fait raison, j'ai inscris le sommaire en dessous des liens, par contre impossible de pointer directement les liens du PDF cela ne perdure pas
C'est une excellente idée que tu as eue de réunir sur ton compte PCloud tout ce qui a pu t'être utile au cours de ton apprentissage, sous forme de pas à pas en image
Une bonne organisation fini toujours par payer
Euh pas tant organisé que cela, j'ai mis les liens hier et j'ai parfois eu du mal à retrouver certains tutos dans mon ordi
, mais je vais prendre l'habitude (Comme ici) de tenir à jour mon compte (Gratuit) pCloud
Par contre, partir en exploration à la lampe de poche dans le labyrinthe des vieux sujets éparpillés un peu partout, et qui s'étalent le plus souvent sur plusieurs pages
Il y a aussi certaines conversations qui ont été supprimées n'ayant pas reçu le mot magique "Résolu" à la fin
Et là tous les liens ne servent plus à rienPour la lampes de poche, prend avec toi un bon paquet de pile, car cela risque d'être long
Visio 3
ParticipantMerci André pour la confirmation
Ah le Terminal, rien que le nom me faisait déjà peur avant même de l'ouvrir
mais finalement, quand on obtiens les lignes à taper (Ou mieux à coller) tout est très facile
1 novembre 2021 à 9 h 53 min en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66691Visio 3
ParticipantBonjour Jm
Je n'ai malheureusement aucune connaissance "Matériel", mais quand Azamos va revenir (Il prend actuellement une semaine de vacances bien gagnée
avec sa famille) il pourra sans aucun doute te répondre.
Si j'avais ce problème d'écran, je me rendrais personnellement dans Affichage :
Pour vérifier ce qui est reconnu/coché ou pas :
Pour la connexion filaire, as-tu vérifié également là :
Ayant personnellement deux cartes, j'ai choisi la plus performante (Enfin pour un ordinateur de plus de 13 ans
)
Visio 3
ParticipantBonjour André
Merci à toi d'avoir mis en pratique particulièrement le tuto Mettre la même heure sur Linux et Windows
Celui-ci avait été réalisé avec la version Linux Mint 19.3, lorsque je débutais dans ce nouveau monde voilà à peine 2 ans maintenant, mais j'étais également à cette époque avec une ancienne version de Windows (Seven).
Il y a sur cette conversation : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 Berni 66 qui hésite à passer le pas.
Si tu es également sous Windows 10 et donc avec Mint 20.2, tu peux peut-être lui indiquer que de ton coté tout à bien fonctionné.Aujourd'hui, j'ai toujours mon dualboot Windows (Seven), mais je ne m'en sert plus du tout, toutes mes habitudes, pourtant bien ancrées, ont changées et je travaille maintenant à 100 % sur Linux
Bonne continuation
Visio 3
ParticipantQuatre petit derniers
- Trucs et astuces Linux Mint
Sommaire :
- Automatisation des mises à jours
- Préférences du gestionnaire de dossier
- Réaliser un marque-page vers le panneau latéral
- 2 façons d’afficher le panneau latéral
- Places center
- Psensor
- Montage vidéo sur Linux- Quelques « trucs » à savoir sur Linux Mint
- Installation et utilisation HandBrake sur Linux
- Installation et utilisation de Mediainfo sur Linux
Pour le début, c'est un peu difficile, il faut chercher un peu partout
Mais après, s'il y a un nouveau tuto, ou une réponse précise à un problème, il suffira simplement de mettre le lien iciEn déplacement pendant quelques jours
Visio 3
ParticipantBonjour
d'autres tutos:
- Passer de Dashlane à Bitwarden
En cas de perte de l'écran de démarrage de Linux Mint :
31 octobre 2021 à 12 h 06 min en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66677Visio 3
ParticipantIl a quelque souci de santé chez lui et j'en profite pour lui souhaiter le meilleur et que tout rentre dans l'ordre.
Oups cette information m'avait échappé, c'est en lisant ton post et celui de Mia que j'ai enfin lu celui de Darksky.
Il est sûrement bien occupé actuellement, ce que je peux te dire c'est que la méthode Numetopia et le tuto fonctionnent.En lisant ce que je n'avais pas encore lu cette semaine, je suis tombé sur ce post :
André :
Je confirme les infos fournies par Visio 3; j'ai appliqué la procédure à mon Linux Mint 20.2 avec succès.Les versions de Linux changeant régulièrement (Le tuto joint avait été réalisé sur Mint 19.3) la remarque d'André montre que cela continu à fonctionner avec la version 20.2 de Linux
La partie sur Windows est très rapide à faire
donc pas de souci de ce coté là
31 octobre 2021 à 11 h 10 min en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66670Visio 3
ParticipantBonjour Berni 66
Si tu regardes bien le tuto joint précédemment et l'article de Numetopia, ils parlent tous les deux de la même chose
A l'époque n'étant pas encore habitué avec le Terminal, j'ai donc décrit visuellement pas à pas ce qu'il fallait faireMaintenant sur le fait d'intervenir que sur un système et pas sur l'autre
je laisse Darksky te préciser les chosesVisio 3
ParticipantUn lien de plus
Mettre la même heure sur Linux et Windows
-
AuteurRéponses