Visio 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 1,564)
  • Auteur
    Réponses
  • Visio 3
    Participant
    :bye:

...j'ai même passé un coup de Bleach Bit ...

Personnellement je ne l’utilise pas sur mon ordinateur (Et pour une utilisation sans danger, il faut que les réglages soient vraiment précis)

Max wrote:
    .. Désinstallation complète ...

Pour la désinstallation, comment fais-tu ? passes-tu par Synaptic ?

Visio 3
    Participant

:bye: bonjour à tous les deux

@Max

La VM est bien en 64 bit :yes:

As-tu avant d'aller sur le site, désinstallé toutes les précédentes installations de VirtualBox (Et pack) pour éviter un conflit (Possible :unsure: ) ? :unsure:

Qu'elle est ta version de Linux Mint ?

Pour le 32 et 64 bit, j'ai lu plusieurs conversations sur des Forums Linux, où justement cela ne fonctionnait pas avec la version des dépôts et limitait au 32 bit :-(   Pourquoi :unsure: :scratch:

De mon coté, j'avais belle et bien une version venu des dépôts (Installé sur la 19.3 et migrée jusqu'à la 20.3) donc je me suis dit qu'il serait peut-être bon d'enlever l'ancienne et de repartir sur du " neuf " :yes: ;-)

Mais ... Dans le doute et surtout en vu d'un tuto, je me suis dit qu'il fallait être "le plus clean possible (Sans trop de problème apparemment existant pour certain ;-) )

Donc je suis revenu à la source et au premier article de Darksky que j’avais lu sur le sujet : VirtualBox : tutoriel complet
    Et là il conseille une installation en partant directement du site ;-)

Par la suite nous avons eu plusieurs conversations avec Mia, sur dépôt ou non :unsure:

Pour ce tuto, je suis donc parti sur cette version (Site) et j'ai mis un tuto supplémentaire (Que je vais mettre plus en évidence pour une nouvelle version afin qu'on ne le rate pas slt ) Par rapport à l'article de Darsky, les choses ont légèrement changées (déjà la version de Mint :whistle: )

Voici la version qui vient directement du site :

Bref, il faudrait voir Max, si en suivant le le tuto d'installation de VirtualBox et du pack d'extensions ICI à partir du site
    cela résout le problème ... ou non :unsure: (En partant sur une désinstallation de la précédente version de VirtualBox installée)

Puis d'injecter la première archive (Avec la pagination coché) : Archive 1

Puis décoché : Archive 2

@Mia
    Donc pour toi cela fonctionne :yahoo:   et une VM de plus pour ta collection ;-)
    Je vois que tu as la version 6.1.26 et moi la 6.1.32 et que cela fonctionne pour tous les deux :yes:

De mon coté, je n'ai pour l'instant en dehors de mon ordi principal, qu'une autre tour préhistorique 32 bit et passée à Zorin light et les petits AZUS (Linux Mint 20.3) de ma compagne et de mon fils, mais avec seulement un espace disque de - de 30 Go :cry:   ... Donc rien d'autre pour faire des essais :unsure:

Visio 3
    Participant

ops je n'avais pas vu ton message précédent, j'étais entrain de remettre un nouvel envoi, le précédent n'était pas bon

J'ai changé dans le message d'avant (Avec Edit)

Bonne soirée :bye: à demain j'espère que le problème se sera réglé avec ce dernier envoi :unsure:

Visio 3
    Participant

Edit : (Nouveau)

Au cas où, la même VM, mais avec la case décochée : ICI

Visio 3
    Participant

Ok, donc il faudrait décocher cette case et refaire un export :

Mia, Azamos, qu'en pensez-vous ?  :unsure:

Visio 3
    Participant

:bye: Bonsoir Mia

Et merci pour toutes ces précisions :yes:

Pour la VM à télécharger, Les additions invités sont bien là : ... Si je ne me trompe pas :scratch: :unsure:

Par contre pour l'installation de Virtualbox, ainsi que du pack d'extensions, j'ai suivi cette fois les conseils de Darksky :bye:   en passant directement par le site ;-)

Le mode d’installation des deux est décrit là dans le tuto :

le lien va ICI

en suivant ce tuto parallèle, on installe Virtualbox, ainsi que le pack d'extensions :yes:

@Max as-tu suivi ce tuto ? ou bien es-tu passé par les dépôts ? :unsure:

Visio 3
    Participant
    :bye: Bonjour Max
    Merci beaucoup du retour :good: Donc il y a quelque chose qui coince :scratch:

1/ il faut l’installation du pack. Ce dernier se trouve dans le magasin d’applications et l’installation ne pose pas de problème.

Pour ce point peux-tu préciser ce qui se passe exactement :unsure: tu parles du pack d'extension de Virtualbox ? :unsure:

l’accélération matérielle est cochée

Ceci sur la fenêtre ci-dessous : ?

Tu as téléchargé quand ? Aujourd'hui, ou il y a quelque jours ? Le dernier lien ( ICI ) corrige certaines erreurs :unsure:
    Merci d'avoir essayé, cela permet de tester sur d'autres ordinateurs :good:

Il y a quelque chose qui cloche là dedans ... J'y retourne immédiatement ;-)

en réponse à : Création d’un topic avec soluces Linux #68848
    Visio 3
    Participant
    Visio 3
    Participant

Voici la dernière version du tuto :

Continuer à utiliser les logiciels Windows sur Linux Mint

On peut mettre en résolu ;-)

Visio 3
    Participant

... aller chez eux l'installer, non ? bg

Mais on pourrait imaginer que les personnes qui désirent passer à Linux et garder "un peu" Windows envoient leur disque et ... Bon là on passe à une activité Pro :whistle:

Imaginons même qu'ils veulent passer à Linux, mais qu'ils ne se sentent pas de faire le job nnn   en envoyant leur disque, le travail pourrait être fait à distance ... Faudrait-il accepter et "pouvoir" enlever et remettre le disque en question.

Est-ce que de ton coté tu travailles parfois de cette façon avec tes clients ?
    Visio 3
    Participant
    Bonjour Azamos :bye:
    Donc sur un vieux ordinateur, le réglage de la VM à un thread correspondrait à un cœur, mais donc pour les autres, cela correspondrait à un demi cœur :wacko: Je comprends la lenteur du réglage  pett
    Est-ce qu'il ne faut donc pas mettre plutôt deux thread sur la VM à télécharger ? :unsure:
    Visio 3
    Participant

Dans le texte, je dis :" dans la limite de la ligne verte correspondant à la puissance de votre ordinateur"

Mais là pour mon ordinateur j'ai cela : Intel© Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4
    Mais en haut il y a CPUs 8 .. erreur ou j'ai 8 cœurs sans le savoir pett

Visio 3
    Participant

:bye: @Azamos

Dans ton commentaire un peu plus haut, tu dis cela :

AZAMOS wrote:
    Cas n°3 : 1 PC équipé de 16 (ou plus) Go de Ram + un processeur 8 cœurs (ou plus) + une CG de 6 (ou plus) Go de GDDRam.

Dans ce cas là on peut attribuer un maximum de ressources à la VM, laissant à la machine hôte le minimum syndical dont je parlerai juste en dessous. On pourra faire tourner pour ainsi dire tout (dépendra quant même de ce que l'on a à la base), sans véritable frein.

Pour ce qui est de la machine hôte, il faut toutefois lui laisser un minimum syndical, à adapter selon que l'on utilise ou pas celle-ci pendant que l'on utilise la VM. Et donc au bas mot il faut laisser à la machine hôte : 2 Go de Ram + 1 cœur + 128 Go de GDDRam (voir un poil plus pour la partie graphique).

N'ayant pas de carte graphique active de mon coté, je n'ai le choix qu'entre 128 et 256 Mo
    lorsque tu parles d'une carte graphique de 6 Go ( :heart: :rose: ) et qu'en fin de texte de 128 Go pett   on est d'accord il y a une erreur ? :unsure:

Visio 3
    Participant

Tu as mis un mdp au démarrage : retires-le, inutile surtout sur une VM vu que c'est pour de l'occasionnel et que si l'utilisateur veut protéger son PC il l'aura déjà fait sur la machine hôte.

J'ai été là :

Chez moi du moins, lorsque je lance la VM, elle s'ouvre directement :unsure:

Pour ce qui est du commentaire, je vais suivre ton conseil : partir de ton intervention et écrire quelque chose qui n'alourdira pas trop le tuto.

@Mia ... Ah le perfectionnisme, bien plus un problème qu'une qualité :-(   et j'ai bien peur qu'avec l'âge cela s'empire :cry:

M i a wrote:
    Tu pourrais peut-être préciser en conclusion que chaque machine étant à adapter en fonction de l'hôte qui l'accueille, un réglage adapté à chacun peut être discuté sur le forum ?

Oui, je vais rajouter cela :yes:

:bye: le lien de la machine virtuelle à télécharger et corrigée

Visio 3
    Participant

:bye: Bonjour à tous les trois

Mais le tuto n'est qu'un premier jet ;-)
    Par exemple à un moment, j'ai mit un lien vers une réponse concernant le partage des ressources (La machine virtuelle est-elle la panacée ?) Est-ce qu'il faut enlever quelque chose ? l'adapter ? : Le commentaire d'Azamos

Pour ce qui est des noms des changements possibles, j'ai un peu "galéré" pour certains, est-ce qu'il y aurait des formulations plus adaptées ? :

~ Ajuster la mémoire vive
    ~ Modifier les processeurs virtuels
    ~ Équilibrer la mémoire vidéo
    ~ Adapter les USB
    ~ Adapter le Son

En refaisant l'opération, je me suis aperçu qu'à l’ouverture de Firefox (je l'avais passé en Français) il y a une erreur de mémoire d'onglet, je vais corriger cela :yes:

Donc, à votre avis, dans le déroulé il n'y a pas d'erreur ou mauvaises formulations ?

Je ne pensais pas automatiquement à un article, mais à un tuto qu'on aurait mit dans le futur FAQ Linux :unsure:

Mais si article, possible de mettre "de Azamos en collaboration avec Mia et visio3" ?

1 - Les articles Azamosiens sont souvent toujours plus lus (Et c'est quand même le but :yes: )
    2 - Pendant tout ce post, c'est bien toi Azamos qui a mené la danse, étant personnellement un peu dans le flou pour certaines actions.
    3 - Mia, c'est bien toi qui m'a apprit le fonctionnement de la machine virtuelle ... Ainsi que Darksky et Didier :yes:

Peut-être alors mettre Azamos et la TEAM Linux, ce qui serait encore plus correct ;-)
    Qu'en pensez-vous ?

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 1,564)