Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
14 novembre 2017 à 13 h 35 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29643Visio 3Participant
Pour ne plus perdre de temps avec cela j’ai un lot de RAM dont je suis sûr de remplacement, comme cela je saute la problématique d’un mauvais diagnostique ; mais bon, c’est mon métier et il est bien évident que l’usager courant n’a pas sous la main un stock de mémoire à sa disposition.
Ou bien avoir quelques enfants et quelques ordinateurs à la maison et surtout un placard et dedans un cimetière de pièce en attente ..... Pas neuf, mais peut-être encore fonctionnel
14 novembre 2017 à 10 h 02 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29636Visio 3ParticipantBonjour
J'ai donc ce matin testé la RAM, mais mon lunatique PC avait déjà changé d'humeur avant même que je commence :
Il avait "décidé" cette fois de démarrer normalement (Pas d'écran bleu après Bienvenue).
Pour le forcer à afficher l'écran bleu, je devais maintenant lancer le programme Vegas (Lorsque le programme était ouvert l'écran bleu arrivait)
J'ai donc testé une par une chaque barrette de RAM.
Résultat : Ecran bleu pour les deux (Toujours en lançant Vegas)Comme j'avais deux autres barrettes (Les anciennes de cet ordi étant censées être "problématiques" selon Mentest+86) J'ai quand même testé.
Pour la première, même châtiment : Ecran bleu avec Vegas, mais pour l'autre pas d'écran bleuMais me retrouvant plus qu'avec 2 Go de RAM, j'ai pensé à testé la barrette de l'ordinateur de mon autre fille (Une barrette de 4 Go)
Barrette compatible et là non plus : pas d’écran bleu après l'ouverture de Vegas
Selon Hard Disk Sentinel, température du disque à 42°.
Je ne crie pas victoire de suite, ce PC "lunatique" pourra peut-être demain me renvoyer un tas d'écran bleu
Donc à suivre .......
NB : Je ne vais peut-être maintenant ne plus faire confiance à Mentest+86
13 novembre 2017 à 19 h 11 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29624Visio 3ParticipantBonsoir Azamos
Ci-joint un NEW écran bleu (Différent du précédent )
Pas de chaleur excessive (en même temps, difficile à dire pour l'instant, puisque le démarrage est partiel) Mais cela ne m'a pas attiré particulièrement pendant les quelques jours où il a fonctionné.
Je vais voir demain en mettant qu'une barre de mémoire
Attachments:
13 novembre 2017 à 16 h 55 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29588Visio 3ParticipantBonjour
Je pense que ce PC est un peu lunatique
Il a marché pendant quelques jour et à nouveau des écrans bleus
Il démarre parfois jusqu'à "Bienvenue" puis plonge en écran bleu.
ou bien reste sur un écran noir .......... et plus rienLa RAM a été examiné, le disque dur est neuf, l'alimentation aussi ..... Mais toujours pas de fonctionnement normal (Seulement quelques répits )
8 novembre 2017 à 18 h 46 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29370Visio 3ParticipantJe vous tiens informé de l'évolution, merci Gh95 pour l'idée du test de la RAM
8 novembre 2017 à 18 h 31 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29364Visio 3ParticipantJe viens de finir les tests pour chaque barrette RAM (2 pass par barrette, sur le même slot : 1 H 12 par barrette)
Résultat : o erreur pour chaque barrette
J'ai changé également le transformateur, en réglant bien en 19V et en utilisant le bon bidule au bout du truc
L'ordinateur est allumé depuis 30 minutes et pour l'instant pas d'écran bleu
Je vais attendre bien plus longtemps pour : ........
Serait-ce le transformateur qui avait fait son temps .......... je vais prendre patience et laisser du temps au temps
En tout cas, merci Azamos pour m'avoir orienté sur cette piste
....... A suivre .....
8 novembre 2017 à 15 h 26 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29342Visio 3ParticipantLa deuxième pass a indiqué encore zéro erreur.
J'ai enlevé une des deux et je vais les tester une par une.
8 novembre 2017 à 15 h 18 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29339Visio 3ParticipantTu arrives quand même sur le Bureau, ou bien l’écran bleu arrive au démarrage ?
Cela dépend : parfois il affiche
Retirez le disque
Pressez une touche pour redémarrer et finalement redémarre en appuyant sur EnterParfois l'écran bleu n'arrive qu'au bout de quelques minutes de fonctionnement, parfois pendant la fin du démarrage (Après Bienvenue)
8 novembre 2017 à 15 h 05 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29334Visio 3ParticipantEn allant voir dans le placard, j'ai trouvé cela (Fixé à 19V) :
Je vais attendre la fin de la deuxième pass pour tester
Attachments:
8 novembre 2017 à 14 h 48 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29332Visio 3ParticipantAprès une pass avec Memtest86 : zéro erreur .......... j’attends une deuxième.
8 novembre 2017 à 14 h 25 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29325Visio 3ParticipantOk Azamos (C'est un HIPRO 19V)
Comment peut-on le tester ?
8 novembre 2017 à 14 h 07 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29316Visio 3ParticipantGh95
Le PC est sous Windows 7 familiale (64 bits), Le disque dur est neuf (en gros un mois d’existence)
Comme je n'ai pas le DVD d’installation de Windows 7 pour cette ordi (Acer ASPIRE 5732Z qui lui par contre n'est pas si jeune )
J'ai lancé une analyse avec Mentest86+ 5.01 (Deux barrettes de RAM de 2048 MB DDR3-1066 Samsung) ..................... En attente
J'ai fait une installation "propre" avec le DVD de Goof (Avec mise à jour jusqu'à mars 2017)
Azamos
La batterie étant défectueuse depuis longtemps, le portable est directement sur le secteur (Batterie enlevé) ..................... En gros un "portable" fixe
8 novembre 2017 à 11 h 39 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29307Visio 3ParticipantJ'ai finalement réussi à en photographier un en restant devant l'ordi appareil près à déclencher :
Attachments:
8 novembre 2017 à 9 h 51 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #29299Visio 3ParticipantBonjour
Finalement la "réparation" n'a pas duré longtemps
Le deuxième portable "ressuscité" grâce au nouveau disque dur neuf s'est remis à faire des écrans bleus à répétition
Ou démarrer en affichant : Retirez le disque
Pressez une touche pour redémarrer
Il n'y a pourtant rien dans le lecteur DVDRetour au placard ......... Il va falloir que je pense à m'en procurer un nouveau, je vais bientôt ne plus avoir de place
13 octobre 2017 à 17 h 05 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #27546Visio 3ParticipantTout à fait Darksky la peur du changement, la peur de l’inconnu ....... Et peut-être aussi le temps qu'il faudra pour réaliser la migration ........... Et celui pour prendre de nouvelles habitudes
-
AuteurRéponses