Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 1,550)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75130
    Visio 3
    Participant

Si tu peux telephoner avec une carte Free c'est qu'il est désimlocké :yes:

Bonjour le chat :bye:

Non seulement je ne peux pas téléphoner avec, mais même pas "l'ouvrir" :-(   je suis bloqué à l'écran qui limite aux appel d'urgence bgh   pett

Le conseillé Free me disait de remettre le tout à zéro, mais là je n'ai même pas accès aux paramètres :cry:

en réponse à : Partage de connexion avec un téléphone portable sur Linux Mint [RESOLU] #75122
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour à tous

Nouvelle carte Sim reçue :yahoo:   ... Mais le même problème :cry:
    Selon la personne que j'ai eue à nouveau à Free, deux possibilités :

- c'est un téléphone qui n'a pas été "désimlocké" de son ancien opérateur (SFR)
    - Problème du téléphone lui-même

Pour la première hypothèse, nous n'avons plus rien pour contacter l'ancien opérateur (c'était le téléphone de la Maman de ma compagne décédé voilà plus d'un an) et nous n'avons pas le mot de passe de sa boite mail.

Donc à part racheter un téléphone, plus trop de solution  :cry: mais bon, reste à trouver un modèle pas trop trop cher qui puisse répondre à notre demande de partage de connexion :unsure:

Des conseils sur ce possible achat ?

en réponse à : Téléchargement de Linux sur clé USB #75102
    Visio 3
    Participant

:bye:

Toutes mes condoléances Jean Louis.

en réponse à : Téléchargement de Linux sur clé USB #75085
    Visio 3
    Participant

Donc cette article là :

Comment créer une clé USB d’installation de Linux ou Windows sous Linux Mint

Mais pourquoi cet article si tu n'as pas encore Linux :unsure:

Par contre si tu as téléchargé l'image système de Linux Mint en vu de l'installer quelque part, la création d'une clé à partir de Windows avec Rufus est la voie à prendre ;-) :yes:

Bon dimanche :bye:

en réponse à : Téléchargement de Linux sur clé USB #75081
    Visio 3
    Participant

Je n'étais pas vraiment bien réveillé ce matin ;-)

Tu n'es pas sur Linux Actuellement mais sur Windows ?

Alors là pour faire une clé USB avec son système, tu peux te rendre ICI

Et descendre jusque là :

Tu trouveras la marche à suivre pour l'utilisation de Rufus afin de mettre ton système sur ta clé USB :yes:

je n'ai pas la figuration comme dans la capture d'Azamos

Tu parles de quel article :unsure:

en réponse à : Téléchargement de Linux sur clé USB #75077
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Jean Louis,

Je ne sais pas quelle version de Linux Mint tu as, mais sur la version 20.3, lorsque tu tapes "usb", tu as cela :

Tu cliques sur le premier et tu indiques :

En 1 ton Image Système que tu as téléchargé
    Et en 2 ta Clé USB

Et tu cliques sur Ecrire pour copier sur ta clé USB

en réponse à : Possible de réparer un écran Asus VW246H HDMI ? [NON RESOLU] #75036
    Visio 3
    Participant

:bye: Merci Fernand pour les conseils que je vais mettre en application :yes: ... et voir

:bye: Bonjour Azamos,
    Et au cas où, je vais essayer de trouver un réparateur comme tu as proche de chez toi ... mais bon dans le Sud, ce sera peut-être un peu plus difficile de trouver à "un prix très accessible" :-(      mais à voir

en réponse à : Possible de réparer un écran Asus VW246H HDMI ? [NON RESOLU] #75023
    Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour Fernand

Un jour, comme ça, il a décidé d'un coup de ne plus s'allumer ?

Pas vraiment du jour au lendemain, mais des difficultés à l'allumer au début, puis des interruptions pendant le travail ... et puis un jour l'impossibilité de le remettre en marche :cry:
    Il avait bien deux/trois pixels morts, mais il m'avait rendu bien service pendant au moins 10 ans  :yes:

Comme je suis en train de faire un peu le tri chez moi, je suis tombé sur lui :whistle:

Merci :good:   pour le manuel d'utilisation, je n'avais plus la version papier :unsure:

Visio 3
    Participant

nnn Non non là tu te vantes d'avoir autant de smarttambour alors que tu n'a peut-être que le modèle d'origine :

de 8 à 48 mètres longue distance garantie  :yes:

@Azamos
    Pour mon dualboot, c'est avec un Windows 7 ... Mais là il doit être couvert de poussière, la dernière fois que je l'ai vu c'était du temps du confinement slt
    Faut peut-être que je me décide à faire le grand ménage :whistle:

@Mia

Tu réussis tout de même à avoir une connexion, même si elle ne tient pas ?

Non même pas pett   :cry: :cry: :cry:

Visio 3
    Participant

@Azamos

Euh Windows 10 :scratch: j'ai beau chercher, mais non je connais pas ce nom là FWBL
    Peut-être quelqu'un qui t'a appelé sur ton magnifique téléphone :wacko:

Pour ne plus avoir de trou de mémoire met un répondeur adapté à ton phone :

Visio 3
    Participant

En passant par ICI

J'ai fait cela :

Mais cela ne tient pas ... cinq minutes plus tard , si je recommence :

:cry:

En faisant plus de recherche, j'ai lu qu'il est souvent cité que les ordinateurs Linux ayant un dualBoot rencontrent souvent ces problèmes de déconnexion du Wi-Fi :-(

Ce qui expliquerait que cela marche pour l'ordinateur portable de ma compagne et pas pour mon fixe :unsure:

Visio 3
    Participant

J'ai en gros la même chose que toi :

Visio 3
    Participant

ca c'est la carte graphique qui n'a aucun rapport avec le wifi

Oui bien sur, mais quand je vais dans le Gestionnaire de pilote, je n'ai que la question du choix pour la carte graphique, donc je suppose que les autres pilotes sont à jour :unsure:

Visio 3
    Participant

ops   J'ai en effet confondu code pin et code de déverrouillage slt

Résultat ... je crois que plus jamais je ne ferais la confusion nnn ;-)
    Bon je suis hors jeu pendant 4/5 jours

Visio 3
    Participant

Bonjour Mia, Fernand et le Chat gris :bye:

bizarre chez toi bg pjs

:wacko: Je crois que je suis à nouveau rentré dans une série "Je les collectionne toutes" bg

Finalement Free ne peut pas la débloquer à distance, seule solution, ils doivent nous en envoyer une autre :cry:  Donc 4/5 jours à attendre pour continuer à vérifier le partage de connexion :cry:

As-tu essayé de mettre à jour les pilotes concernant la carte réseau etc ?

G r e y Cat wrote:
    il faudrait voir si la carte wifi est bien installée et aller voir dans le gestionnaire des pilotes si le pilote est bien a jour

Sur mon Linux, je n'ai que la carte Nvidia où la question est posée (Choix entre le pilote de la carte ou un pilote Linux)

Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 1,550)