Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
30 octobre 2019 à 13 h 45 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49313Visio 3Participant
Darksky
"L'histoire mondiale n'est finalement qu'une suite de conséquences provenant de la volonté de contrôler et d'imposer. Quel que soit le domaine, cette façon d'agir ne peut être que destructive à moyen ou long terme".
Excusez-moi de sortir un moment du domaine de l'informatique, mais on retrouve cette façon d'agir partout et les forums n'y échappent malheureusement pas .... Sauf peut-être ici
Ce que j’apprécie beaucoup sur SOSPC, c'est cette façon courtoise et agréable de communiquer des connaissances et cela sans jamais forcer, en laissant à chacun le temps et le choix d’appliquer ou pas. Pas de jugement, de la bonne humeur, un endroit fréquenté par de belles personnes
Donc pas d'inquiétude Darksky, par contre un grand merci pour être souvent là
Merci pour les liens, je vais lire tout cela
30 octobre 2019 à 9 h 53 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49307Visio 3ParticipantBonjour DarkskyRien de tel qu'un agenda pour gérer un agenda
Tu as tout a fait raison, je viens seulement de découvrir dans Thunderbird, après la lecture de ton message, l’existence de la fonction ..... On en apprend tous les jours
Je vais donc dire adieu à mes anciennes notes
Je vais également mettre Thunderbird en démarrage automatique dans Mint
30 octobre 2019 à 9 h 02 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49303Visio 3ParticipantBonjour MiaMais si tu as l'intention d'en avoir beaucoup, il serait préférables de les envoyer sur un gros HDD.
13 machines et 353 Go ! tu es une grande exploratrice
Pour ma petite application, simplement Windows pour pouvoir me servir de certains programmes
Je vais donc créer un dossier dans le /home
30 octobre 2019 à 8 h 55 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49302Visio 3ParticipantBonjour Mia
ATnotes a été pour moi un très bon compagnon pendant de longues années
Il permettait de faire des notes programmables qui s'ouvraient à la demande, j'avais dedans l'intégralité de mon agenda
Je faisais des sauvegardes de temps en temps, mais malheureusement dans l'ancienne version que j'avais, les notes étaient invisibles dans le dossier (Donc impossible de les pointer pour faire des sauvegardes quotidiennes )
Ces fameuses notes se mettaient dans l'ordinateur en .dat et .rbi avec ce chemin : C:\Program Files (x86)\ATnotes\ et impossible de les retrouver dans l'ancien Windows
J'ai réinstallé le programme dans le nouveau Windows (Surement une version différente) et là les notes s'affichent en "clair"
J'ai "essayer" de contacter le créateur du logiciel, mais pas de réponse
Bon il n'est plus suivi depuis 2006 ....30 octobre 2019 à 8 h 24 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49301Visio 3ParticipantBonjour Mia
Comment faire pour avoir la même disposition comme sur ton image ?
Chez moi, les applications/Dossiers ouverts sont mélangés avec les lanceurs d’application et ont un trait de couleur en dessous
Visio 3ParticipantBonjourPerso j'utilises "Indicator Stickynotes", que je trouve assez facile d'utilisation.
Je n'arrive pas à trouver Indicator Stickynotes ni dans les applets, ni dans les Desklets, ni dans les logiciels
Où faut-il chercher ?
Puisque tu es en version 19, pourrais-tu me dire si les graphes apparaissent sur son pc
Je n'ai que Moniteur système, mais pas Psensor
29 octobre 2019 à 16 h 27 min en réponse à : Enlever un support amovible (Clé USB par exemple) ? [RESOLU] #49289Visio 3ParticipantMiaTu cliques simplement sur la flèche à droite de LUMIX, ça va démonter la clé, elle disparaît de la liste des périphériques, tu peux ensuite la retirer
Lorsque je clique dessus c'est toute la ligne qui devient verte et si je clique dessus, le dossier s'ouvre
DidierJe confirme, parfois par un clic droit, tu peux obtenir le message : retirer en toute sécurité, ce qui est bon également cdlt
Je n'obtiens aucun message
29 octobre 2019 à 16 h 13 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49288Visio 3ParticipantJ'ai finalement fait un petit nettoyage et j'ai recommencé l'opération qui a cette fois réussi
Dans l'article Darksky dit cela :
La première chose à faire, selon moi, est de modifier le chemin par défaut de vos machines virtuelles. En effet, il est préférable de les stocker sur un autre disque que votre disque système, la raison principale étant que vous risquez moins une perte de vos machines en cas de soucis.
Sur un autre disque (Donc pas sur le SSD ?)
Ou alors dessus, mais dans la partition /home ?29 octobre 2019 à 15 h 51 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49287Visio 3ParticipantMalheureusement en faisant cela, je tombe sur :
29 octobre 2019 à 15 h 02 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49284Visio 3ParticipantMerci Mia
Donc celle-ci :
Puis cela ? :
29 octobre 2019 à 14 h 53 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49283Visio 3ParticipantMerci Mia de la précision
Ce qui veut dire donc qu'il n'y a pas de solution pour retrouver toutes mes notes de ATnotes "bloqués" dans mon ancien Windows qui ne s'ouvre plus (Mais dont j'ai encore accès en inerte)
29 octobre 2019 à 14 h 16 min en réponse à : Utilisation du lancement rapide dans Windows .…Linux possible ? [RESOLU] #49278Visio 3ParticipantBonjour
Dans Windows, je réglais ainsi de tel sorte que les raccourcis étaient d'un coté et que les applications/dossiers ouverts étaient de l'autre :
Possible de faire de même dans Linux ?
29 octobre 2019 à 12 h 26 min en réponse à : Comment créer des lanceurs vers des dossiers se trouvant sur des disques NTFS ? #49276Visio 3ParticipantBonjour Mia et merci d'avoir penser à cette solution que j'utilisais sous Windows (Mes documents, Image, vidéo etc... étant sur un disque différent)
Mais là finalement (Du moins dans les favoris) il n'y a pas de confusion possible,
je cache cette partie :Et dans les favoris, je laisse ainsi :
Si je clique sur /home - Dossier personnel je suis sur le SSD dans Linux :
Si je clique sur DOCUMENTS, Photos, Musique ou autre ... Je suis sur le disque en NTFS "dans Windows"
J'aimais bien le principe du dock ou du lancement rapide dans Windows, où avec un seul clic on se rendait dans n'importe quels des dossiers
Mais apparemment pas possible dans Linux ...... Je vais m'adapter
29 octobre 2019 à 11 h 18 min en réponse à : Dualboot Linux/Windows avec “trois” Windows” … Mais il viennent d’où [RESOLU] #49272Visio 3ParticipantBonjourAZAMOS wrote: Normalement depuis ta session Linux (ou depuis un LiveCD) tu peux récupérer ce que tu veux.
Que veux-tu dire par là ? je pourrais récupérer mes information venant du programme ATnotes ?
29 octobre 2019 à 11 h 01 min en réponse à : Comment créer des lanceurs vers des dossiers se trouvant sur des disques NTFS ? #49270Visio 3ParticipantBonjourPar contre aucun problème pour mettre les liens des dossiers dans les docks
Erreur En fait cela fonctionne sur Docky (par exemple), on clic sur le lien et la fenêtre s'ouvre ......Mais même si on ne s'en aperçois pas de suite .... Le dock s'est bloqué
De même pour Cairo
Donc apparemment cela ne fonctionne pas
-
AuteurRéponses