Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
21 février 2022 à 16 h 45 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68539
Visio 3
ParticipantIl existe même des VM's toutes prêtes à l'emploi (téléchargées, paramétrées...), j'en avais essayé une ou deux par curiosité il y a un bout de temps.
Oui c'est bien de cela que je voulais parler
créer une VM téléchargeable destinée au indécis et qui pourrait être un argument de plus pour passer le pas vers Linux
Une Vm au plus simple toute paramétrées et prête à l'emploi (OS installé, mis à jour, antivirus paramétré ...) plus qu'à ajouter sa clé de licence (Si c'était un Windows 7) et installer les logiciels ... Au plus simple
21 février 2022 à 16 h 15 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68536Visio 3
ParticipantBonjour Mia
Comme tu as pu le voir dans cette conversation, ce n'est pas vraiment pour mon usage propre, mais en vu de préparer un tuto en direction des personnes qui serait prêt à passer à Linux, mais qui hésite, car encore attaché à certains logiciel Windows.
La machine virtuelle peut vraiment être une solution dans ce cas là et balayer (peut-être) toutes réticence, mais faut-il que cela soit simple à mettre en place, voir téléchargeable
A ce propos, as-tu vu l'un des post précédent ICI qu'en pense-tu ?
Visio 3
Participant21 février 2022 à 14 h 49 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68529Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
Suite à la réponse que j'ai faite à Max, je m’interrogeais sur le partage des ressources et quel pourrait être le meilleur équilibre entre L'OS receveur et la VM
De mon coté, j'ai partagé à part égal, ayant 8 GO de RAM et 4 processeurs, mais je suppose que si on travaille plus sur la VM, on peut lui attribuer peut-être plus de puissance ?
Par exemple pour des logiciels comme Windows Office ou Photoshop, les choix peuvent être différent, mais en partant sur une VM "passe partout", faut-il avantager plutôt la VM invitée ou la machine hôte ?
21 février 2022 à 11 h 48 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68525Visio 3
ParticipantBonjour Max
Ce qui m'embête avec la VM se sont les ressources qu'il va falloir lui donner au niveau du processeur et de la ram.
Lorsque je suis passé à Linux, c'est exactement les conclusions auxquelles j'étais arrivé
Et donc j'ai fait un dual boot Windows 7 (Pleine puissance) pour les logiciels qui demandaient justement la totalité des ressources de l'ordinateur (pour moi le montage vidéo) et une machine virtuelle en plus, pour utiliser plus facilement les logiciels "légers" qui ne demandaient pas automatiquement beaucoup de puissance pour fonctionner (Pour moi la suite Windows Office)A l'époque, j'utilisais Sony Vegas Pro pour le montage vidéo, j'ai tenté Shotcut avec Linux et je l'ai adopté (J'aurai pu également basculer vers DaVinci Resolve mais ma machine n'avait pas suffisamment de RAM) Cela pour dire que Linux a ouverture vers des logiciels de qualité ... Mais pas tous
Donc assez rapidement je ne me suis plus servi du Windows en dualBoot
Pour ce qui est de la machine virtuelle, en fait j'ai fait de même, je suis passé à LibreOffice assez rapidement et je n'ai plus ouvert la VM
Petite précisions, le Windows de mon DualBoot (Comme d'ailleurs la VM) étaient en "non-connecté", c'est à dire une connexion Internet que je n'ouvrais que pour les mises à jour (Pas de navigateur sur aucun des deux et donc pas de surf Internet
)
Maintenant, si on veut faire tourner des logiciels dont on ne trouve pas d'équivalent en Linux, je pense personnellement qu'on peut se poser simplement cette question : Si ce sont des logiciels qui ne demande pas trop de puissance la VM peut suffire, si il en demande beaucoup, alors il faut passer par un dual boot.
Mon ordinateur n'a que 8 Giga de RAM et un Intel© Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4.
On est pas obligé de séparer en deux la RAM et les processeurs sur une VM, on peut aussi adapté selon la puissance nécessaire.
(Prochaine questions à poser à Azamos d'ailleurs sur le meilleur équilibre pour une VM "standard")
Comme tu peux le voir dans cette conversation, "je suis en perfectionnement de VM" j'ignore encore beaucoup de chose et impatient d'apprendre
Pour les dll de Windows, je te laisse avec Azamos, qui saura te répondre sur ce point précis
Visio 3
ParticipantJ'ai des vidéoprojecteurs EPSON EMP 6110 :
288,66€ c'était en gros à l'époque le prix d'une seule lampe de rechange
Visio 3
Participant19 février 2022 à 18 h 25 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68509Visio 3
ParticipantJe viens de regarder ce film d'Adrien où il explique comment exporter/Importer une VM d'un ordi à un autre (De Windows à Linux)
J'avais précédemment fait un export de ma VM dans Mint 19.3 (Comme je ne me servait plus de la VM je l'avais enlevé en passant à la 20.2) Comme j'avais toujours l'export, j'ai pu l'importer à nouveau dans la mint 20.3.
Mais je pensais qu'on pouvait faire cela que sur le même ordinateur, mais là je découvre qu'on peut créer des VM et les distribuer sur des tas d'autres ordinateurs... Si j'ai bien tout compris
Ma VM fait environ 40 Go, mais après compression en fichier OVA, elle ne fait plus que 18 Go, donc beaucoup plus facile à "Transporter"
L'idée serait (Si j'ai bien compris les possibles) de créer une machine virtuelle "d’accueil" (Vierge de tous logiciels) mais déjà prête à fonctionner et demandant simplement qu'à être importer à partir de Virtualbox.
Pour les VM Linux pas de souci, mais un "petit" problème par rapport à la licence pour Windows
19 février 2022 à 15 h 28 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68500Visio 3
ParticipantOui, les Maj peuvent durer en bon petit moment, Microsoft n'a toujours pas corrigé les divers lenteurs et bugs sur Windows Update....
Dans mes précédents essais (en gros deux ans) l'installation W7 SP1 puis les Updates mettait des heures (Bon j'étais en ADSL à l'époque) mais le fait de faire le Pack 2 non officiel ... (Même si il prenait par lui-même un petit moment) cela faisait gagner pas mal de temps
... Pour toi définitivement ce Pack est (aujourd'hui) non nécessaire ?
Après, une autre façon de voir les choses : on fait bien des clonages d'un OS pour le réinjecter sur un autre ordi (Du moins avec Linux) est-ce envisageable de créer une VM W7 prêt à l'emploi et de l'importer/exporter sur un autre ordi ?
19 février 2022 à 14 h 43 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68497Visio 3
ParticipantDonc celle-ci :
On est bien d'accord, c'est pour inviter tout un chacun à créer une VM facilement. Donc cette version fera l'affaire pour tout le monde ?
Mais là les mises à jour, juste après installation vont-elles durer des heures ?19 février 2022 à 12 h 40 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68494Visio 3
Participanttu donnes déjà une partie de la réponse dans les commentaires :
Il est inutile d'installer le "Service Pack 2" décrit ici dans cet article : le "Windows 7 AIO 32bits SOSPC Mars2017" est en fait une sorte de "SP2.1".
Donc juste à faire les mises à jour encore proposées via Windows Update, et c'est tout.
Mais les versions AIO ne sont plus téléchargeables sur SOSPC
19 février 2022 à 12 h 33 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68493Visio 3
ParticipantBonjour Azamos
Sur la page TÉLÉCHARGEMENT ISO Windows & Logiciels divers il n'y a plus la version Windows 7 Pro
Par contre il y a de nouvelles versions : Windows 7 à jour à février 2021 + Patch mises à jour jusqu'en 2023 est-ce celle là qu'il faut conseiller ?
De mon coté j'ai la familiale et la Pro ... Pour une VM, la Pro est-elle utile ?
Non, le SP2 de Goof est sur une base Windows 8.1
Pour la VM que j'ai actuellement, j'avais installé W7 Pro et après le Pack 2 non officiel ...
Je pensait gagner du temps19 février 2022 à 11 h 44 min en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #68492Visio 3
ParticipantBonjour Mia... et mes disques commencent à être bien remplis...
Actuellement, tu as combien de VM ? il y a un temps tu me parlais de plusieurs dizaines, centaines ...
Pour la version de flameshot, celle des dépôts est la 11.0, et la Flathub est également à 11.0
Mais celle des dépôts est précisément en 11.0.rc1-1 ...Donc finalement peut-être différente
... une synchronisation pc/smartphone ...
Waouh je ne suis pas aussi moderne que toi, je n'ai toujours pas de smartphone, juste un tout petit Windows phone tout vert et tout vieux
Bon Week-end à toi
18 février 2022 à 20 h 37 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68483Visio 3
ParticipantBonsoir Azamos
Donc pour une Machine virtuelle au plus simple :
1 - Windows 7
2 - l'antivirus interne : Windows Defender (Protection en temps réel activée)
3 - la connexion Internet seulement pour les mises à jour (Pas de navigateur et aucun surf)
4 - Faire les mises à jour proposées (Mais pas le patch ESU)
5 - Activer le glisser/déposer bidirectionnel
(chez moi, le presse papier bidirectionnel ne fonctionne pas)
Pour ce qui concerne l’installation :
- Nécessaire d'installer le Service Pack 2 non officiel de Goof ?
(Puis les 4 Heuresd'updates en plus) je suis maintenant en fibres, je verrais la différences
Tout cela dans l'optique de faire un tuto pas à pas, afin de donner à ceux qui désirent continuer certains logiciels Windows et qui ne passent pas le pas vers Linux souvent que pour cela
... Et bien
plus beaucoup de raison de ne pas le faire
18 février 2022 à 18 h 13 min en réponse à : Logiciel de capture Flameshot et Shutter [RESOLU] #68480 -
AuteurRéponses