Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Visio 3Participant
Merci Azamos
En effet manœuvre extrêmement compliquée
Je suppose qu'en passant d'une version à une autre on garde ces paramètres et réglages perso
Visio 3ParticipantBonjour et merci Didier de l'information
En allumant l'ordinateur, j'ai eu la proposition .... Mais je n'ai pas fait la mise à jour
Quand je voudrais la faire ( Comme Wulfk) je me demande où aller
Azamos
Fais sur 4 PC depuis ce matin, sans aucun souci.
Je suppose que cela doit changer de Windows tout se passe bien .... Sans plantage
Visio 3ParticipantPour cette fenêtre tout va bien :
Le résultat est là :
Par contre pour celle-là :
je n'y arrive pas : Les icône ne grandissent pas, les sous-dossiers restent en liste ou en vue compacte
Je ne comprend pas exactement cela :
- hériter le type de vue du parent (Je suppose que c'est le dossier maître ) Celui qui précède ?
- trier les dossiers avant les fichiers là c'est
Toutes ces questions attendront ........
Passe de bonnes fêtesL'année 2020 sera pour moi Linuxienne
Et c'est en grande partie grâce à toi que je le doisVisio 3ParticipantJe serai beaucoup moins souvent connectée au cours des 2 prochaines semaines, ne sois pas surpris si je te te réponds pas très rapidement
On est censé faire la même chose pendant une semaine (Mais cette fois avec une Absence totale : on se rend dans un tout petit hameau de Haute Vienne sans aucune connexion Internet) mais il reste une incertitude par rapport aux transports (Une de mes filles qui fait ces études dans ta région Metz/Nancy vient de recevoir l’annulation de son train pour nous rejoindre) Donc, si on ne peut pas se déplacer, on prendra notre mal en patience
Visio 3ParticipantComment régler également l'affichage des titres des fichiers, en mode icônes, j'ai par exemple cela :
Comment faire pour qu'il n'y ait par exemple que le nom ou que la date, ou nom et taille ?
Visio 3ParticipantBonjour et merci Mia pour ta réponse
Je crée par exemple un dossier, je l'ouvre et je règle sur icône ainsi :
Puis sur taille maximum :
J'ouvre Édition > Préférences et je règle ainsi :
Je m'attends donc, si je rajoute d'autres dossier et sous-dossiers dans ce dernier, qu'ils apparaissent tous en icône et en taille maximum ........ Mais ce n'est pas le cas
Où est-ce que je me trompesVisio 3ParticipantBonjour Mia et Didier
Merci pour vos encouragements
Lorsque j'aurai terminé la découverte de Linux et que j'aurais fini le petit article sur le passage d'un Windowsien à Linux Mint facilement et pas à pas, je le proposerais à Christophe
En attendant j'ai ouvert un nouveau post : Gestion des dossiers dans Linux MINT
Car ma propre découverte est encore à améliorer
Bon Dimanche
Visio 3ParticipantBonjour
Voici donc un petit PDF pour conclure le sujet :
Créer un lanceur pour réaliser trois actions - Nettoyage-Sauvegarde-Stop ordinateur sur Linux
Suite à cette conversation : Recherche un post ouvert ici voilà quelques semaines
j'ai perdu un PDF (Heureusement Christophe me la récupéré )
Mais je pensais que les posts ouverts n'était pas effacés et qu'ils pouvaient servir à d'autres visiteurs, du coup l'habitude que j'ai pris a faire des PDF perd un peu en intérêt
Ou bien il suffit de préciser que le sujet est résolu en fait je ne sait ce qu'il faut faire exactement pour que l'information reste
Bonne soirée
10 décembre 2019 à 10 h 16 min en réponse à : Recherche un post ouvert ici voilà quelques semaines [RESOLU] #50340Visio 3ParticipantMerci beaucoup
10 décembre 2019 à 10 h 06 min en réponse à : Recherche un post ouvert ici voilà quelques semaines [RESOLU] #50337Visio 3ParticipantLe document portait ce nom : Passage de Windows à Linux Mint - Installation de Thunderbird
Je suis en train de réaliser un "article" (Qui j'espère sera fini avant le 20 janvier) et que je te proposerais "au cas où", sur le passage de Windows à Linux "facilement" avec un pas à pas pour chaque action.
Azamos m'avait soumis l'idée, mais il est bien débordé et je n'ai pas voulu le relancerLe PDF en question faisait parti de cette compilation Si donc tu peux le retrouver, un grand merci à toi
10 décembre 2019 à 9 h 29 min en réponse à : Recherche un post ouvert ici voilà quelques semaines [RESOLU] #50326Visio 3ParticipantAh ok où peut-on retrouver cet endroit ?
10 décembre 2019 à 9 h 24 min en réponse à : Recherche un post ouvert ici voilà quelques semaines [RESOLU] #50324Visio 3ParticipantBonjour Christophe
Mais celui là avait une conclusion dans un PDF qui donnait justement la solution du problème sans avoir automatiquement à lire tout le sujet
Trop frustrant pour les internautes qui rencontrent un problème de ne pas avoir la réponse à leur interrogation.
Je fini la plus part des conversations par la réalisation d'un PDF, pour que ceux qui rencontrent les mêmes difficultés puissent facilement trouver la solution au problème
Mais si tous ces PDF sont effacés au bout d'un temps .....
Visio 3ParticipantMerci Mia pour toutes ses informations
Je vais prendre ma bouée avant de m'y aventurer
6 décembre 2019 à 12 h 21 min en réponse à : Services de stockage en ligne : synchro ? pas synchro ? #50208Visio 3ParticipantBonjour Mia
Pour PCloud c'est 10 Go gratuit, malheureusement pas 20 Go
Et sur les 10, seulement 4 d'effectif, les 6 autres sont verrouillé (Différentes actions pour les déverrouiller : Télécharger l'appli de bureau pCloud Drive, Installez l'application pCloud, Activez le téléversement automatique, Inviter des amis ...)J'avais aussi avant un compte Hubic de 100 Go (10 € l'année) et 25 Go gratuit
Mais ce service français ne fonctionne plus (Le Forum dédié débordait d'insatisfaction et de colère )
Lorsqu'on sauvegarde en local on dépend de la durée de vie de son disque dur, mais en cas de sinistre (Incendie, inondation etc...) on peut tout perdre
Malheureusement avec le Cloud c'est aussi le cas Je ne compte plus le nombre de compte ouvert (En payant ou gratuit) de système qui n'ont pas perduré
Visio 3ParticipantBonjour Mia
Aurais-tu un lien pour aider à faire des scripts ?
Les différents actions et leurs "écritures" ...Par exemple : est-ce que je pourrais mettre une ligne de "commande" à la fin d'un script pour ouvrir une image m'indiquant par exemple que l'opération est terminé ?
-
AuteurRéponses