Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3Participant
Bonsoir
Finalement, après une réunion au sommet avec ma fille, en regardant le pour et le contre, en relisant tous vos conseils, on a finalement pris une décision vers Asus :
PC Portable Asus F751NV-TY014T 17.3"Commande faite et réception cette semaine ....... A suivre
Visio 3ParticipantBonjour
Je viens de relire l'article d'Azamos :
Quelles marques de PC portable me conseillez-vous ?
Par Azamos (ICI au milieu de l'article)
- Ceux que je recommande : Toshiba, Asus, MSI, Terra
- Ceux que je recommande mais avec des réserves : Packard Bell, HP
- Ceux que je déconseille : Acer, Samsung et Sony, Compaq, Dell, Lenovo, EssentielBLe HP retenu étant un bas de gamme, je me demande si finalement c'est le bon choix
Visio 3ParticipantLorsque je l'aurai reçu /partitionné et installé, je ferais un retour ....... A suivre donc
NB : Dans les avis sur la Fnac, il y a celui-ci :
Bien mais... Posté le 25 juil. 2017
Article conforme à la description mais pas de partition prévue pour les documents et impossible d'en créer une de plus de 500 Go malgré une défragmentation préalable (sur 1 To d'espace total la perte est non négligeable). Je cherche toujours à résoudre ce problème.Normalement, il n'y a aucun problème à partitionner un disque (Je compte faire une partition de 80 Go pour le système et le reste pour les documents, j'utilise EasyUS Partition depuis un bon moment avec Windows 7 et 8.1)
Windows 10 ne change pas la donne sur ce point ?Visio 3ParticipantMerci Gh95 pour le lien et le code HP
Ma fille te remercie également pour ton aide
Bonne soirée
Visio 3ParticipantVulcain
Chez moi (Pas loin de Carpentras, pour faire simple ), je ne connais pas de "professionnel « petite société », qui existe depuis un moment". Des petites enseignes qui ouvrent et qui ferment 6 mois/1 an après, là oui
Finalement, je vais peut-être me diriger vers un PC portable avec :
- 8 Go (DDR3, au cas où ma fille désire rajouter la RAM qui nous reste à la maison)
- DD 1 To
- Au moins une prise USB 3.0 pour la sauvegardeDeux références à la Fnac : (-25 et 30% jusqu'à demain soir)
PC Portable HP 17-bs058nf 17.3" - Intel Pentium N3710, 4 cœurs
PC Portable HP 17-x098nf 17.3" - Intel Pentium N3710
Merci à vous deux pour l'aide apportée
Visio 3ParticipantPour la RAM, ce sont des barrettes 2 et 4 Go (2Rx8 PC3) et pour le disque c'est celui-ci :
Visio 3ParticipantBonjour Vulcain et Gh95
Très étrangement mon expérience est opposé à la votre : J'ai un ordi tour assemblé acheté c'est un pro indépendant (Qui a maintenant bientôt 10 ans) Mais jamais aucune aide de la part de l'assembleur, je me suis occupé des réparations et changement tout seul, le SAV ayant été inexistant
Les portables de mes enfants et de ma compagne ont finalement été acheté à la Fnac (Magasin) ou à Boulanger (Magasin également), mais là pareil, j'ai la très fâcheuse impression que dès que le matériel "sort", ils ne vous connaissent plus
Mais vous voulez surement parler d'un professionnel, indépendant d'une grande chaine ?
En regardant de plus près sur les commentaires (Amazon), comme tu le dit Gh95, ils présentent des ordinateurs différents (Avec SSD, ou pas, avec lecteur DVD ou pas .....) C'est pas facile de s'appuyer dessus pour se faire une idée
Pour l'instant ma fille a un disque dur de sauvegarde externe de 1 To (en 3.0), c'est pourquoi lorsque j'ai voulu réparer son ordi précédent (Qui était en 500 Go et plein ), j'ai commencé par acheté un DD 1 To. Mais bon le changement n'a pas été suffisant, la panne venait surement d’ailleurs.
Ceci dit j'ai des barrettes de RAM de 4 et 2 Go (usagé) mais peut-être compatible et ce fameux disque (2.5) 1To (neuf). Je pourrais peut-être changé le disque de 500 Go du dernier lien donné (Avec SSD de 128) ?
PC Portable Asus R702UA-BX252T 17.3"Bon il va falloir se décider et ses prix (Avec réduction) sont souvent liés au "suite" du Black Friday, donc limités dans le temps
Visio 3ParticipantOups je n'avais pas lu les commentaires (négatifs)
https://www.amazon.fr/product-reviews/B0749P3TYR/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?ie=UTF8&reviewerType=all_reviews&showViewpoints=1&sortBy=helpful&filterByStar=critical&pageNumber=1Visio 3ParticipantMerci Gh95 pour cette recherche
8 ou 4 Go de RAM ?
DD 1 To ou DD 1 To + SSD 128 ?En gros le même prix
Le doute s'installe (Par contre un seul disque 256 SSD, ce n'est pas vraiment idéal pour ma fille )
Visio 3ParticipantBonjour
J'ai fait ma petite recherche hier, en ignorant complètement que c'était le "Black Friday" Ce qui fait que ce matin la plupart des prix ont perdu leur réduction
Comme me disent souvent mes enfants, il faut que je soit plus "à la page"
Parmi ma sélection, il y avait cet ordinateur :
Asus R556QA-DM074TSon plus : un disque SSD 128 et un DD 1 TO (5400 t/m, mais à ce prix difficile de trouver mieux) et un écran full HD LED antireflet
Et étrangement ce matin, au lieu de perdre sa réduction, il en a gagné une petite miette
Asus R556QA-DM074T PC portable 15" Argent
Que pensez-vous de ce modèle ?
Visio 3ParticipantBonsoir Gh95
J'ai fait mes petites recherches :
En neuf :
Acer Aspire Es (Es1-533-p9cr) - 369 €
Intel Pentium, Disque Dur 1 to, 4 Go de Ram, Windows 10
https://www.amazon.fr/Acer-Es1-533-p9cr-Portable-Pentium-Windows/dp/B06ZZ4CG3X/ref=sr_1_72?s=computers&ie=UTF8&qid=1511510164&sr=1-72&keywords=pc+portableAcer Aspire ES1-523-24HN - 325 €
https://www.boulanger.com/ref/1091267Acer Aspire ES1-732-C8YN - 399 €
https://www.boulanger.com/ref/1091395Asus R540LA-XX342T - 399 €
Intel Core i3, 4 Go de RAM, Disque Dur 1 To, Windows 10
https://www.amazon.fr/Asus-R540LA-XX342T-portable-Disque-Windows/dp/B01LY3PQ5N/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1511510011&sr=1-7&keywords=pc%2Bportable&th=1
Asus R556QA-DM074T - 430 €
AMD A10, 4 Go de RAM, Disque Dur 1 To + SSD 128 Go, Windows 10
https://www.amazon.fr/Asus-R540LA-XX342T-portable-Disque-Windows/dp/B0749P3TYR/ref=sr_1_7?s=computers&ie=UTF8&qid=1511510011&sr=1-7&keywords=pc%2Bportable&th=1
HP 15-bs076nf PC Portable - 379 €
Intel Core i3, 6 Go de RAM, 1 To, Intel HD 520, Windows 10
https://www.amazon.fr/dp/B075MN179F/ref=s9_acsd_bw_wf_a_HP_cdl_3?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=merchandised-search-1&pf_rd_r=2SFADAK2BXZ1024X6G8J&pf_rd_t=101&pf_rd_p=e6059675-29c4-4c75-ac6b-257cd38dae1e&pf_rd_i=13743855031
Acer Aspire A315-21-97HC - 319 €
AMD Dual-Core A9, 4 Go de RAM, 1 To, AMD Radeon, Windows 10
https://www.amazon.fr/Acer-A315-21-97HC-Portable-Dual-Core-Windows/dp/B0748JLWGM/ref=lp_13743855031_1_17?s=computers&ie=UTF8&qid=1511530512&sr=1-17
Visio 3ParticipantBonjour Gh95
Budget maximal ? En tirant tous les tiroirs, je crois qu'il sera difficile d'aller plus loin que 450 €
Pc portable ou PC fixe du coup ? C'est pour une grande adolescente, Ordinateur fixe est quasiment un gros mot
Quelle utilisation ? Utilisation surtout de Word et Internet (Mais également un peu de montage "simple" (HD) en vidéo avec Vegas 13)
Visio 3ParticipantMia
Merci, je ne connaissais pas ce site de reconditionnement
En même temps l'achat d'une tour d'occasion (Je l'ai déjà fait) ne me pose pas vraiment de question, mais un portable reconditionné (Peut-être à tort), j'aurai quelques doutes
Indy
Merci pour le lien
19 novembre 2017 à 14 h 36 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29871Visio 3ParticipantAzamos
Je le savais déjà, mais l'ordinateur de ma fille a des tendances lunatiques : Il a marché pendant quatre jours et à nouveau affichage d'écran bleu
Je crois qu'il ne veut pas qu'on le répare, il doit avoir un intérêt à retourner dans le placard, une histoire de cœur peut-être
J’abandonne il a surement un problème plus profond et je crois que cela dépasse mes pauvres petites compétences
A partir de maintenant : opération économie ......... Et peut-être 4/5 ans sans problème
17 novembre 2017 à 18 h 53 min en réponse à : Ecran bleu et demande pour retirer le disque au démarrage ??? [RESOLU] #29820Visio 3ParticipantBonjour
L'ordinateur marche correctement depuis 4 jours
On peut peut-être penser, que cette fois, c'est bien la mémoire qui était en cause.
Je me lance à espérer que le sujet est résolu.
Un grand merci à Azamos et Gh95
-
AuteurRéponses