Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 1,564)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #68478
    Visio 3
    Participant
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

Je mettais lancé dans la préparation d'un tuto concernant les lanceurs, la réponse de Mia juste avant m'a permis de rajouter la fonction : Lancement automatique au démarrage.

Merci Mia :good:

Tuto : Création d’un lanceur (Raccourci) pour une application (Par exemple un lanceur pour une machine virtuelle)

Visio 3
    Participant

:bye:

Totalement d'accord avec toi :good:
    Rester tranquillement avec Windows 7 pour une machine virtuelle :yes: TCLM

Sur ma VM Windows 7, j'ai une petite anomalie qui pourrait faire penser que Windows ne fait aucune confiance en son propre antivirus pett
    J'ai cette petit indication :

Et cela :

Alors que Windows Defender est bien actif :

Bon je pourrais désactiver le message :

Windows douterait-il de lui :unsure: bg :wacko:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Claude95

De mon coté avec une VM Windows 7, un simple double clic directement du Bureau :

Visio 3
    Participant

:bye: Azamos

Ok, Updates système, mais pas le patch ESU (Pour Windows 7) ... c'est déjà ça en moins ;-)

:wacko: 1 h 15 pour faire 3 petites mises à jour (Et je suis en fibre) mais l'installation a pris son temps pett   Je suis clairement plus dans Linux bg

Donc pareil pour ceux qui veulent avoir Windows 10  ou 11 en VM ?
    (Bien que là, du temps où j'utilisais W10, les mises à jour étaient parfois problématiques :cry: bgh ) peut-être rester en Windows 7, si encore une fois, le but n'est que de faire tourner un ou deux logiciels :unsure: ;-)

Visio 3
    Participant

En effet, j'ai fais au plus simple

C'est le but de cette conversation, trouver la méthode la plus simple pour installer une machine virtuelle et cela pour faire tourner un ou deux logiciels Windows.

Après les quatre articles pour se lancer vers Linux :
    Installer, paramétrer et utiliser Linux Mint 1  2 et 3
    et Comprendre ce qu’est Linux

Parmi ceux qui ont été tenté de sauter le pas, la question qui revenait quand même le plus souvent, c'était comment faire tourner tel ou tel logiciel sur Linux :unsure:  

Bien sur on répond généralement :
    - Regardez sur Alternative To voir s'il y a un équivalent ;-)
    - On tente timidement de les orienter vers Wine, sans vraiment insister slt
    - Et souvent on commence à parler de créer une machine virtuelle

Comme toi Azamos, je suis passé à tout Linux assez rapidement et Alternative To m'a orienté vers les logiciels qui pourraient faire la même chose et j'ai changé mes habitudes :yes:

Mais parfois ce n'est pas toujours aussi facile, il y a certains logiciels qui ne sont que dans le monde Windows et aucun équivalent :cry: (Par exemple pour la vidéo Pluraleyes qui permet de synchroniser plusieurs caméras à partir de l'enregistrement son)

Dans ce cas précis, comme on doit plutôt privilégier la pleine puissance de l'ordinateur, alors on se dirigera vers un dual boot Linux/Windows, mais pour ce dernier, si on veut faire simple, le laisser en non connecté et n'installer que le stricte minimum :whistle:

Maintenant pour les logiciels "plus légers" et qui ne sont que dans Windows, là une machine virtuelle peut vraiment représenter la solution :good:

On a vu que pour l'échange de fichiers, un simple glisser-déposer (in/out sur un Windows avec antivirus était le plus simple) Mais on doit donc au minimum avoir un antivirus à jour (Windows Defender intégré par exemple)

Maintenant pour ce qui est des mises à jour système :unsure:
    Je rappelle le but est de faire tourner "que" quelques logiciels et simplement cela
    (Une connexion internet pour les mises à jour logiciel - mais aucun surf sur Internet Linux est là pour cela ;-) )
    Alors est-ce que les Updates Windows sont vraiment nécessaire dans ce cas précis ? :scratch:

Visio 3
    Participant

Ok :scratch: Donc comme ta VM est protégé (Windows Defender) pas besoin de dossier d'échange, un simple glisser-déposer :-)   c'est sur c'est encore plus simple :yes:

Visio 3
    Participant

Au cas où : Analyse se son dossier d'échange avec Windows Defender

Dans ma VM (Avec Windows 7 pro) j'utilisais avant l'antivirus Kaspersky Security Cloud Free, mais comme celui-ci ne fonctionne plus, j'ai fait comme Azamos "au plus simple" et j'utilise maintenant le Windows Defender (De W7)

Pour l'analyse du dossier d'échange, ce n'est pas vraiment plus compliqué qu'avec Kaspersky.

Pour l'exemple :
    Je rejoins donc mon dossier d'échange dans Linux Mint :

J'ouvre le dossier :

Je mets dedans les fichiers à traiter dans un logiciel sur Windows (les fichiers .db sont des fichiers Windows à ne pas toucher)  :

Je passe donc en un clic, de Linux à Windows, puis j'ouvre le dossier d'échange :

là je double clique sur un raccourci de Windows Defender (A jour) que j'ai déposé juste à coté du dossier d'échange

L'antivirus s'ouvre, je clique sur la petite flèche, puis sur Analyse personnalisée :

Je clique sur Sélectionner, je coche le dossier PARTAGE et Ok :

Me reste plus qu'à lancer l'analyse :

Elle se réalise rapidement :

Je peux fermer et commencer mon travail sur Windows :yes:

:bye: Azamos, est-ce que tu pratique de la même façon ? :unsure:

Visio 3
    Participant

Bonsoir Max et Azamos :bye:

Au tout début (il y a 3 ans), j'avais fais un dualboot Mint/Win 7... pour rapidement virer Win 7 vu que je ne l'utilisais plus sur cette machine

J'ai fait comme toi au début : un dual Linux Mint et W7, mais en plus j'avais une VM également en Windows 7.
    Mia me demandait "Mais pourquoi les deux pett "

Je le justifiais à l'époque pour des besoins différents :
    - Le dual pour démarrer sur Windows 7, mais avec toute la puissance de ma machine (RAM et Processeurs) pour faire finalement que du montage vidéo ... Et comme je suis passé également pour le montage sous Linux ... Le Dual n'avait plus trop d’intérêt nnn
    - La VM Windows 7, là c'était pour utiliser des logiciels peu gourmand en ressource, mais sans équivalent réel sous Linux :scratch:   donc pas trop de choix :unsure:

Pour tout dire, en passant de Mint 19.3 à 20.2, j'ai enlevé la VM et j'ai gardé le dual W7 que pour faire finalement les mises à jours de mon site (Avec OpenElement) ... Bon j'aurais tout aussi bien pu faire l'inverse et ne garder que la VM :yes:

Pour moi, si on a pas automatiquement besoin de toute les ressources de la machine, on peut se contenter d'une VM, avec l'avantage de pouvoir passer de l'un à l'autre en un clic et faire des échanges entre les deux OS.

Et là, un antivirus est donc nécessaire, mais comme tu le dis Azamos, Windows Defender peut suffire (Surtout si on ne se sert pas du tout d'internet pour surfer et qu'on laisse cela à Linux)

Maintenant pour les mises à jour (Windows 7 Pro)  :scratch:   depuis quasiment deux ans je ne les ait pas fait (A part celles de l'antivirus)  :unsure: :unsure:

Mais c'est justement, un peu le thème de la discussion : faire une machine virtuelle en toute simplicité bg

- Installer un système (Le Windows qu'on veut) mais ne pas s'attarder sur les fioritures ;-)
    - puis les deux/trois logiciels qu'on veut utiliser
    - des liens de lancement sur le Bureau .... Et Stop :whistle: ;-)

Par exemple, lorsque j'avais installé le Dual et la VM, j'avais fait toutes les mises à jour après installation (A l'époque plus de trois heures en ADSL) ... Mais là je me demande si sur une machine qui ne va pas sur Internet cela est vraiment nécessaire ??? :unsure:

Bon bien sur si on fait attention à ne pas mettre des clés ou disques étranger à la "maison", et qu'on surveille bien son fichier d'échange en l'analysant à chaque utilisation :yes:   :scratch: :unsure:

Qu'en pensez-vous :-)

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #68411
    Visio 3
    Participant

J'ai suivi ton conseil et simplement en cochant USB 1.1, la VM à démarré :yahoo:   Merci :good:

Visio 3
    Participant

:bye: Mia

Donc pour toi la dernière version de Windows ... mais sans antivirus.
    Tu ne fais donc aucun échange entre Linux et Windows, tu ne fais que la spectatrice en première loge bg

pour le cas d'un logiciel qui n'aurait pas besoin d'internet pour fonctionner, à ton avis, la connexion, les mises à jour, un antivirus ... seraient-ils indispensables ? :unsure:

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #68408
    Visio 3
    Participant

Bonjour Mia :bye:

Pour ce qui est de "l'immense" Pub slt   dès que je me connecte, elle disparais pour moi :yes:

Merci pour tes différents conseils, je vais tester ;-)

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #68405
    Visio 3
    Participant

Correction :

ops Je viens de suivre le tuto VirtualBox - Importer une machine virtuelle
    Je l'avais réalisé avant de poster ... Mais je n'avais pas lancé la VM nnn slt
    Quand je la lance, j'ai cela :

Échec du lancement de la machine virtuelle Windows 7 Pro.

Implementation of the USB 2.0 controller not found!

Because the USB 2.0 controller state is part of the saved VM state, the VM cannot be started. To fix this problem, either install the 'Oracle VM VirtualBox Extension Pack' or disable USB 2.0 support in the VM settings.

Note! This error could also mean that an incompatible version of the 'Oracle VM VirtualBox Extension Pack' is installed (VERR_NOT_FOUND).

Code d'erreur :
    NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
    Composant :
    ConsoleWrap
    Interface :
    IConsole {872da645-4a9b-1727-bee2-5585105b9eed}

Sûrement pas grand chose à faire ... Mais bon, lorsqu'on change (19.3 à 20.3) il y a peut-être plus facile et plus adapté que de faire un export / import Bref :whistle:   j'ai lancé cette nouvelles conversation :

VirtualBox pour continuer à faire fonctionner quelques logiciels Windows

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #68403
    Visio 3
    Participant

Bonjour :bye:

VirtualBox sur Linux Mint avec Windows 7

VirtualBox - Exporter une machine virtuelle

VirtualBox - Importer une machine virtuelle

Tutos qui ne sont pas de toute jeunesse (1 an et demi) mais qui continuent à fonctionner (A part la partie de l'anti virus Kaspersky Security Cloud Free :-(   ... à adapter :yes: )

en réponse à : Planifier arrêt de l’ordinateur #68345
    Visio 3
    Participant

:bye: bonjour à vous deux

Entre FreetuxTV, Hypnotix et VLC (Avec Free pour moi) le choix est simple : c'est FreetuxTV qui est le mieux implanté et le plus stable :yes:

J'ai testé les trois ICI

Affichage de 15 réponses de 256 à 270 (sur un total de 1,564)