Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
5 novembre 2019 à 20 h 02 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49475Visio 3Participant
Oups je ne comprenais pas ce que tu voulais dire par :
essaye ensuite de partager un dossier (pas tout le disque)
Comme quoi, une image vaut vraiment mille mots Cette fois j'ai compris (Je comprend vite ........ Il suffit simplement de m'expliquer longuement )
Mais bien sûr à partir de cette fenêtre
Demain, lorsque je trouverais un moment dans la journée je tenterais cela
Mais je crois que je vais recommencer d'abord l'installation et supprimer la VM actuelle, car sans souris je vais avoir du mal
Tiens, le boot n'est pas sur Linux ?
Azamos m'a conseillé d'installer d'abord Windows sur le disque et Linux en second temps, cela doit donc venir de là ?
Un drôle de nom de disque
Pas tant que cela, comme je fais de la vidéo, c'est normalement le disque dédié
sdf1 : le point d'exclamation n'est pas bon signe
Là par contre je n'ai aucune idée de l'utilité de cette partition, Il n'y a jamais eu de système dessus ???
sdc5 : partition ntfs contenant ta sauvegarde de VIDEO (qui fait 1.57 Tio alors que sur sdf2 le dossier VIDEO fait 2.31 Tio ??)
J'ai en fait en plus deux disques USB externes de 1 To pour le complément de la sauvegarde
Je ne connais pas la fonction HDSP
C'est un lecteur de film stéréoscopique, le pseudo Visio3 vient de là (Qui lui est un système à miroir pour la prise de vues en Relief)
L'accès est refusé pour VIDEO, mais en est-il de même pour SAUVEGARDE_VIDEO et PETIT_DISQUE ?
Oui, refusé pour les trois
Parce-que les disques de plus de 2 To peuvent poser problème avec les anciens bios Legacy, tu as un bios UEFI ?
Azamos m'avait aidé de passer en AHCI ICI
Bonne soirée
5 novembre 2019 à 17 h 29 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49464Visio 3Participant@Darksky Merci de ta proposition, maintenant je ne veux pas te déranger
...... Peut-être que les choses vont s'améliorer
5 novembre 2019 à 17 h 21 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49462Visio 3Participant@ Darksky Oupss je n'avais pas vu ton dernier message (et pas du tout ta proposition avant) de passer d'un système à l'autre je m'y perd
@ Mia Impossible de partager quoi que ce soit, il n'y a pas d'onglet de partage dans la boite virtuel
5 novembre 2019 à 17 h 17 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49461Visio 3Participantdernière petite nouveauté : la souris est gelée dans la boite virtuelle
5 novembre 2019 à 16 h 49 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49457Visio 3ParticipantBonsoir Darsky
C'est identique pour les trois disques
Dans les groupes, j'ai cela :
5 novembre 2019 à 16 h 24 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49451Visio 3ParticipantBonjour Mia
J'ai finalement téléchargé et poursuivi l'installation ....... Mais je me retrouve toujours avec cela (Même après redémarrage) :
Chrome OS me fait des yeux doux avec insistance
5 novembre 2019 à 14 h 36 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49443Visio 3ParticipantBonjour Mia
J'ai malheureusement de moins en moins de temps pour m'occuper de cette installation
Voici les captures de chaque disque :
Le disque SSD :
Le disque 3 To (Là où sont les DATA) :
Le disque 2 To (Là où il y a encore l'ancien Windows 7 et la sauvegarde interne de la partie Vidéo) :
Le disque 80 Go (Là où il y avait avant le Système initial : Windows XP) :
Le disque 300 Go l'un des derniers disques de la fonction HDSP (Lecture de film Relief) :
J'ai donc désinstaller VirtualBox et l'ai réinstallé en passant cette fois par les dépôts,
j'ai donc cela :J'ai à nouveau créé la VM, mais arrivé aux Additions invités, lorsque je vais à Périphériques, puis sur Insérer l’image CD des Additions invité je tombe sur cela :
Normalement, comme le montre la fenêtre ci-dessus : Virtual-guest-dkms est déjà installé
Est-ce autre chose qu'il faut installer ?
Pour Linux Mint, j'ai cette version :
3 novembre 2019 à 17 h 44 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49435Visio 3ParticipantBonsoir Mia
Depuis le début du post, je ne parle que du Windows 7 installé dans la VM
(L'autre Windows du dualboots ne présente lui aucun problème )J'ai réinstallé cela :
Et j'avais au début installé cela :
Tu te serais simplifié la vie en installant VB depuis depuis les dépôts
En fait j'ai cru suivre ta méthode "depuis les dépôts", mais je pensais à ce moment là que c'était la méthode de Darksky, donc en passant par le site Dépot / Site
En passant pas les dépôts c'est utiliser le gestionnaire de logiciels :
Maintenant je fais la différence, mais pas avant
Je vais désinstaller et passer par ta méthode
A suivre ...
3 novembre 2019 à 10 h 53 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49430Visio 3ParticipantDans le dossier, j'ai 3 disques partagés :
Mais il n'y en a qu'un qui s'affiche :
Et si je clique dessus , j'ai cela :
Si je vais dans les propriétés, je n'ai pas d'onglet de partage :
Il est à zéro, donc pas du tout reconnu
Après les petits oiseaux bleus de Thunderbird, c'est maintenant les
qui n'arrêtent pas de tourner en rondJe vais peut-être essayer Chrome OS , j'aurais plus de chance, on ne sait jamais .... :
3 novembre 2019 à 10 h 30 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49429Visio 3ParticipantBonjour MiaQue veux-tu dire par :Essaye de partager le dossier depuis Windows, peut-être sera-t-il accessible ensuite
2 novembre 2019 à 20 h 22 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49427Visio 3ParticipantBonsoir DarskyMhhh.. assure toi bien que tu as installé les dernier addition invité.. ça m'arrive quand ça change de version et que je n y prend pas garde
J'ai téléchargé cela : extension pack, mais où trouve-t-on "les dernier addition invité" ?
2 novembre 2019 à 13 h 12 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49412Visio 3ParticipantBonjour Mia et Darksky
Désolé Darksky de t'avoir obligé à rallumer ton ordinateur
c'est un peu comme quand j'ai commencé à travailler sur Windows 10, je ne m'y retrouvais plus
J'ai cocher vboxusers :
Mais j'ai toujours le même message :
1 novembre 2019 à 21 h 31 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49399Visio 3ParticipantBonsoir Darksky
Que dois-je faire avec cette case ?
Mettre simplement un nom ? N'importe lequel ?
1 novembre 2019 à 20 h 48 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49397Visio 3ParticipantBonsoir Mia et merci pour ta réponse réconfortanteJ'avais loupé ton précédent message, c'est vrai que tes messages sont un peu dispersés aux 4 coins du forum, c'est pas facile à suivre
Comme tu es une grande exploratrice avec tes 13 machines et tes 353 Go, ne pouvant pas rivaliser, alors je fait tranquillement le tour du Forum
J'ai fait ta procédure et en effet j'ai trouvé les disques
Mais il doit manquer quelque chose car quand je clique pour ouvrir le disque dans la boite virtuel j'ai cela :
Dans les dossiers partagés, j'ai fait cela :
Faut-il indiquer quelque chose dans Point de montage ?
1 novembre 2019 à 14 h 20 min en réponse à : Installer VirtualBox dans Linux Mint 19.2 Cinnamon [RESOLU] #49370Visio 3ParticipantJe n'avais pas compris le fonctionnement de virtualBox Je pensais qu'on pouvait s'en servir comme "d'un vrai système" .... Ce qui est le cas pour pratiquement tout Mais apparemment pas pour rejoindre des disques qui sont en dehors du disque d'installation
Ce qui du coup pour ma prévision de fonctionnement limite grandement son application, je dois donc automatiquement passer par un dossier d'échange
Il va falloir m'adapter également à cela
Finalement pas si simple de passer de Windows à Linux, cela fait "mal" aux habitudes
-
AuteurRéponses