Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
7 février 2023 à 16 h 45 min en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #74881Visio 3Participant
Bonjour tous les trois
Pour moi un téléphone portable, c'était ce qui était collé sur les mains de mes enfants, qui apparemment servait à faire des tas de chose (Selon eux) et qui (Selon moi) n'avait pas vraiment d'utilité dans ma propre vie
Mais les choses changes, on vient de récupérer un HUAWEI Y5 II, donc un smartphone avec plein de chose dedans complètement inconnus, encore pire qu'un Linux quand on vient de Windows
Bon il va falloir que j’apprenne le fonctionnement de la "chose"
J'ai déjà réussi à me connecter sur la Wi-Fi de ma Box ... C'est un début
Mais c'est plutôt le contraire que je voudrais faire téléphone portable vers Ordinateur
@Fernand
Merci pour l'idée du filaire ordi/portable Je vais tenter le câble USB (je viens d'en retrouver un) j’attends qu'il finisse sa charge.@Azamos
Merci pour le lien de l'article de Christophe Je me lance dans la lecture@Mia
... et tu connais ma mémoire
Tiens c'est étrange, j'ai exactement la même à la maison Hum sûrement un problème de série ... Mais j'ai plus la garantie enfin je me rappelle plus où je l'ai mise
Heureusement plus besoin de mémoire (cette fonction qui tombe souvent en panne) SOSPC est là pour remédier à tous ces problème de ... mémoire
Car heureusement, dans les commentaires de l'article, Mia tu décris ta façon de faire et là j'ai pu suivre le cheminement :
Pour moi : Sans fil et réseau > Plus > Partage de connexion Internet > Via Wi-Fi
J'ai activé la règlePuis à Configurer un hotspot Wi-Fi, j'ai indiquer un mot de passe et enregistré ... mais malheureusement rien de plus sur mon ordinateur :
il doit y avoir un truc en plus à faire ... Mais quoi
Nous étions comme toi Mia avec un forfait 2€ chez Free et tout allait très bien, mais comme on doit aller dans un endroit sans connexion filaire, les choses vont se compliquer, d'où l'idée de partage de connexion
Visio 3ParticipantBonjour,
Avant de refaire tout, essaie cela :
Lorsque ce problème m'est arrivé, la première fois que je réactivais les modules, rien ne se passait
Il fallait le faire à nouveau :
Donc activer puis désactiver et à nouveau activer
A voir au cas où.
Visio 3ParticipantPersonne n'est nul, mais parfois on s'efforce à le croire si profondément qu'on en arrive à s'en persuader mais ce n'est qu'une illusion
Et si tu te connectes à ton compte sur le firefox du Linux, normalement tout devrait se synchroniser sans autres actions
Visio 3Participantdécidément je lis les messages trop rapidementOui j'ai Firefox sur un autre ordi et aussi un compte Firefox . Par contre c'est en 64 Bits ?
As-tu essayer de synchroniser le firefox de Linux avec ton compte ?Visio 3ParticipantOu par exemple ICI
Faire une "sauvegarde" de son profil d'un ordinateur vers un autre :
Sauvegarder le profil de Firefox
Et le réinjecter :
Voir ICI
Descendre à :
Visio 3ParticipantSi tu veux synchroniser tes Firefox (profil, choix ...) sur plusieurs ordinateurs, une solution est de créer un compte :
Visio 3Participant@Azamos
... et le reste suit
Parfois il faut un petit peu plus de patience ... 40 ans c'est le début de la formation
Visio 3ParticipantBonjour Fernand
Et je crois que c'est valable pour tout simplement vouloir apprendre et le reste suit
Visio 3ParticipantBonjour jean-claude
Il y a à peu près deux ans je n'avais strictement aucune connaissance sur Linux
Et puis Mia, Darksky, Azamos ... sont passés par là et ce qui était une totale ignorance s'est éclairé très rapidement
Pour ce qui est de Firefox, l'as-tu sur un autre ordinateur avec le profil que tu désires exporter ?
As-tu un compte Firefox ?Visio 3ParticipantVisio 3ParticipantBonjour Jean-claude,
J'ai eu la même déconvenue, mais c'est facile à remettre en ordre (du moins pour moi avec Bitwarden)
Il suffit de se rendre dans Extensions et thèmes (Ctrl+Maj+A) et réactiver :
Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Merci pour le lien au dessus
Je fais tourner mon ordi (Linux Mint 20.3) à la limite de ce qu'il peut accepter
Je fais du montage vidéo actuellement toute la journée et comme j'ai beaucoup de retard, je travaille avec (seulement ) deux logiciels de montage ouvert en même temps, un pour le rendu et un autre pour le montage.Malheureusement je suis limité avec une carte mère qui n’accepte que 8 Go de RAM, donc c'est souvent juste à la limite ... mais cela passe , donc rien d'autre d'ouvert (Pas de navigateur, pas de Thundirbird, Cloud, etc ...) et montage avec proxy
Tu es avec 7590 d'utilisé, c'est ce que j'ai pratiquement tous les jours, mais sans les 16 Go de RAM que tu as
Visio 3ParticipantMerci Fernand pour cet article/réflexion
Visio 3ParticipantBonjour FernandJuste pour info, est-ce aussi dangereux de ne pas mettre à jour Linux qu'avec Windows ?
Personnellement je tiens mon Linux toujours à jour Mais dans le cas d'un ancien ordinateur, je me pose une question : ordinateur destiné à être en relation avec Internet (Navigateur et téléchargement) ou non (Seulement pour des activités de bureau sans aucune visite sur le Web)
Dans le premier cas je le passe à Zorin (C'est ce que j'ai fait avec l'un des ordinateur d'un des enfants qui servait encore lors de ces retours d'études), mais si c'est seulement pour des tâches "interne"... pour l'instant je ne bouge pas trop
-
AuteurRéponses