Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,426 à 1,440 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30455
    Visio 3
    Participant

:bye: Gh95

Je comprend mieux maintenant pourquoi tu me demandais de le faire "avant" :yes:

Image système (Faite avec le programme interne de Windows 10) et création à la suite d'un disque de réparation système.

Faut-il également faire les DVD de restauration Asus ?
    Où est-ce que cela se passe ?
    Possible de faire une "copie" sur le disque de sauvegarde de ma fille (Il ne me reste plus que deux DVD vierge :-( )

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30450
    Visio 3
    Participant

:bye:

Donc je fais la mise à zéro avant ???  Avec le DVD de l'ISO téléchargé hier dans l'ordi ?

(Pour être certain de ne pas faire d'erreur, je suis entrain de faire une image système sur le disque externe de sauvegarde de ma fille)

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30443
    Visio 3
    Participant

Bonjour Azamos :bye:

J'avais également compris  cela dans l'article de Darksky, mais n'ayant encore jamais fait cette opération, je ne sais pas trop quoi faire : Avant / Après :wacko:

De plus cette opération enlève beaucoup de chose : Les programmes de Azus (Là pas de souci :whistle: ) Mais il y a plein d'autre chose  : NVIDIA, REALTEK ......

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30439
    Visio 3
    Participant

Oui, j'ai bien fait cela et j'ai sélectionné la version 64 bits (Mais pas de choix pour la version famille ou autre :unsure: )

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30434
    Visio 3
    Participant

J'ai donc arrêté l'opération.

Ok, sur le DVD, tu as bien mis la version Windows famille?

C'est la version téléchargé hier, il n'y avait pas de choix particulier :unsure: Je suppose que c'est à l'installation qu'on choisi ???? (Un peu comme pour les installation Windows 7 ????)

Mais je me trompe peut-être :-(

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30429
    Visio 3
    Participant

Bonjour et merci pour toutes ces nouvelles indications :good:

Je viens de recevoir l'ordinateur avec un jour de retard :-( Et j'ai commencer son installation.

J'ai donc créé un compte Microsoft (Toute nouvelle expérience pour moi :-) )
    Puis j'ai eu droit à la création du code PIN ......... qui apparemment n'a pas fonctionné :unsure:
    Et enfin l'ouverture de Bureau :yes:
    Mais là, grande fenêtre d'Asus Gifbox et premier blocage de l'ordinateur.
    Attente de plusieurs minutes et enfin la fenêtre décide de se fermer

Je vais dans les paramètres pour savoir quel version l'ordinateur abrite :
    Windows 10 Famille
    Version 1703
    Version du système d’exploitation : 15063.250

Je ferme le panneau des paramètres et à nouveau blocage pendant plusieurs minutes :-(

J'ouvre le "fameux" Windows Store et je clique en haut à droite pour faire les mises à jour.

Puis je vais dans les paramètres Windows ==> Mise à jour et sécurité ==> Windows Defender
    Je clique sur Activer l'Antivirus Windows Defender
    Puis je clique sur Performances des appareils et intégrité
    En dessous de Recommencer à zéro je clique sur Informations supplémentaires
    Et enfin sur Prise en main
    Oui
    pour autoriser

Et là j'arrive sur le panneau pour Recommencer à zéro (Photo jointe)

Il est précisé que la mise à jour vers la dernière version de Windows sera réalisée.

J'ai inséré dans le lecteur, le DVD réalisé hier avec la dernière version téléchargé.
    Mais je me demande si j'ai bien tout réalisé et si je peux appuyer sur Suivant ?

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30391
    Visio 3
    Participant
    :bye: Bonjour et merci pour toutes ses recommandations :good:

charger le PC complètement

Tu veux dire par là charger la batterie ?
    Je vais installer le nouvel ordinateur en le branchant sur le secteur, je tenterais pas une installation seulement sur la batterie :-)

utiliser un compte Microsoft comme compte administrateur:
    - cela permet de bien sauvegarder l’activation de Windows 10 de ce PC sur ce compte microsoft
    - il y a besoin d’un compte Microsoft pour que les applications du windows store installées par défaut par Windows 10 se mettent à jour

Compte Microsoft ou compte local :wacko:
    Depuis Windows 8.1, j'ai toujours préféré le compte local (Habitude des précédentes moutures :-) )

Faut-il changer cette habitude ?

Le Windows Store est un grand inconnu :scratch:
    Il y a deux "micros ordinateurs 32 GO" à la maison sous Windows 10, mais je n'ai jamais été sur cette plateforme  :unsure:

Une fois toutes les mises à jour faite, faire les DVD/sauvegardes de restauration d’usine recommandé par la marque. il permettront de restaurer le PC à son état d’usine (utile si le PC doit être renvoyé à Asus pour la garantie…)

En plus de cela, dés que l'installation est terminé, j'en fait une copie d'image système avec Acronis true image 11.

Je viens de télécharger (en passant par le MediaCreationTool) la dernière mouture de Windows 10 (Je suppose la 1709), pour faire les mises à jour (Après installation du PC) je dois graver automatiquement l'image ISO, ou bien la copier sur le Bureau de l'ordinateur ?

J'attends la livraison (Fnac) de l'ordinateur et je me lance :yes:
    en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30375
    Visio 3
    Participant

:bye: Vulcain

Quatre ans, oui c'est en gros ce qu'ont duré les deux ordinateurs de mes filles. Mon premier portable, un Packart Bell Easynote, acheté 1000 € a lui duré en gros 10 ans. On est toujours dans la même fourchette de 100€/an.

Je vais recevoir l'Asus normalement demain.
    Et ce sera l'installation complète :-( Cela va mettre un certain temps :-)

J'ai mis de coté les derniers articles sur le sujet :

Windows 10 : effectuer une installation propre.

Tout savoir sur Windows 10, partie 1 : l’installation, par Darksky.
    Tout savoir sur Windows 10, partie 2 : le paramétrage, par Darksky.
    Tout savoir sur Windows 10, partie 3 : les logiciels indispensables, par Darksky.

Je pense que l'ordinateur n'aura de toute façon pas la dernière version de Windows 10, il faudra donc le mettre à jour.

D’ailleurs à ce sujet, faut-il télécharger l'ISO de la dernière mouture à l'avance ou attendre et faire la mise à jour (importante) après l'installation ?

(J'aimerais utiliser la fonction "Recommencer à zéro" décrite par Darksky et me retrouver ainsi avec une installation débarrassée de tous les "programmes" Asus :yes:   :yes:   :yes: )
    Mais bon, pour moi ce sera une première ;-) (Les deux dernières installations réalisées : deux "minis ordis" Asus 32 GO bgh étaient remplis d'un tas de programme souvent totalement inutile :cry: )

Bonne soirée :bye:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30273
    Visio 3
    Participant

A vrai dire, je m’en veux un peu, si j’avais répondu un peu plus tôt, tu ne serai pas dans cette situation… :-(

Pas du tout Gh95 ;-)   Ma fille me pressait un peu et j'étais aussi impatient de trouver la perle rare :yes: En plus le budget était serré ........ Bref, tout cela nous servira plus tard pour un prochain achat ..... le plus tard possible ........ Évidemment  :whistle:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30270
    Visio 3
    Participant

Bonjour Gh95 :bye:

Avec ces pannes à répétition, ma fille ayant été privé d'ordinateur personnel pendant un bon moment, lorsque je lui ai proposé d'annuler la commande pour un autre ordinateur, la réponse a été ferme et définitive : Non.

Elle sait déjà que lorsque je vais recevoir l'ordinateur il faudra faire une installation complète (Donc longue) impossible comme avant de faire une restauration de Ghost avec Windows 7 et de pouvoir travailler à nouveau une heure après :-(

Windows 10 ne lui fait pas peur, elle veut simplement et le plus rapidement possible retrouver un outils de travail :yes:

Et lorsque j'ai voulu argumenter sur la possibilité de rajouter de la RAM, du délai nécessaire pour cela, ce fut également un Non (Tout aussi ferme et définitif) "On verra plus tard !!! "

Bon, je comprends bien cela, c'est l'année du BAC et mes enfants sont de grand anxieux :wacko: .

Donc finalement, on a conservé la commande qu'on devrait recevoir mercredi.

Et puis, comme le dit ma fille, "c'est un ordinateur neuf qu'on va recevoir, il ne va quand même pas tomber en panne tout de suite !" (C'est vrai qu'à force de "tenter" de réparer le sien et celui de sa grande sœur, de voir le temps qui passait, il y avait de quoi s'impatienter :whistle: )

En tout cas, grâce à ces petits soucis, je retiens plusieurs recommandations (Dont vous avez été et l'un et l'autre les inspirateurs) :

- Premièrement, bien cerné son besoin (Pas la peine d'investir dans un PC Gameur si on ne fait que de la bureautique)

- Si possible contacter un professionnel qui pourra nous suivre en cas de problème (J'ai bien cela en photo/vidéo et c'est un confort) Malheureusement, jusqu'à présent, pas encore trouvé dans ma région, une personne de confiance qui puisse me suivre de l'achat aux problèmes à venir  :cry:

- Lorsqu'on a ciblé son futur achat, vérifier la faisabilité des petites réparations ou amélioration qu'on pourra être amené à faire soi-même (Changement ou ajout de RAM, Changement de Disque ou ajout d'un SSD ...) pour cela :
    - Trouver par exemple sur Internet un petit film montrant comment se démonte  l'ordinateur en question et privilégié ceux qui offre encore un accès facile  ;-) Là encore merci Gh95 :good:

- Bien lire les caractéristiques du matériel désiré (Voir se rendre le site du constructeur) Voir également (Comme tu me l'a conseillé Gh95 : le contacter directement) Quand bien sur on a le temps d'attendre la réponse (En vidéo, par exemple mes contacts avec Panasonic ont duré plus d'un mois, pour avoir une réponse toute simple :scratch: )

Je voulais donc à nouveau te remercier de l'aide apportée :good:   :good:   :good:
    ainsi qu'à Vulcain, Mia et Indy  :good:   :good:   :good:

Bonne journée :bye:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30264
    Visio 3
    Participant

:wacko: Je viens de regarder le début du film bgh   Mais pourquoi ne pas avoir mis la mémoire  à un lieu plus accessible  :-(

Je commence sérieusement à me poser des questions :scratch:

J'ai peut-être été un peu vite ........ Trop vite :cry:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30262
    Visio 3
    Participant

:cry:

Il dit "aucun panneau d'accès en dessous du PC", j'espère qu'il y aura quand même une possibilité, pas trop compliqué, pour ajouter de la RAM :scratch:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30259
    Visio 3
    Participant
    • 8Go de RAM DDR3 :cry:    Non seulement 4 GO
    • Carte graphique dédiée: GeForce 920MX 2GO :yes:
    • A priori lecteur CD/DVD, qui peut être remplacé par un SDD dans le futur :good:
    • Seul point « faible », pas de trappe pour remplacer facilement la RAM ou le HDD      Tu es sur pour cela ?
    en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30257
    Visio 3
    Participant

Je voix que tu avais trouvé des TOSHIBA et des MSI au prix de 400/440 € :yes:

De mon coté,  n'ayant pas trouvé, je me suis rabattu vers l'Asus (Avec de la DDR3)

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30256
    Visio 3
    Participant

Oupss je n'avais pas vu ton message précédent :cry:

Affichage de 15 réponses de 1,426 à 1,440 (sur un total de 1,550)