Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
17 juin 2023 à 17 h 25 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78572Visio 3Participant
Bonjour Azamos
Oui en effet, mais là j'ai tellement galéré pour simplement posé ce ventirad, de tout enlever et mettre dans une autre tour, là par contre ce serait la totale angoisse
Bon je continu à économiser €uros par €uros chaque mois, je vais y arriver un jour et je viendrais te voir pour que tu m'assembles une tour dédiée vidéo (hors professionnel je ne suis plus lié maintenant à des rendus imposés le lendemain d'avoir fait les prises de vues ) donc assez puissante pour faire tourner DaVinci, mais pas un monstre de vitesse17 juin 2023 à 16 h 15 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78568Visio 3ParticipantBonjour
Je suis donc passé de :
à cela :
Mais non pas sans mal
J'ai donc commencé à enlever l'ancien ventirad :
et moi qui croyais que tout était propre Il était temps d’affiner les choses :
Avec la pâte thermique, il y avait des petits chiffons pour le nettoyage :
Le nouveau ventirad est arrivé monté :
Mais avec quatre pattes à monter soi même selon son socket :
Pour moi, j'étais en LGA 775, j'ai donc assemblé en fonction et pour cela le vendeur a eu la bonne idée de joindre à la livraison ce petit kit de tourne vis :
La documentation fourni est assez sobre, mais on arrive à comprendre ce qu'il faut faire :
A part peut-être l'indication gauche/droite qui se retrouve à se positionner à l’opposé :
Puis j'en suis arrivé à tester la mise en place du ventirad sur ces emplacements (Sans mettre de pâte thermique pour l'instant) Mais là c'est devenu ... comment dire ... voir ... en bref IMPOSSIBLE
Le système des clips fonctionnaient pourtant très bien si on en testait un (détaché du ventirad) en appuyant comme indiqué, sans forcé, on entendait bien le petit "clic" et la pièce était effectivement bien arrimée
Mais les quatre attachés au ventirad, là c'était impossible on a l'impression que la hauteur du processeur est trop importante Est-ce que finalement ma carte mère n’était pas adapté à ce ventiradPour plus de visibilité, j'ai enlevé le petit ventilateur :
Et j'ai fait la méthode opposée à ce qui est indiqué sur la notice :
Au lieu de pousser les clips après les avoir "Armé" : c’est à dire tourné dans le sens opposé de la flèche et puis pousser pour bloquer le petit picot
J’ai donc « désarmé » : en tournant cette fois dans le sens de la flèche :
Puis j’ai appuyé sur chaque attache avec un tournevis (Pour avoir suffisamment de force pour aller jusqu’au bout) et j’ai tourné dans le sens contraire pour bloquer le picot.
J’ai fait la même chose, avec la patte opposé, puis les deux autres (toujours en croix opposé) et j’ai réussi ainsi à fixer le ventirad .
Je l’ai refait trois fois, pour être sur que cela fonctionnait et j’ai finalement mis la pâte thermique :
Pour ce qui est du tube, j’ai un peu galéré pour l’ouvrir, ne voyant pas de bouchon
J’ai finalement utilisé une pince :
Il y avait une petite spatule avec la pâte thermique, j’ai étalé minutieusement :
J’ai enlevé la petite étiquette de protection qui se trouvait sur la base des caloducs :
J’ai repositionné le ventirad correctement et j’ai appliqué la méthode précédemment utilisé :
J’ai remis le ventilateur :
Et rebrancher celui-ci :
Le tout prend maintenant un peu plus de place :
Même si sa mise en place s’est réaliser avec force, il tient bien :
Lorsque j’ai redémarrer l’ordinateur, j’ai eu cet écran :
J’ai fait comme indiqué : F2
Pour les températures, je suis passé de ceci (coffre de l’ordinateur ouvert et gros ventilateur en action puissance 1) :
A cela (coffre de l’ordinateur fermé et donc sans ventilateur extérieur) :
L’ordinateur est dans une pièce où il fait environ 28/30°.
Au point de vue bruit, je suis naturellement bien loin de celui que produisait le gros ventilateur extérieur.
Mais étant quand même à une température moyenne de 64/65° maxi, je me demande si je ne devrais pas quand même rouvrir le coffre de l’ordinateur et remettre le ventilateur extérieur lorsque je vais devoir refaire des calculs de rendu vidéo avec une utilisation du CPU à 100 % ?
On va arriver aux fortes chaleurs, et c’est souvent dans la région qu’on touche les 35/38°..
15 juin 2023 à 14 h 03 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78528Visio 3Participantbonjour,
J'ai reçu le ventirad
Aujourd'hui encore, malgré mon système "maison" :Je suis monté à 101 ° :
Il est temps de passer à l'action
Pour l'instant le ventirad est positionné ainsi :Comme le nouveau est "debout" :
Faut-il mettre le ventilateur face à la RAM et à l'arrivé de l'air par l'avant de la tour ?
Comme sur la photos jointe de LDLC :
Le dos en direction du ventilateur d'extraction de la tour ?
.
11 juin 2023 à 13 h 29 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78405Visio 3ParticipantBonjour Azamos
Merci pour le petit film qui me permettra de ne pas faire de bêtise
Pour la pose de la pâte thermique : la méthode du grain de riz au milieu, puis étalement avec un post-it plié est toujours une bonne façon s'y prendre ?
Bon je commande et je reviens plus tard
Bon dimanche
10 juin 2023 à 18 h 19 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78397Visio 3ParticipantLa notice d'installation ICI
Mais étrangement (sur socket : LGA 775) il conseille de mettre la pâte thermique directement sur la base du refroidisseur et non sur la plaque des processeurs
Puis de pousser par paire opposées les attaches ... c'est généralement là où les choses se complique
Donc à voir ... avec patiencebon je suppose qu'on peut s’entraîner sans mettre la pâte pour bien comprendre la fixation et retirer (j'espère) "facilement" et ne se lancer que quand on a bien compris ce qu'il faut exactement faire et seulement mettre la pâte
10 juin 2023 à 17 h 39 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78396Visio 3Participantje n'avais pas vu ton message de 16 h merci beaucoup d'avoir cherché
ok, là c'est la même chose que j'ai actuellement, il faut simplement être prudent dans la mise en place et comprendre vraiment le principe de ces attaches à pic pour ne pas les casser
J'ai vu qu'il avait de la Noctua NT-H1 3.5g SW Edition tu m'avais déjà conseillé cette pâte mais j'avais oublié le nom et en cherchant l'Arctic MX-4, je suis tombé dessus
Encore merci pour ton aide
10 juin 2023 à 16 h 38 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78395Visio 3ParticipantLa carte se présente ainsi :
10 juin 2023 à 16 h 29 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78394Visio 3ParticipantTu es sûr que le panneau droit ne se retire pas ? (celui derrière la CM)
Je ne crois pas, c'est un boitier :
Il y a des rivets derrière :
et donc rien de démontable :
10 juin 2023 à 14 h 49 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78390Visio 3Participant@Fernand
Habitant le Sud (actuellement 33° ombre), j'ai recours à un moyen de refroidissement adapté au lieu et peu conventionnel (capot ouvert) un peu plus bruyant mais sans cela c'est l'envolé en ° :
Il faut nettoyer plus souvent
Au bout de 15 ans de bons et loyaux services (Surtout en montage vidéo) j'économise pour la suite, mais avec une retraite d'artisan c'est un peu long
10 juin 2023 à 14 h 17 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78389Visio 3ParticipantC'est de la poussière qu'on voit sur la photo ????
Oui un peu, mais ce n'est pas une photos d'aujourd'hui, c'était à l'époque où Azamos m'avait aidé à changer le bloc d'alimentation en 2018, à ce jour c'est propre comme un €uro tout neuf
10 juin 2023 à 14 h 13 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78388Visio 3ParticipantJe viens de regarder de plus près et c'est bien plus compliqué : il faut tout enlever tout ce qui est devant la carte mère et je ne vois même pas comment
Il y a des vis bien sur ... mais parfois nonPourquoi les constructeurs ne font pas automatiquement un panneau amovible dessous la carte mère à cet emplacement en prévision
Il n'y a pas de ventirad qu'on peut fixer par le haut ?
10 juin 2023 à 13 h 31 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78386Visio 3ParticipantC'est ce genre de tour :
Et pour démonter la carte j'ai déjà l'angoisse qui monte
10 juin 2023 à 12 h 41 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78384Visio 3ParticipantMerci Azamos pour ta réponse rapide
Dans les avis il y a cela : "Son montage est facile (accès à l'arrière de la carte mère obligatoire)" il faut donc tout démonter ?10 juin 2023 à 11 h 57 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78382Visio 3ParticipantBonjour Azamos, Fernand et JO.Je suis toujours ouvert à la nouveauté, j'ai donc écouté ce que me disait mon ami et comme je n'avais aucune connaissance dans le domaine, j'ai mis dans ma tête : "Il faut quand même que je demande à Azamos ce qu'il en pense !"Et j'ai donc bien fait revoyant prochainement mon ami, il faut qu'on discute rapidement de l'échange de la "chose" En espérant que son fils n'ait pas déjà explosé ses composants en jouant 23 heures sur 24 à pleine puissance.En ce qui concerne mon "vieil" ordinateur (15 ans) en bout de course et ces coups de chaud :AZAMOS wrote: Pour te conseiller sur un modèle il me faut ton fichier GFX, histoire de te dénicher un modèle compatible avec ton socket.Voici mon fichier hardinfo_report de mon Linux 20.3 : ICI
.
Pour les socket, ce sont normalement des : LGA 775
9 juin 2023 à 15 h 22 min en réponse à : Pad ou pâte thermique ? (+ Tuto Montage Ventirad) [RESOLU] #78363Visio 3ParticipantPatience patience Azamos doit être débordé de travail comme tout le temps, j'attendrais volontiers qu'il passe par là.
-
AuteurRéponses