Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 901 à 915 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • Visio 3
    Participant

Bon, je te le met ici, mais de mémoire, tu avais un sujet dédié.. Le truc, c'est que tu as maintenant tellement de sujets différents, avec des mélanges différents aussi par rapport au sujet, que je ne sais plus.. Il te faudrait demander à un admin/modo du forum de remettre un peu d'ordre, si possible, car ça devient compliqué

Mille excuses :-(   :cry: :cry: :cry:   M'étant lancé dans l'aventure un peu prématurément , il est vrai que je m'éparpille un peu/beaucoup :cry:

J'avance, mais parfois en attendant de trouver une solution à un problème qui stagne, j'ai tendance à faire un pas de coté pour me lancer dans une voie nouvelle qui m'offrira un peu de succès ...... Et parfois c'est pire :wacko:

C'est surtout pour mettre les fameux lanceurs dans le tableau de bord ou sur un Dock qui me pose problème (Justement pour ne pas encombrer le Bureau ;-)   ) Apparemment cela n'a pas été pensé pour être possible :cry:

Je vais passer outre et prendre de nouvelles habitudes :yes:   c'est simplement une question de temps :yes:   Parfois on ne peut pas contourner, alors il faut juste suivre le chemin indiqué et renoncer à sa mentalité "rebelle" bg

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Darsky

Tu verras, quand tu auras en main toutes ces petites choses, et que tu reviendras sur Windows, tu les chercheras par réflexes..

C'est certain :yes:   .... Mais cela va aussi dans l'autre sens :-(   Ne pas retrouver dans Linux la possibilité de mettre des liens de dossier dans le tableau de bord ou bien sur un Dock représente pour moi une difficulté difficile à surmonter :unsure:

On peut bien sûr faire le travail d'une autre façon (L'utilisation de l'ouverture dans un autre onglet, ou dans une autre fenêtre par exemple :good: ) Mais cela implique un changement d'habitude ..... Et on le sais bien, plus l'âge progresse et moins cette gymnastique intellectuel est facile à réaliser facilement bg   :cry:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonsoir Darsky

LA fonction que tout le monde attend sur Windows, et disponible depuis des lustres sur Linux devrait t'aider.. tu fais un clic droit sur un dossier dans l'explorateur, et tu clique sur "ouvrir dans un onglet"... ou dans une autre fenêtre, c'est toi qui voit, mais en tout cas c'est faisable, j'utilise ça au quotidien..^^

Que l'on passe par Nautilus ou par Némo, cette fonction qui permet d'ouvrir dans un autre onglet, ou dans une autre fenêtre est vraiment un sacré plus :good: :good: :good:

Visio 3
    Participant

:bye: oups je viens de comprendre : C'est Nautilus plutôt que Némo qu'il faut utiliser :yes:

Visio 3
    Participant

:bye:

Avec Liste de fenêtre, le nom de l'application apparaît et avec Liste groupée de fenêtre il n’apparaît pas, je ne pense pas qu'on puisse modifier cela.

Pour l'instant les deux sont activés :

Autre chose :

Quand je fais un clic gauche sur "Nemo"/home/visio3 s'ouvre, je dois aller vers les favoris pour ouvrir un dossier :

Mais je ne peux pas avoir plusieurs dossiers ouverts de cette façon là :wacko:

Pour cela, si je veux travailler sur un autre dossier, alors là je dois faire un clic droit sur "Nemo" puis Emplacements et choisir dans les favoris par exemple le dossier et là les deux (ou plus) peuvent s'ouvrir :yes:

En plus de l'impossibilité de créer des liens vers des dossiers et les mettre dans un Dock ou sur le tableau de bord, j'ai l'impression que cela ralenti considérablement le travail :-(

Mais peut-être  ....Que je n'ai pas bien configuré :unsure:

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49350
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci Mia

:yahoo: Ma première VM est installée :yahoo:   .... Enfin presque, il reste à installer les programmes et à tout paramétrer ....

Mais je fais une petite pose car il y a un point que je n'ai pas compris, comment fait-on pour avoir accès aux "autres" disques de l'ordinateur ?

Darksky explique les dossiers partagés, mais pour avoir un accès permanent à des disques comment faire ? :unsure:

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49344
    Visio 3
    Participant

Lorsque je vais à aux préférences :

Il y a déjà un dossier sur /home, donc si je veux effectivement enregistrer sur le /home je ne change rien et je ne crée pas d'autre dossier ? :unsure:

Visio 3
    Participant

:bye: Par contre,si j'active les deux :  Liste des fenêtres et Liste groupée de fenêtres, le problème disparaît :yahoo:

Mais peut-on enlever le nom de l'application/Dossier ouvert ? et ne garder que l'icône ? Et mettre le tout plutôt à gauche qu'à droite ?

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49342
    Visio 3
    Participant

:whistle: Peut-être alors une transplantation venant du modèle AZAMOS1.0001First bg

pjs aussi

en réponse à : Enlever un support amovible (Clé USB par exemple) ? [RESOLU] #49341
    Visio 3
    Participant

Mais ce n'est pas ça... :yahoo:

:wacko: Waouh : Si je clique sur la petit flèche, elle s'éjecte ..... C’est magique :yahoo:

(Cependant, rien ne m’avertis de cela si par exemple ma clé n'a pas de voyant lumineux)

Bon ce n'est pas que la mémoire qui ne fonctionne pas chez moi :whistle:

en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49339
    Visio 3
    Participant

:bye: Tout à fait Azamos et tu l'avais déjà signalé dans ton article les paramétrages essentiels après l’installation

Il faudrait que je lance une réparation de la mémoire, disponible sur Mint, mais pas dans mon propre cerveau bg

en réponse à : Enlever un support amovible (Clé USB par exemple) ? [RESOLU] #49336
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Azamos

Malheureusement pas chez moi :cry:

Que je clic à droite, au milieu ou à gauche, tout est lié en vert :cry:

Est-ce qu'il y a un rapport avec les problèmes de tableau de bord ICI

Visio 3
    Participant

:bye:  Bonjour Darksky nos messages se sont croisés :-)

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour

Finalement pour revenir sur "l'erreur", j'ai fait un clic droit sur le tableau de bord > Résoudre les problèmes > Restaurer les paramètres par défaut > Oui

J'ai fait un clic droit sur une icône > Préférences > Configurer et j'ai décoché : Grouper les fenêtres par application :

Puis j'ai ouvert les Applets et retiré Liste groupée de fenêtres :

Et j'ai ajouté Liste des fenêtres :

Et dans la configuration :

J'ai réglé ainsi :

Lorsque je veux remettre Nemo sur le tableau de bord :

Je me retrouve avec cela :

Là je n'arrive plus trop à comprendre le principe :wacko:

Visio 3
    Participant

:bye: Mia

Oups :wacko:   j'ai essayé de faire des modifications dans le tableau de bord :

Pas concluant :whistle:   j'ai pas été bon sur ce coup là :wacko:

Affichage de 15 réponses de 901 à 915 (sur un total de 1,550)