Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,456 à 1,470 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29643
    Visio 3
    Participant

Pour ne plus perdre de temps avec cela j’ai un lot de RAM dont je suis sûr de remplacement, comme cela je saute la problématique d’un mauvais diagnostique ; mais bon, c’est mon métier et il est bien évident que l’usager courant n’a pas sous la main un stock de mémoire à sa disposition. :-(

Ou bien avoir quelques enfants et quelques ordinateurs à la maison et surtout un placard et dedans un cimetière de pièce en attente ..... ;-)   Pas neuf, mais peut-être encore fonctionnel :yes:

en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29636
    Visio 3
    Participant

Bonjour :bye:

J'ai donc ce matin testé la RAM, mais mon lunatique PC avait déjà changé d'humeur avant même que je commence :

Il avait "décidé" cette fois de démarrer normalement (Pas d'écran bleu après Bienvenue).

Pour le forcer à afficher l'écran bleu, je devais maintenant lancer le programme Vegas (Lorsque le programme était ouvert l'écran bleu arrivait)

J'ai donc testé une par une chaque barrette de RAM.
    Résultat : Ecran bleu pour les deux (Toujours en lançant Vegas)

Comme j'avais deux autres barrettes (Les anciennes de cet ordi étant censées être "problématiques" selon Mentest+86) J'ai quand même testé.
    Pour la première, même châtiment : Ecran bleu avec Vegas, mais pour l'autre pas d'écran bleu :yes:

Mais me retrouvant plus qu'avec 2 Go de RAM, j'ai pensé à testé la barrette de l'ordinateur de mon autre fille (Une barrette de 4 Go)

Barrette compatible et là non plus : pas d’écran bleu après l'ouverture de Vegas  :good:

Selon Hard Disk Sentinel, température du disque à 42°.

Je ne crie pas victoire de suite, ce PC "lunatique" pourra peut-être demain me renvoyer un tas d'écran bleu :scratch:

Donc à suivre .......

NB : Je ne vais peut-être maintenant ne plus faire confiance à Mentest+86 :-(

en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29624
    Visio 3
    Participant

Bonsoir Azamos :bye:

Ci-joint un NEW écran bleu (Différent du précédent :wacko: )

Pas de chaleur excessive (en même temps, difficile à dire pour l'instant, puisque le démarrage est partiel) Mais cela ne m'a pas attiré particulièrement pendant les quelques jours où il a fonctionné.

Je vais voir demain en mettant qu'une barre de mémoire ;-)

Attachments:
    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29588
    Visio 3
    Participant

Je pense que ce PC est un peu lunatique :wacko:

Il a marché pendant quelques jour et à nouveau des écrans bleus :cry:

Il démarre parfois jusqu'à "Bienvenue" puis plonge en écran bleu.
    ou bien reste sur un écran noir .......... et plus rien :unsure:

La RAM a été examiné, le disque dur est neuf, l'alimentation aussi ..... Mais toujours pas de fonctionnement normal (Seulement quelques répits  :-( )

en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29370
    Visio 3
    Participant

:cry:

Je vous tiens informé de l'évolution, merci Gh95 pour l'idée du test de la RAM :good:

en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29364
    Visio 3
    Participant

:bye:

Je viens de finir les tests pour chaque barrette RAM (2 pass par barrette, sur le même slot : 1 H 12 par barrette)

Résultat : o erreur pour chaque barrette

J'ai changé également le transformateur, en réglant bien en 19V et en utilisant le bon bidule au bout du truc ;-)

L'ordinateur est allumé depuis 30 minutes et pour l'instant pas d'écran bleu :yes:

Je vais attendre bien plus longtemps pour : :yahoo: ........

Serait-ce le transformateur qui avait fait son temps .......... je vais prendre patience et laisser du temps au temps

En tout cas, merci Azamos pour m'avoir orienté sur cette piste :good:

....... A suivre .....

en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29342
    Visio 3
    Participant

La deuxième pass a indiqué encore zéro erreur.

J'ai enlevé une des deux et je vais les tester une par une.

en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29339
    Visio 3
    Participant

Tu arrives quand même sur le Bureau, ou bien l’écran bleu arrive au démarrage ?

Cela dépend : parfois il affiche

Retirez le disque
    Pressez une touche pour redémarrer et finalement redémarre en appuyant sur Enter

Parfois l'écran bleu n'arrive qu'au bout de quelques minutes de fonctionnement, parfois pendant la fin du démarrage (Après Bienvenue)

en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29334
    Visio 3
    Participant

En allant voir dans le placard, j'ai trouvé cela (Fixé à 19V) :

Je vais attendre la fin de la deuxième pass pour tester

Attachments:
    en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29332
    Visio 3
    Participant

Après une pass avec Memtest86 : zéro erreur .......... j’attends une deuxième.

en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29325
    Visio 3
    Participant

Ok Azamos ;-)   (C'est un HIPRO 19V)

Comment peut-on le tester ?  :yes:

en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29316
    Visio 3
    Participant

:bye: Gh95

Le PC est sous Windows 7 familiale (64 bits), Le disque dur est neuf (en gros un mois d’existence)

Comme je n'ai pas le DVD d’installation de Windows 7 pour cette ordi (Acer ASPIRE 5732Z qui lui par contre n'est pas si jeune :-( )

J'ai lancé une analyse avec Mentest86+ 5.01 (Deux barrettes de RAM de 2048 MB DDR3-1066 Samsung) ..................... En attente :-)

J'ai fait une installation "propre" avec le DVD de Goof (Avec mise à jour jusqu'à mars 2017)

:bye: Azamos

La batterie étant défectueuse depuis longtemps, le portable est directement sur le secteur (Batterie enlevé) ..................... En gros un "portable" fixe   :yes:

en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29307
    Visio 3
    Participant

J'ai finalement réussi à en photographier un en restant devant l'ordi appareil près à déclencher :

Attachments:
    en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #29299
    Visio 3
    Participant

Finalement la "réparation" n'a pas duré longtemps :cry:

Le deuxième portable "ressuscité" grâce au nouveau disque dur neuf s'est remis à faire des écrans bleus à répétition  :unsure:
    Ou démarrer en affichant : Retirez le disque
    Pressez une touche pour redémarrer
    Il n'y a pourtant rien dans le lecteur DVD :wacko:

Retour au placard ......... Il va falloir que je pense à m'en procurer un nouveau, je vais bientôt ne plus avoir de place :-)

en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27546
    Visio 3
    Participant

:bye:

Tout à fait Darksky :yes:   la peur du changement, la peur de l’inconnu ....... Et peut-être aussi le temps qu'il faudra pour réaliser la migration ........... Et celui pour prendre de nouvelles habitudes  ;-)

Affichage de 15 réponses de 1,456 à 1,470 (sur un total de 1,550)