Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 1,411 à 1,425 (sur un total de 1,557)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30645
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

J'ai recommencé mon installation ce matin :

Premièrement j'ai enlevé quelques programmes
    ==> Paramètres Windows ==> Applications ==> Applications et fonctionnalités (Merci Darksky :good: )

Adieu :

• Bubble Witch 3 saga
    • Candy Crush Soda Saga
    • March of Empires : War of Lords
    • Microsoft OneDrive
    • Actualité

J'ai redémarrer l'ordinateur.

Mais pas de trace de : d’Internet Explorer 11 et Windows Media Player
    Où sont-ils ?

Je vais vérifier maintenant la mise à jour des pilotes avec : DriversCloud

NB : la liste ci-dessus s'ajoute avec les autres programmes enlevés avec la "Mise à zéro" :

Attachments:
    en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30618
    Visio 3
    Participant

:bye:

116 Mo/s :wacko:   :whistle:

Et ton débit D'upload est incroyable également :yahoo:   Tu t'en sers ????? ;-)

Je vois que dans la terre du milieu la fibre est déjà là (Elle passe par les "tuyaux" des volcans éteints ??? :-) )

Dans le Sud (enfin chez moi :scratch: , c'est en projet depuis un sacré temps , mais cela tarde un peu bgh )

Vous faites la paire tous les deux avec Christophe mdrmdr

Bonne journée Azamos ............ Euh pardon Maestro ...... Stromae :-)

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30605
    Visio 3
    Participant

:bye: Azamos

1.5 Mo/s :yahoo: , ma fille avait dans sa chambre universitaire à Metz : 8 Mo/s en fibre/ville.
    Par contre dans le Sud, en Upload, je plafonne à 128 ko/s :-(   c'est souvent très long pour envoyer un film sur mon compte )

Et toi en Auvergne (Campagne, ville ?) c'est également ce genre de débit ?

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30584
    Visio 3
    Participant

Mo/s ou Mbps ???? :wacko:

Je vais lire avec attention ton long article qui m'avait échappé  :good: :good: :good:

Mon test rapide :

Attachments:
    en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30581
    Visio 3
    Participant
    Bonjour à tous les deux :bye:

Pour ma part, c’est ce que j’avais conseillé de faire après avoir fait la remise à zéro… (moi aussi, j’au une connexion toute pourri :cry: ).Azamos, t’a indiqué de faire les mises à jour avec windows update, et je n’ai pas voulu intervenir pour ne pas t’embrouiller. :-) Comme lui-même l’a si bien dit « chacun a ça façon de faire »

Exact Gh95, j'ai fait un amalgame bien rapide :-(

Hello, :bye: Pourquoi Christophe a été plus vite ? : tout simplement parce que son installation est « vieille », comprendre par là que les mises à jour hebdomadaires sont déjà en place, et que donc normalement ne dois rester à installer que la mise à jour vers la 1709.
    Pourquoi il vaut mieux passer par Windows Update plutôt que par le DVD ? Parce que dans ton cas on est sur un OS non- à jour (contrairement à celui de Christophe par exemple), et il peut manquer des mises à jour/patchs importants qui ne serait pas sur le DVD. De plus en partant du DVD tu vas sur une « clean-install », pas faux à la base, mais en cas de non-reconnaissance de certains pilotes tu risque de ramer un bon moment avant de trouver d’où tes écrans bleu/freeze/ ralentissements proviennent.
    Pourquoi cela a-t-il pris autant de temps ? : plusieurs facteurs = connexion Internet faible, PC lent, processus en tâche de fond, etc… c’est assez variable en fait. Généralement je lance ça en fin de soirée et je vais faire autre chose, sans m’en soucier plus que cela. D’ailleur pendant qu’il télécharge la mise à jour j’installe divers logiciels avec l’utilitaire que j’ai mis en dessous.

Là je comprends mieux le pourquoi de la manœuvre, merci de ces précisions indispensables à la compréhension :good:

Ma connexion en download m'offre un :  1.5 Mo maxi/seconde :unsure:

;-) Pour ce qui est des logiciels à installer sans se prendre la tête : https://sospc.name/soft2base-mettre-a-jour-clic-de-nombreux-logiciels/ :bye:

Je vais regarder cela de très près :good:

gh95 wrote:

Tu peux faire tout ce que mentionne Darksky dans son tuto. N’oublies pas de mettre à jour les pilotes: https://sospc.name/driverscloud-v2/:bye:

Merci Gh95, je vais commencer par là :good:

Par contre pour le papa Noël, je ne suis ni mézan, ni ganti .... juste au milieu, avec peut-être des tendances d'un coté ou de l'autre selon la "demande" :whistle:

Moi je commande des jours à 48 H ......... Si c'est possible :-)   :yes:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30570
    Visio 3
    Participant
    :bye: Bonjour
    On pourrait dire que le passage à la version 10 (1709 - 16299.98) n'est pas un long fleuve tranquille :scratch:
    On pourrait dire cela, ou pire employé des mots plus fleuris, mais ayant finalement réussi à dormir environ 6 H (Fractionné), étant donc un peu reposé. J'ai repris mon sourire et la bonne humeur de circonstance :-)
    La question qui me tarabusque :-) : Pourquoi m'avez-vous conseillé de ne pas utiliser le DVD avec la dernière version 1709 dessus ?
    Est-ce que cela était lié à l'opération de remise à zéro ?
    Dans l'article de Christophe le passage à la nouvelle version à duré 2H35 (Pour un Portable I5 2.20 Ghz, Système 64 Bits, Disque à plateaux 5400 Tours)
    Celui de ma fille ayant le même disque peu véloce et un processeur moindre, même le double m'aurait satisfait :yes:
    Hier en allant dans l'historique des mises à jour, je me suis aperçu qu'il y avait eu échec de la première tentative de passage à 1709 (Ce qui explique qu'à un moment je me suis retrouvé à nouveau à préparation de l’installation des mises à jour  :-( ) environ vers 17/18 H
    J'ai tenu jusqu'à 1 H 10 du matin (Et j'en était à 94 % de préparation à l'installation)
    Cela a du basculer à l'installation et finalement, n'arrivant pas vraiment à dormir "paisiblement" je me suis levé à 4 H 30 "pile" pour appuyer sur "Redémarrage"
    Re petit dodo, à 7 H on en était à 16 % ........ à 8 h 35 à 21 %
    Re petit dodo jusqu'à 10 H 30 et là "Miracle" :yahoo:   :yahoo:   :yahoo:   c'était fini .........
    Enfin presque :wacko:
    reredémarage et les avertissement censé nous faire patienter "calmement" :
    Cette opération peut durer plusieurs minutes
    Ces mises à jour vous protègent sur Internet
    Nous voulons que tout soit prêt pour quand vous en aurez besoin  etc ....
    bgh bgh   bgh

Oui, il y a l’installation à l’issu, plus rapide c’est sûr.

Oh Azamos, cela se passe surement ainsi dans les terres du milieu, mais dans le Sud, il doit y avoir un micro climat informatique défavorable (Juste au dessus de mon appartement) :whistle:

Pour la batterie c’est normal : elle se charge à 100 %, puis stop le chargement en la laissant se décharger jusqu’à environ 95%, et relance le téléchargement. Ceci évitant une mise en charge permanente qui userait la batterie trop rapidement.

C'est une très bonne chose :good:

Je viens de faire les dernière mises à jour et c'est à jour de ce coté là  :-)

Bon je vais passé à la suite, (J'ai l'habitude des réinstallation avec un univers Windows XP, 7 et 8.1 et les diférents conseils adapté à chaque OS) Mais avec Windows 10, comme à peu près tout change, je ne sais plus par quel coté commencé avant d'installer les programmes.

Que me conseillez vous de faire en premier ?

Je vais relire la partie 2 et 3 de l'article de darksky sur Windows 10 :good:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30553
    Visio 3
    Participant

Il y a un petit truc (peu être bizarre) sur l'ordinateur : si je passe sur l'icône de la batterie, j'ai 97 % disponible (branché, pas en charge)
    Pourquoi 97 Et pas 100 % :unsure:

Je suis à 86 % à la préparation des mises à jour :scratch:
    Après la préparation ........ Il y a l'installation ???? bgh

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30550
    Visio 3
    Participant

Je me demandais pourquoi j'étais sur mon ordinateur perso, toujours en Windows 7, mais oui pourquoi ????

Windows 10, tous les 6 mois, pas de fibre dans le village, :-(   mais bon sang c'est bien sur :wacko: je crois avoir compris mon choix :negative:   :negative:   :negative:

Bon, rien n'est encore perdu, je viens de faire un bon considérable, je suis passé à 82 % de l'installation     :-(   bgh   bgh   bgh

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30547
    Visio 3
    Participant

Je viens de relire l'article : Windows 10 Fall Creators Update 1709 : comment l’installer sans soucis. ICI
    "je vous propose de vous passer de Windows Update et de faire manuellement cette mise à niveau. Cela a deux avantages évidents : vous choisissez la date d’installation et vous évitez de nombreux problèmes !"

Pourquoi ne pas avoir mis le DVD d'installation ?

Quand on lit l'article, on a l'impression d'être au paradis de l'informatique :yes:

Avec en plus un magnifique Rodin pour finir :

J'en suis à 74 % :whistle:   ........................................ Bientôt 75 %    :wacko:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30545
    Visio 3
    Participant

Bonsoir Gh95 :bye:

Tu veux dire : très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très etc ................

Ma patience donne un crr à Microsoft. ....... voir deux crr

Bon je retourne en cuisine :whistle:

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30543
    Visio 3
    Participant

Pour le passage vers la 1709, cela devrait être bien plus rapide (je pense 1 heure) ;-)

:bye:   Ici dans le Sud, quand à Marseille on voit une sardine, on cri à la baleine :yes:

Mais je pensais que dans la terre du "milieu", quand on disait 1 H, on voulait dire 60 minutes :-)   et bien non :wacko: 1 h environ veut dire (En clermontois) 14390 secondes, soit un peu moins de 4 H :whistle:   et ........... toujours rien :whistle:   :

• J'ai donc été à Windows Update ==> Recherche des mises à jour
      -------------------------------------- Attendre -----------------------------------------------
    • Il y a justement là cette mise à jour : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709
    • Le téléchargement va se faire …

--------------------------------------------- Attendre -----------------------------------------------

• Puis la préparation à l’installation

--------------------------------------------- Attendre -----------------------------------------------

• Initialisation des mises à jour ……

Et à nouveau : préparation de l’installation des mises à jour (et le pourcentage)    :scratch:

Cette fois, je me dis que je vais arriver à la fin :yahoo:

Et bien NON re-téléchargement à 0 % bgh

Je voudrais habité dans la terre du milieu, là où les ordinateurs sont des formule 1 bg

Je me suis mis en mode "attente éternel"  ...... pjs

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30539
    Visio 3
    Participant

J'en suis à : préparation de l'installation à 25 %
    Je me suis mit maintenant en mode attente "Un jour peut-être " ......... "ou bien demain" bgh

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30524
    Visio 3
    Participant

Ok je me met en mode attente "courte"

L'ordinateur affiche : Préparation de l'installation des mises à jour à 99 %
    et cela fait bien 15 minutes qu'il affiche la même chose :-(

Je me met donc en mode attente ...... mais avec option "faut tenir" voir "c'est pas le moment de craquer" ............................. bgh

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30519
    Visio 3
    Participant
    • J'ai donc Cliqué sur prise en main
    • Oui
    • Suivant
    • Suivant
    • Démarrer
      Actualisation de votre PC (Préparation de quelques éléments (Le pourcentage s’affiche)

• 16 minutes plus tard, Redémarrage en cours
    • Veuillez patienter
    • Réinitialisation de ce PC
    • Actualisation de votre appareil (Le pourcentage s’affiche)

• Installing Windows (Le pourcentage s’affiche) Don’t turn off your PC. This will take a while
      Your PC will restant several times

• Environ 3 H plus tard, L’ordinateur redémarre :yes:
    • Bienvenue
    • Installing Windows (Le pourcentage s’affiche : on se retrouve à 64 %) Don’t turn off your PC. This will take a while
      Your PC will restant several times
    • Passage de 64 % à 100 % (Avec une très très longue « pause » sur 93 %)   :-(
    • Environ 45 minutes plus tard, l’ordinateur redémarre et me demande cette fois mon code/Pin (Qui fonctionne cette fois) :yahoo:
    • Cette opération peut durer plusieurs minutes :-)
    • Ces mises à jour vous protègent sur Internet :yes:
    • Nous voulons que tout soit prêt pour quand vous en aurez besoin :yes:
    • Vérification de la compatibilité de vos applications :yes:   :yes:
    • Cela prend un peu plus de temps que prévu, mais nous faisons au plus vite (long) bgh
    • Et : C’est parti
    • Et l’apparition enfin du Bureau (25 minutes se sont encore écoulés – au total :   En gros 4 h 30)

Très étrangement l'espace utilisé de l'OS est passé de 40,1 Go à 45,7 Go :wacko:

Et encore plus étrange, je suis toujours à la version 1703 - Version du système d'exploitation : 15063.726 (j'étais avant à la version : 15063.250 :wacko: )

Je viens de lancer la recherche de mise à jour

Et dans celle-ci il y a : Mise à jour de fonctionnalité vers Windows 10, version 1709 .......... c'est donc loin d'être terminé  :-(  

en réponse à : Choix ordi portable [RESOLU] #30505
    Visio 3
    Participant

D'accord :yes:   pour l'instant j'en suis à : Actualisation de votre appareil à 32 %

J'ai commencé voilà 40 minutes.

Affichage de 15 réponses de 1,411 à 1,425 (sur un total de 1,557)