Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
30 octobre 2019 à 9 h 02 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49303
Visio 3
ParticipantBonjour Mia
Mais si tu as l'intention d'en avoir beaucoup, il serait préférables de les envoyer sur un gros HDD.
13 machines et 353 Go !
tu es une grande exploratrice
Pour ma petite application, simplement Windows pour pouvoir me servir de certains programmes
Je vais donc créer un dossier dans le /home
30 octobre 2019 à 8 h 55 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49302Visio 3
ParticipantBonjour Mia
ATnotes a été pour moi un très bon compagnon pendant de longues années
Il permettait de faire des notes programmables qui s'ouvraient à la demande, j'avais dedans l'intégralité de mon agenda
Je faisais des sauvegardes de temps en temps, mais malheureusement dans l'ancienne version que j'avais, les notes étaient invisibles dans le dossier (Donc impossible de les pointer pour faire des sauvegardes quotidiennes
)
Ces fameuses notes se mettaient dans l'ordinateur en .dat et .rbi avec ce chemin : C:\Program Files (x86)\ATnotes\ et impossible de les retrouver dans l'ancien Windows
J'ai réinstallé le programme dans le nouveau Windows (Surement une version différente) et là les notes s'affichent en "clair"
J'ai "essayer" de contacter le créateur du logiciel, mais pas de réponse
Bon il n'est plus suivi depuis 2006 ....30 octobre 2019 à 8 h 24 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49301Visio 3
ParticipantBonjour Mia
Comment faire pour avoir la même disposition comme sur ton image ?
Chez moi, les applications/Dossiers ouverts sont mélangés avec les lanceurs d’application et ont un trait de couleur en dessous
Visio 3
ParticipantBonjour
Perso j'utilises "Indicator Stickynotes", que je trouve assez facile d'utilisation.
Je n'arrive pas à trouver Indicator Stickynotes ni dans les applets, ni dans les Desklets, ni dans les logiciels
Où faut-il chercher ?
Puisque tu es en version 19, pourrais-tu me dire si les graphes apparaissent sur son pc
Je n'ai que Moniteur système, mais pas Psensor
29 octobre 2019 à 16 h 27 min en réponse à : Enlever un support amovible (Clé USB par exemple) ? [RESOLU] #49289Visio 3
ParticipantMia
Tu cliques simplement sur la flèche à droite de LUMIX, ça va démonter la clé, elle disparaît de la liste des périphériques, tu peux ensuite la retirer
Lorsque je clique dessus c'est toute la ligne qui devient verte et si je clique dessus, le dossier s'ouvre
Didier
Je confirme, parfois par un clic droit, tu peux obtenir le message : retirer en toute sécurité, ce qui est bon également cdlt
Je n'obtiens aucun message
29 octobre 2019 à 16 h 13 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49288Visio 3
ParticipantJ'ai finalement fait un petit nettoyage et j'ai recommencé l'opération qui a cette fois réussi
Dans l'article Darksky dit cela :
La première chose à faire, selon moi, est de modifier le chemin par défaut de vos machines virtuelles. En effet, il est préférable de les stocker sur un autre disque que votre disque système, la raison principale étant que vous risquez moins une perte de vos machines en cas de soucis.
Sur un autre disque (Donc pas sur le SSD ?)
Ou alors dessus, mais dans la partition /home ?29 octobre 2019 à 15 h 51 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49287Visio 3
ParticipantMalheureusement en faisant cela, je tombe sur :
29 octobre 2019 à 15 h 02 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49284Visio 3
ParticipantMerci Mia
Donc celle-ci :
Puis cela ? :
29 octobre 2019 à 14 h 53 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49283Visio 3
ParticipantMerci Mia de la précision
Ce qui veut dire donc qu'il n'y a pas de solution pour retrouver toutes mes notes de ATnotes "bloqués" dans mon ancien Windows qui ne s'ouvre plus (Mais dont j'ai encore accès en inerte)
29 octobre 2019 à 14 h 16 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49278Visio 3
ParticipantBonjour
Dans Windows, je réglais ainsi de tel sorte que les raccourcis étaient d'un coté et que les applications/dossiers ouverts étaient de l'autre :
Possible de faire de même dans Linux ?
29 octobre 2019 à 12 h 26 min en réponse à : Comment créer des lanceurs vers des dossiers se trouvant sur des disques NTFS ? #49276Visio 3
ParticipantBonjour Mia et merci d'avoir penser à cette solution que j'utilisais sous Windows (Mes documents, Image, vidéo etc... étant sur un disque différent)
Mais là finalement (Du moins dans les favoris) il n'y a pas de confusion possible,
je cache cette partie :Et dans les favoris, je laisse ainsi :
Si je clique sur /home - Dossier personnel je suis sur le SSD dans Linux :
Si je clique sur DOCUMENTS, Photos, Musique ou autre ... Je suis sur le disque en NTFS "dans Windows"
J'aimais bien le principe du dock ou du lancement rapide dans Windows, où avec un seul clic on se rendait dans n'importe quels des dossiers
Mais apparemment pas possible dans Linux ...... Je vais m'adapter
29 octobre 2019 à 11 h 18 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49272Visio 3
ParticipantBonjour
AZAMOS wrote: Normalement depuis ta session Linux (ou depuis un LiveCD) tu peux récupérer ce que tu veux.
Que veux-tu dire par là ? je pourrais récupérer mes information venant du programme ATnotes ?
29 octobre 2019 à 11 h 01 min en réponse à : Comment créer des lanceurs vers des dossiers se trouvant sur des disques NTFS ? #49270Visio 3
ParticipantBonjour
Par contre aucun problème pour mettre les liens des dossiers dans les docks
Erreur
En fait cela fonctionne sur Docky (par exemple), on clic sur le lien et la fenêtre s'ouvre ......Mais même si on ne s'en aperçois pas de suite .... Le dock s'est bloqué
De même pour Cairo
Donc apparemment cela ne fonctionne pas
28 octobre 2019 à 20 h 04 min en réponse à : Comment créer des lanceurs vers des dossiers se trouvant sur des disques NTFS ? #49260Visio 3
ParticipantBonsoir Mia
Didier avait fait un tuto sur Docky : https://sospc.name/linux-installer-facilement-dock-didier/ Je ne l'ai pas installé mais apparemment pour éviter une superposition, il déplace le tableau de bord.
J'ai installé Docky (Et deux autres docks) mais aucun des trois ne permettent de se déplacer légèrement au dessus du tableau de bord
J'ai du mal avec le tableau de bord en haut
Je me sert de RocketDock pour Windows et là aucun souci pour mettre le docks où on veut
Par contre aucun problème pour mettre les liens des dossiers dans les docks
28 octobre 2019 à 15 h 06 min en réponse à : Comment créer des lanceurs vers des dossiers se trouvant sur des disques NTFS ? #49250Visio 3
ParticipantBonjour Darksky, c'est exactement ce qu'il me fallait
Les disques sont tous montés :
C'est pour le coup d'une facilité déconcertante
C'est l'information à citer le plus rapidement possible lors d'un passage de Windows à Linux ou de la création d'un dualboot Si on a ses dossiers sur un ou plusieurs disques en NTFS et qu'on veut conserver cela ainsi
Lorsqu'on a installé Linux et fait quelques réglages, rapidement on veut accéder à ses dossiers/fichiers et sans avoir fait ce réglage simplissime on perd son temps :
J'avais par exemple réalisé mes favoris et après ce réglage, j'ai cela :
Je dois les refaire, en pointant cette fois vers la bonne cible :
Merci Darksky pour ce PDF
Mais si j'ai bien compris la demande de visio3, il voudrait monter différents fichiers de sa partition Windows et les avoir sur le tableau de bord ou sur un dock
Je pensais aux liens symboliques, qu'en penses-tu ?
Bonjour Mia
J'ai déjà accès à mes dossiers en passant par les favoris, c'est déjà une très bonne chose
Maintenant, j'aurais aimé avoir quelques liens de dossiers sur le tableau de bord, mais je n'y arrive pas
:
Voir sur un dock, mais là, il ferait qu'il soit réglable en position (Pas trouvé pour l'instant
) afin qu'il ne s'affiche pas tout en bas et qu'il ne cache pas le tableau de bord ..... (ou vive/versa
) Est-ce que cela existe ?
) :
Déjà pour faire des liens sur le Bureau, la seule façon qui marche pour moi c'est celle là :
je fais un copier/déposer vers le Bureau et avant de lâcher la souris, je fais Ctrl+Maj, le lien est créé
NB : je suis passé par par la pose du "Costard" de Windows 7 comme dit Didier ICI
Mais finalement difficile à régler ...Donc finalement je vais rester sur le look Linux (En version sombre
)
-
AuteurRéponses