Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
18 février 2021 à 9 h 00 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61281
Visio 3
ParticipantLorsqu'il y a un an j'ai débuté mes recherches pour installer Linux Mint, je posais exactement les mêmes questions et Mia était déjà là pour répondre en détail et avec une infinie patience
Sans oublier Azamos, Grand connaisseur tout OS confondus
18 février 2021 à 8 h 40 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61280Visio 3
ParticipantPour ce qui est de la racine et du home, il suffit de décider seulement de la taille de la racine (En gros le système avec les logiciels qu'on va installer) 40/50 Go par exemple comme l'indique Mia
Et Mia continue en indiquant que tout le reste du disque peut-être donné pour le home (Ses documents en gros
) C'est finalement assez simple : Une seule décision à prendre
18 février 2021 à 8 h 30 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61279Visio 3
ParticipantBonjour tolunq
Si le but est d'installer seulement Linux Mint sur le disque, il y a donc deux solutions :
Ou bien choisir :
Tout est sur le même disque (Sans partition).
Ou alors :
Une partition pour la racine et le reste pour le home
Si on fait ce dernier choix, c'est après qu'on va pouvoir partitionner le disque comme on le veut.
Pas besoin de passer préalablement par un logiciel pour faire cela
17 février 2021 à 19 h 52 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61269Visio 3
ParticipantUn grand merci Azamos pour ton intervention
Bonne soirée à toi
17 février 2021 à 17 h 24 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61265Visio 3
Participantpas vu
Merci
Ok si cela ne te dérange pas trop
On peut faire la même chose avec Windows sur Linux avec l'outil à distance ?17 février 2021 à 17 h 16 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61263Visio 3
ParticipantMon offre tient toujours...
Quelle offre
17 février 2021 à 16 h 50 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61261Visio 3
ParticipantQue ce soit sur l'un ou sur l'autre ça ne fonctionne pas
Et comme j'ai rebooté l'ordi, l'imprimante ne fonctionne plus à nouveau
17 février 2021 à 15 h 51 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61259Visio 3
ParticipantMia
J'ai coché comme toi les deux cases.
Reboot de l'ordi et de l'imprimante.
L'imprimante fait à nouveau son job : elle imprime
Mais toujours pareil pour le scan (Echec de la numérisation)
Portant la fenêtre sur l'imprimante indique : Numérisation de document en cours
Et la "barre" du capteur se déplace, mais très très lentementSi je lance la même opération avec mon ordi fixe, là pas de problème
(En filaire ou en Wi-Fi)
17 février 2021 à 15 h 32 min en réponse à : Et si j’Installais Linux sur un ssd dédié pour voir ce que c’est ? [RESOLU] #61258Visio 3
ParticipantIl peut empêcher l'installation, mieux vaut le désactiver.
Oui quand on peut le faire
Pour les deux ASUS X206H que je suis en train de passer à Linux, l'un l'avait actif et l'autre désactivé, mais (apparemment) pas de possibilité de changementEt là c'est Azamos qui nous l'a appris, on peut installer Linux même si le secure boot est activé
Je n'ai pas encore commencer le petit ordi où s'est activé, mais j'ai déjà démarrer la clé d’installation dessus et aucun souci.
Voir ICI au cas où
Visio 3
ParticipantMerci Azamos des précisions
Visio 3
ParticipantMerci Azamos
Mais alors on règle sur Public dans quelle circonstance ?
17 février 2021 à 12 h 48 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61246Visio 3
Participantune dernière piste, sans trop de conviction : tape cette adresse dans la barre du navigateur
Du navigateur ???
ou là :
Là rien ne se passe
17 février 2021 à 11 h 54 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61243Visio 3
ParticipantIl ne se passe rien tant que je n'ai rien inscrit avant
Et là je ne sais pas quoi inscrire
17 février 2021 à 11 h 05 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61241Visio 3
ParticipantBonjour Mia
Voilà longtemps que nous n'avons pas échangé
J'ai supprimer la sélection de l'imprimante (Celle-ci en faisant un clique droit, puis supprimer) :
j'ai éteint et relancer l'imprimante
Et je me retrouve donc ainsi :
Puis là :
Et si je clique sur SAMBA :
17 février 2021 à 10 h 25 min en réponse à : Linux Mint 20.1 installation difficile imprimante/Scaneur Canon TS5050 [RESOLU] #61239Visio 3
ParticipantL'imprimante est à nouveau aujourd'hui ainsi :
Et pour le scan, j'ai le choix entre deux :
Et aucun ne fonctionne
-
AuteurRéponses