Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
4 mars 2022 à 11 h 06 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68847Visio 3Participant
Voici la dernière version du tuto :
Continuer à utiliser les logiciels Windows sur Linux Mint
On peut mettre en résolu
4 mars 2022 à 10 h 08 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68845Visio 3Participant... aller chez eux l'installer, non ?
Mais on pourrait imaginer que les personnes qui désirent passer à Linux et garder "un peu" Windows envoient leur disque et ... Bon là on passe à une activité Pro
Imaginons même qu'ils veulent passer à Linux, mais qu'ils ne se sentent pas de faire le job en envoyant leur disque, le travail pourrait être fait à distance ... Faudrait-il accepter et "pouvoir" enlever et remettre le disque en question.
Est-ce que de ton coté tu travailles parfois de cette façon avec tes clients ?4 mars 2022 à 9 h 26 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68843Visio 3ParticipantBonjour AzamosDonc sur un vieux ordinateur, le réglage de la VM à un thread correspondrait à un cœur, mais donc pour les autres, cela correspondrait à un demi cœur Je comprends la lenteur du réglage
Est-ce qu'il ne faut donc pas mettre plutôt deux thread sur la VM à télécharger ?3 mars 2022 à 19 h 30 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68840Visio 3ParticipantDans le texte, je dis :" dans la limite de la ligne verte correspondant à la puissance de votre ordinateur"
Mais là pour mon ordinateur j'ai cela : Intel© Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4
Mais en haut il y a CPUs 8 .. erreur ou j'ai 8 cœurs sans le savoir3 mars 2022 à 18 h 39 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68838Visio 3Participant@Azamos
Dans ton commentaire un peu plus haut, tu dis cela :
AZAMOS wrote:
Cas n°3 : 1 PC équipé de 16 (ou plus) Go de Ram + un processeur 8 cœurs (ou plus) + une CG de 6 (ou plus) Go de GDDRam.Dans ce cas là on peut attribuer un maximum de ressources à la VM, laissant à la machine hôte le minimum syndical dont je parlerai juste en dessous. On pourra faire tourner pour ainsi dire tout (dépendra quant même de ce que l'on a à la base), sans véritable frein.
Pour ce qui est de la machine hôte, il faut toutefois lui laisser un minimum syndical, à adapter selon que l'on utilise ou pas celle-ci pendant que l'on utilise la VM. Et donc au bas mot il faut laisser à la machine hôte : 2 Go de Ram + 1 cœur + 128 Go de GDDRam (voir un poil plus pour la partie graphique).
N'ayant pas de carte graphique active de mon coté, je n'ai le choix qu'entre 128 et 256 Mo
lorsque tu parles d'une carte graphique de 6 Go ( ) et qu'en fin de texte de 128 Go on est d'accord il y a une erreur ?3 mars 2022 à 12 h 25 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68832Visio 3ParticipantTu as mis un mdp au démarrage : retires-le, inutile surtout sur une VM vu que c'est pour de l'occasionnel et que si l'utilisateur veut protéger son PC il l'aura déjà fait sur la machine hôte.
J'ai été là :
Chez moi du moins, lorsque je lance la VM, elle s'ouvre directement
Pour ce qui est du commentaire, je vais suivre ton conseil : partir de ton intervention et écrire quelque chose qui n'alourdira pas trop le tuto.
@Mia ... Ah le perfectionnisme, bien plus un problème qu'une qualité et j'ai bien peur qu'avec l'âge cela s'empire
M i a wrote:
Tu pourrais peut-être préciser en conclusion que chaque machine étant à adapter en fonction de l'hôte qui l'accueille, un réglage adapté à chacun peut être discuté sur le forum ?Oui, je vais rajouter cela
le lien de la machine virtuelle à télécharger et corrigée
3 mars 2022 à 11 h 05 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68822Visio 3ParticipantBonjour à tous les trois
Mais le tuto n'est qu'un premier jet
Par exemple à un moment, j'ai mit un lien vers une réponse concernant le partage des ressources (La machine virtuelle est-elle la panacée ?) Est-ce qu'il faut enlever quelque chose ? l'adapter ? : Le commentaire d'AzamosPour ce qui est des noms des changements possibles, j'ai un peu "galéré" pour certains, est-ce qu'il y aurait des formulations plus adaptées ? :
~ Ajuster la mémoire vive
~ Modifier les processeurs virtuels
~ Équilibrer la mémoire vidéo
~ Adapter les USB
~ Adapter le SonEn refaisant l'opération, je me suis aperçu qu'à l’ouverture de Firefox (je l'avais passé en Français) il y a une erreur de mémoire d'onglet, je vais corriger cela
Donc, à votre avis, dans le déroulé il n'y a pas d'erreur ou mauvaises formulations ?
Je ne pensais pas automatiquement à un article, mais à un tuto qu'on aurait mit dans le futur FAQ Linux
Mais si article, possible de mettre "de Azamos en collaboration avec Mia et visio3" ?
1 - Les articles Azamosiens sont souvent toujours plus lus (Et c'est quand même le but )
2 - Pendant tout ce post, c'est bien toi Azamos qui a mené la danse, étant personnellement un peu dans le flou pour certaines actions.
3 - Mia, c'est bien toi qui m'a apprit le fonctionnement de la machine virtuelle ... Ainsi que Darksky et DidierPeut-être alors mettre Azamos et la TEAM Linux, ce qui serait encore plus correct
Qu'en pensez-vous ?2 mars 2022 à 18 h 18 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68808Visio 3ParticipantBonsoir
Cette fois c'est le bon PDF (Les liens cassés ont été réparés)
Edit : le dernier corrigé
Visio 3ParticipantBonjour
Au cas où, la retranscription en PDF des deux vidéos d'Azamos de l'article Linux Mint 19.2 : les paramétrages essentiels après l’installation
Tuto PDF : Bleachbit et Bleachbit (as root)1 mars 2022 à 19 h 53 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68753Visio 3ParticipantBonsoir Azamos
Voici un premier jet du tuto, à voir si tout est correct, ou s'il faut ajouter des choses
28 février 2022 à 16 h 26 min en réponse à : [RESOLU] Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7 PDF #68730Visio 3ParticipantBonjour André
C'était un premier Tuto (Peut-être un peu long ) à l'époque c'était pour l'installation de Linux Mint 19.3 (On en est aujourd'hui à la 20.3) mais le principe n'a pas vraiment changé.
Il y a un point qu'il ne faudra cependant ne pas suivre : la réalisation du swap qui n'est plus nécessaire désormais, donc inutile de le créer
28 février 2022 à 8 h 51 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68721Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Pour la version installée : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bit
Il faut conseiller ce lien : (Windows 7 Home Premium)
Ou plutôt celui là qui porte le même nom : (Windows 7 Edition Familiale Premium)
L'archive de la VM fait 11.8 GB, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de service qui puisse être simple en téléchargement et qui puisse accepter en upload un gros fichier.
J'ai tenté sans succès MEGA, Infomaniak, AnonFiles ... Une idée ?
EDIT : j'ai finalement réussi avec mon kDrive - le lien :
https://drive.infomaniak.com/app/share/393698/7394003b-f984-416e-a86a-ccaa4161a38b
27 février 2022 à 20 h 37 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68718Visio 3ParticipantWaouh, effectivement là on se pose plus la question
Pour l'importation, on sélectionne donc cela :
27 février 2022 à 19 h 56 min en réponse à : VirtualBox — continuer à faire fonctionner des logiciels Windows [RESOLU] #68715Visio 3ParticipantBonsoir Azamos
Merci pour tous ces précisions
Pour ce qui est de la licence, au cas où ceux qui voudraient la VM mais qui n'en n'auraient pas (ou plus), mais qui voudraient cependant en acquérir une, j'ai trouvé cela :
https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/6936156641/windows-7-edition-familiale-premium-livraison-1h-par-e-mail-licence-a-vie.htmlAurais-tu d'autres liens ?
-
AuteurRéponses