Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 1,564)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66781
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour à tous

Astuce pour corriger la taille des interlignes dans les marque-pages de Firefox

Dernièrement j'avais fait un petit tuto sur cette astuce qui me semblait bien pratique :yahoo:   mais impossible de la retrouver :unsure:   J'avais beau chercher dans les messages de Didier ... Mais rien :unsure:
    Et puis j'ai enfin compris : il y a deux Didier pett   et je ne le savais pas slt

.... Euh il y a combien de visio3 ? bg   pjs

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66777
    Visio 3
    Participant

Pour le reste, le vieil adage reste - presque - toujours valable, quel que soit le système: quand ça fonctionne, inutile de changer

Bonsoir Darksky :bye:

;-) :good: je touche à rien :yes:

en réponse à : Après installation Linux Mint #66776
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonsoir Jean claude

Ci cela concerne cet écran de démarrage :

Il y a cela :

Ajouter l’écran de démarrage

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66756
    Visio 3
    Participant

Bonjour Mia :bye:

M i a wrote:
    Remarque, je dis cela, mais je n'ai encore déposé aucune lien :whistle: bg

Waouh :yahoo: et bien tu t'es bien rattrapée  :good: TCLM

Il y en a plusieurs que je vais d'ailleurs tester MH

Le futur FAQ Linux aura déjà de la matière dès son ouverture :yes:

Bonjour Darksky :bye:

Très bonne astuce :good:

Dis moi, il ne faut appliquer ton astuce que quand on a la fenêtre qui nous signale que son système s'exécutera sans accélération matérielle et que cela pourrait entraîner une consommation excessive de l'usage du CPU.
    Si on a une (vieille) carte Nvidia et pas de fenêtre d'alerte, on ne bouge pas ?

en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66701
    Visio 3
    Participant

:bye: Voir également ICI
    Ou voir également cette conversation (Un peu ancienne je l'avoue :whistle:   mais qui a été résolu)

en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66699
    Visio 3
    Participant

:bye:

As-tu été voir du coté des pilotes :

Ton système est bien à jour ?

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66698
    Visio 3
    Participant
    :bye: Bonjour Mia

Par contre, j'ai du ouvrir ton lien Trucs et astuces Linux Mint pour voir ce qu'il contenait, et je ne suis pas certaine que quelqu'un cherchant par exemple comment modifier les réglages du gestionnaire de fichier, pourra deviner que la solution s'y trouve :scratch: Ne serait-il pas possible de mettre plutôt les liens du sommaire ?

Tu as tout à fait raison, j'ai inscris le sommaire en dessous des liens, par contre impossible de pointer directement les liens du PDF cela ne perdure pas :cry:

C'est une excellente idée que tu as eue de réunir sur ton compte PCloud tout ce qui a pu t'être utile au cours de ton apprentissage, sous forme de pas à pas en image :good: Une bonne organisation fini toujours par payer ;-)

Euh pas tant organisé que cela, j'ai mis les liens hier et j'ai parfois eu du mal à retrouver certains tutos dans mon ordi pett , mais je vais prendre l'habitude (Comme ici) de tenir à jour mon compte (Gratuit) pCloud :yes:

Par contre, partir en exploration à la lampe de poche dans le labyrinthe des vieux sujets éparpillés un peu partout, et qui s'étalent le plus souvent sur plusieurs pages bgh bgh

Il y a aussi certaines conversations qui ont été supprimées n'ayant pas reçu le mot magique "Résolu" à la fin bgh
    Et là tous les liens ne servent plus à rien :cry:

Pour la lampes de poche, prend avec toi un bon paquet de pile, car cela risque d'être long bg :whistle:

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66694
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci André pour la confirmation TCLM

Ah le Terminal, rien que le nom me faisait déjà peur avant même de l'ouvrir bg   mais finalement, quand on obtiens les lignes à taper (Ou mieux à coller) tout est très facile :yahoo:

en réponse à : Problème connexion réseau et double écran [RESOLU] #66691
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Jm

Je n'ai malheureusement aucune connaissance "Matériel", mais quand Azamos va revenir (Il prend actuellement une semaine de vacances bien gagnée :yes: avec sa famille) il pourra sans aucun doute te répondre.

Si j'avais ce problème d'écran, je me rendrais personnellement dans Affichage :

Pour vérifier ce qui est reconnu/coché ou pas :

Pour la connexion filaire, as-tu vérifié également là :

Ayant personnellement deux cartes, j'ai choisi la plus performante (Enfin pour un ordinateur de plus de 13 ans ;-) )

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66688
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour André

Merci à toi d'avoir mis en pratique particulièrement le tuto Mettre la même heure sur Linux et Windows
    Celui-ci avait été réalisé avec la version Linux Mint 19.3, lorsque je débutais dans ce nouveau monde voilà à peine 2 ans maintenant, mais j'étais également à cette époque avec une ancienne version de Windows (Seven).
    Il y a sur cette conversation : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 Berni 66 qui hésite à passer le pas.
    Si tu es également sous Windows 10 et donc avec Mint 20.2, tu peux peut-être lui indiquer que de ton coté tout à bien fonctionné.

Aujourd'hui, j'ai toujours mon dualboot Windows (Seven), mais je ne m'en sert plus du tout, toutes mes habitudes, pourtant bien ancrées, ont changées et je travaille maintenant à 100 % sur Linux FWBL

Bonne continuation :bye:

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66685
    Visio 3
    Participant

:bye: Quatre petit derniers

- Trucs et astuces Linux Mint
    Sommaire :
    - Automatisation des mises à jours
    - Préférences du gestionnaire de dossier
    - Réaliser un marque-page vers le panneau latéral
    - 2 façons d’afficher le panneau latéral
    - Places center
    - Psensor
    - Montage vidéo sur Linux

- Quelques « trucs » à savoir sur Linux Mint

- Installation et utilisation HandBrake sur Linux

- Installation et utilisation de Mediainfo sur Linux

Pour le début, c'est un peu difficile, il faut chercher un peu partout :unsure:
    Mais après, s'il y a un nouveau tuto, ou une réponse précise à un problème, il suffira simplement de mettre le lien ici  :good:

En déplacement pendant quelques jours :bye:

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66678
    Visio 3
    Participant

Bonjour :bye:

d'autres tutos:

- Passer de Dashlane à Bitwarden

En cas de perte de l'écran de démarrage de Linux Mint :

- Ajouter l’écran de démarrage

- VirtualBox sur Linux Mint avec Windows 7

en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66677
    Visio 3
    Participant
    :bye:

Il a quelque souci de santé chez lui et j'en profite pour lui souhaiter le meilleur et que tout rentre dans l'ordre.

Oups cette information m'avait échappé, c'est en lisant ton post et celui de Mia que j'ai enfin lu celui de Darksky.
    Il est sûrement bien occupé actuellement, ce que je peux te dire c'est que la méthode Numetopia et le tuto fonctionnent.

En lisant ce que je n'avais pas encore lu cette semaine, je suis tombé sur ce post :
    André :
    Je confirme les infos fournies par Visio 3; j'ai appliqué la procédure à mon Linux Mint 20.2 avec succès.

Les versions de Linux changeant régulièrement (Le tuto joint avait été réalisé sur Mint 19.3) la remarque d'André montre que cela continu à fonctionner avec la version 20.2 de Linux :yahoo:

La partie sur Windows est très rapide à faire :yes: donc pas de souci de ce coté là ;-)

en réponse à : Synchronisation date et heure linux — Windows 10 [RESOLU] #66670
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Berni 66

Si tu regardes bien le tuto joint précédemment et l'article de Numetopia, ils parlent tous les deux de la même chose :yes:
    A l'époque n'étant pas encore habitué avec le Terminal, j'ai donc décrit visuellement pas à pas ce qu'il fallait faire ;-)

Maintenant sur le fait d'intervenir que sur un système et pas sur l'autre :unsure:
    je laisse Darksky te préciser les choses ;-)

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #66656
    Visio 3
    Participant
Affichage de 15 réponses de 346 à 360 (sur un total de 1,564)