Visio 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
25 septembre 2017 à 9 h 42 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26094Visio 3Participant
Bonjour à tous
Finalement la réparation n'a rien donné.
L'ordinateur démarre encore très bien en mode sans échec avec prise en charge réseau
A votre avis, quel est le pourcentage de "malchance" que ce soit bien le disque dur qui soit HS et rien d'autre ?
25 septembre 2017 à 8 h 44 min en réponse à : Quel logiciel pour remplacer WINDOWS LIVE MAIL ?… #26093Visio 3ParticipantBonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Je n'ai malheureusement pas trop le temps pour m'occuper de ce changement de boite, étant accaparer depuis quatre jours par le problème de l'ordinateur de ma fille :
Mais je reviendrais dès que celui-ci sera réglé.
24 septembre 2017 à 20 h 37 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26091Visio 3ParticipantTu as raison, je suis un peu dure avec lui.
D'ailleurs, sur un autre ordi, il m'a averti (depuis environ 2 mois) qu'un disque est en bout de route, ce qui m'a permis de changer de place toutes les donnés, bien avant le crash fatale.
Pour en revenir à l'ordinateur de ma fille :
Au bout de X tentatives de démarrage, Windows m'a proposé de mettre le disque de l'installation pour réparer, l'opération est en cours : Tentative de réparations ....24 septembre 2017 à 19 h 53 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26089Visio 3ParticipantBonsoir,
Juste après la fin du ScanDisk l'ordi est reparti sur un écran bleu
Et depuis impossible qu'il redémarre complètement (L'opération est anormalement longue et au ralenti, même la petite musique du démarrage l'est aussi ) (au ralenti) c'est très étrange
Bon, peut-être un changement de disque s'impose, si cela vient vraiment de là.
Si c'est bien cela, Hard Disk Sentinel a été un piètre compagnon de route
24 septembre 2017 à 13 h 40 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26080Visio 3ParticipantLe scan qui est en train de se réaliser et a trouvé déjà une erreur :
Windows a remplacé les clusters endommagés du fichier 109054
nommé \AMD\AMD-CA-1.1.1W\Packages\Apps\CCC2\Fuel\1032.mtsEmplacement des Fichiers de la carte graphique ?
24 septembre 2017 à 13 h 06 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26078Visio 3ParticipantOui en effet, si le problème persiste je me tournerais vers un rachat de disque.
En attendant, j'ai lancé un ScanDisk de la partition C:
(Mais cette fois en cochant :
- Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers
- Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueuxJe ferais ensuite de même pour la partition DATA
Et pour la partition (F:) 349 Mo "Réservé au système" (qui n'apparaissait jamais avant ) et qui est apparu au dernier Ghost .
24 septembre 2017 à 12 h 09 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26075Visio 3ParticipantBonjour Christophe,
Hard Disk Sentinel lui donne plus de 1000 jours de durée restante estimée
Nombre de démarrages et d'arrêts : 71 436
Temps de fonctionnement : 640 jours, 4 heures
Performances/Conditions : 100 %
Quelques alertes S.M.A.R.T 197 datant du 18/19 juiller dernier.
Température : 42°
L'ordinateur portable à été acheté en janvier 2012 (5 ans déjà )
24 septembre 2017 à 11 h 45 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26073Visio 3ParticipantBonjour à tous
Après avoir installé Windows 7 Home premium grâce à l'ISO téléchargé sur SOSPC.
Rapidement après l'installation l'ordinateur a recommencé à planter (Accompagné parfois d'écran bleu)J'ai refait deux passages de Mentest86+, mais toujours aucune erreur.
J'ai donc refait une restauration de l'image système.
Finalement je suis retourné sur DriversCloud (Je n'y étais pas aller depuis l'installation du pilote graphique) et je me suis aperçu que le même pilote était toujours là en proposition
A bien y regarder, il était accompagné de l'icône rouge "Mal installé".
J'ai donc re-téléchargé le pilote (et entre deux plantage ), j'ai enfin trouvé un moment suffisant pour l'installer ............ complètement.
Redémarrage de l'ordinateur et accalmie des plantages
J'en ai profité pour mettre à jour tous les pilotes.
Voilà 3 heures que l'ordinateur tourne et plus de plantage ou d'écran bleu
Je ne me réjouis pas trop vite, ma fille va l'utiliser pour rattraper son travail en retard et je verrais dans la journée si je peux (on) peux penser que le problème est derrière nous
A suivre .......
23 septembre 2017 à 13 h 10 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26061Visio 3ParticipantC’est plutôt bizarre. Mis à part si tu as supprimé la partition de restauration (en installant par exemple un autre Windows ou en effectuant une autre manipulation), elle devrait en théorie fonctionner.
La partition RECOVERY est toujours là (Et elle n'est pas vide )
Mais malheureusement impossible de créer les DVD de restauration, l'ordinateur plante toutes les 4/5 minutes
Si tu utilises Windows 7 pro, et qu’Asus avec mis un Windows 7 home, tu vas avoir des problèmes avec la licence et éventuellement pour la réparation aussi.
Je suis en train de télécharger la version Windows 7 (toutes versions) de Goof
https://sospc.name/windows-7-sp1-mars-2017-usb3-goof/
Je vais tenter la réinstallation complète.
Dernière idée: si tu as une image de ton Windows faites AVANT les soucis, et une image du système installé par Asus, donc, sans autres modifications par la suite, restaure cette-là (et pas celles faites après les modifications). L’idée, c’est de repartir sur le système « sortie d’usine » qui doit en toute logique être fonctionnel avec ta machine.
Généralement, lorsque j'installe un ordinateur, je fais deux images système :
- Une de base (juste après l’installation)
- Et une à la fin quand tous les programmes sont installés et paramétrésMalheureusement l'image système de base pour cet ordinateur n'existe plus
C'est donc la deuxième que j'utilise pour la restauration système (Donc bien avant les problèmes récent)
23 septembre 2017 à 13 h 01 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26059Visio 3Participant....................
23 septembre 2017 à 10 h 33 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26055Visio 3ParticipantBonjour à tous
Hier j’ai donc pris la décision de faire une restauration usine, je pensais déjà que le problème était réglé et qu’il restait simplement qu’à passer du temps pour en voir la fin ……….
J’ai voulu dès hier soir commencer l’opération, mais je me suis rapidement heurté à une difficulté : impossible de lancer l’opération avec la touche F9
J’ai eu beau tapoter, faire une pression constante dessus, mais rien.
En faisant des recherches, je me suis aperçu que je n’étais pas le seul et que beaucoup de post parlaient de ce souci. Les mêmes posts sont également accompagnés de diverses solutions.
Malheureusement aucune ne fonctionne pour moi :
- Désactiver le Boot Booster dans le Bios (Je n’ai rien de ce nom dans l’onglet Boot)
- Passer la partition RECOVERY en active
(==> Gestion des disques ==> Clic droit sur la partition ==> Marquer la partition comme active ………)
Malheureusement, cette possibilité est grisée chez moi, que ce soit avec la restauration de mon image système ou avec l’installation de Windows 7 « pro »
- Appuyer continuellement sur le bouton marche/arrêt jusqu’à démarrage du processus de restauration
- Enlever la batterie et le cordon secteur, appuyer 60 secondes sur le bouton marche/arrêt, puis rebrancher …….
- Etc ………
Le pire, c’est que hier en conversant avec Darksky, j’ai tenté l’opération et que celle-ci a fonctionné
J’ai donc entrepris de reproduire les diverses possibilités qui quelques heures auparavant avait permis la réussite ………. Mais en vain
- J’ai refait une restauration de mon image système avec Acronis
- J’ai réinstallé Windows 7 « Pro », comme je l’avais fait hier
- J’en ait fait une sauvegarde et je l’ai restauré
A chaque fois et dans toutes les situations possibles, je testais la touche F9, mais toujours rien
J’y ai passé une bonne partie de la nuit et j’avoue ne pas être très frais ce matin
Mais toujours pas de solution en vue ........................ A part peut-être un bon chocolat chaud
22 septembre 2017 à 18 h 53 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26052Visio 3ParticipantMerci Grey cat pour l'aide apportée
Je crois que ta solution doit marcher, mais mon ordinateur est surement plus "abimé" que je ne le crois
A suivre ...........
22 septembre 2017 à 18 h 24 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26050Visio 3ParticipantJe crois que tu as raison, à force de tourner dans le vide, je vais m'épuiser
Je vais d'abord copier le contenu de la partition (D:) DATA sur un disque externe, on ne sait jamais
Puis F9 et je choisirais : Restaurer Windows uniquement sur la première partition
Va uniquement réinstaller Windows sur la partition prévue pour, sans toucher à la grosse partition (pouvant éventuellement contenir tes données)C'est apparemment le plus plausible
En attendant je vais me reposer un peu les nerfs en allant lire un nouvelle article sur SOSPC : Nettoyer et entretenir Windows c'est possible sans logiciels tiers et simplement
https://sospc.name/nettoyer-entretenir-windows-sans-logiciels-tiers/
Par ............................ Darksky
22 septembre 2017 à 17 h 49 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26048Visio 3ParticipantEn effet la restauration est accessible avec la touche F9, Mais ...........
Il y a trois choix :
- Restaurer Windows uniquement sur la première partition
- Restaurer Windows sur le disque dur en entier
- Restaurer Windows sur le disque dur avec deux partitions
Par de précision supplémentaire on ne sait pas trop ou on va
Je viens de tenter autre chose, j'ai réinstaller Windows complètement (Mais avec un disque Windows 7 Pro récupéré sur SOSPC)
30 minutes plus tard, tout fonctionnait correctement :
Pas de plantage, pas de BOOTMGR absent.
Par contre, un "problème" d'affichage lié à la carte graphique VGA.
Là dessus j'ai fait une sauvegarde de cette image disque (Au cas où) et j'ai lancé une restauration de mon image disque système "originale"
Et je me retrouve avec BOOTMGR absent.
Si je tente une réparation avec le DVD de Windows, il m'informe ainsi :
Windows a trouvé des problèmes dans les options de démarrage de l'ordinateur.
Voulez-vous effectuer les réparations et redémarrer votre ordinateur ?Si je clic sur : Réparer et redémarrer
L'ordinateur redémarre et me demande (Tiens c'est nouveau ) la langue, puis le mot de passe (Là aussi c'est nouveau ).
Si je lance l'option : Réparation du démarrage
L'opération se déroule (Ouverture/extinction d'une fenêtre) puis je clic sur Terminer
L'ordinateur démarre normalement, pas de plantage, pas d'écran bleu.
Je vais au gestionnaire de périphérique, j'ai bien les deux cartes graphiques (pourquoi deux )
AMD Radeon 6600M and 6700M Series
AMD Radeon HD 6520GL'affichage est en 1366 x 768
Je tente la mise à jour de Ccleaner qui m'est proposée.
Est-ce que tout serait réparé ?
FireFox va s'ouvrir, j'y crois .......
J'espère, le tic tac se fait intense ........... Et CRAC, écran noir, l'ordi vient de planterIl redémarre, arrive au Bureau et hop écran bleu
22 septembre 2017 à 15 h 27 min en réponse à : Ecran bleu et BOOTMGR absent après Snappy Driver Installer [RESOLU] #26040Visio 3ParticipantAsus Model X53TA-V1G
RAM : DDR3 1333 4G
OS : Windows 7 familiale premium
CPU : AMD A6-3400M1.4GHZ
HDD : 640G 5400R SATA -
AuteurRéponses