Galatoni 3

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 253)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66220
    Galatoni 3
    Participant

    Merci AZAMOS

    je vais voir ça.

    Christian

     

    en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66218
    Galatoni 3
    Participant

    je précise que j'ai scanné le SSD 500Go n°1 et il est sans virus. je l'ai aussi scanné au démarrage du PC avec KASPERSKY RESCUR DISK ets tout est OK.

    Christian

     

    en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66217
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    c'est très bizarre.

    J'ai effectué ta procédure 1) avec seulement le SSD n°1 connecté et le HDD n°3 avec seulement l'alimentation branchée mais le PC n'a pas démarré avec le même message qu'auparavant.

    J'ai donc monté un autre SSD 1To ( que je vais nommer n°4) avec Windows 10 x64 installé plus le HDD n°3 et là tout a bien démarré et il tous les disques sont bien détectés et bien présents dans l'explorateur.

    Il semble donc finalement que ce soit le SSD 500Go n°1 qui a un problème, pourtant quand il était installé HARD DISK SENTINEL m'a toujours indiqué qu'il est dans un fonctionnement parfait. J'avais fait aussi un coup de chkdsk /r /f et aucun problème n'a été détecté.

    Bon ???!!!

    Peut-être que tu as une explication. Je vais essayer ce SSD 500Go n°1 sur mon troisième PC pour voir si il fonctionne.

    Christian

     

    en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66207
    Galatoni 3
    Participant

    - SSD 500 GO avec système = n°1

    - HDD 2To avec 2 partitions (Travail D: et récupérations K: ) d'origine et qui fonctionne, celui dont je me suis trompé en écrivant qu'il faisait 1To = n°2

    - HDD 2To neuf qui pose problème = n°3

    Pour les tests que tu propose je vais essayer demain après midi.

    Merci pour ton aide

    Christian

     

    en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66203
    Galatoni 3
    Participant

    AZAMOS ci-dessous la capture de la gestion des disques qui fonctionnent.

    Mes excuses  :unsure: car je me suis trompé depuis le début. En effet le disque HDD qui fonctionne bien est bien de 2To ( D: travail + K: récupération) et non de 1To, en fait c'est le disque dur neuf de 2To ( aussi) qui empêche le lancement du boot et cela avec le même SSD avec Windows 10 x64.

    Il semble donc que c'est ce HDD neuf de 2To (aussi) qui créé le problème de boot sur ce PC et pas sur un autre PC.

    Christian

     

    Galatoni 3
    Participant

    Voilà je viens de reessayer l'installation option EFI cochée dans VirtualBOx et j'ai bien suivi la procédure que tu donnes mais il y a toujours le message qui indique que "Ce PC be peut pas exécuter Windows 11 etc"

    Bon c'est pas bien important.

    Christian

     

    Galatoni 3
    Participant

    Merci MIA

    je viens de voir cette option et de l'activer en même temps que tu as envoyé ta réponse.

    je vais donc essayer à nouveau et je reviens pour donner le résultat.

    Christian

     

     

    en réponse à : Reboot and select proper boot device [RESOLU] #66189
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    le SSD ne boote pas quand il y a ce HDD de 2To

    Le SSD boote bien quand il y a le HDD de 1To

    le SSD boote bien quand il est le seul connecté

    OS Windows 10 Pro x64

    Je me demande si cela ne vient pas de la carte mère et du BIOS qui n'accepte pas un disque de 2To.

    Christian

     

    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour MIA,

    je n'ai pas vu d'activation possible de UEFI dans VirtualBox.

    Peut-être veux-tu parler du BIOS de mon PC. Si c'est le cas ce PC est en LEGACY. Mais pourtant, comme je l'ai écris, j'ai pu installer sans problème Windows 11 v22000 la version béta dans VirtualBox .

    Christian

     

    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour MIA,

    j'ai essayé d'installer Windows 11 dans VirtualBox en suivant bien ta procédure à la lettre mais cela n'a pas fonctionné car le message habituel m'indique que le PC ne peut pas recevoir Windows 11. Il s'agit de la version officielle lancée par Microsoft ce mois d'octobre.

    Cependant j'avais déjà réussi à installer Windows 11 dans VirtualBox mais avec une version antérieure et pas encore finalisée.

    Est-ce que Microsoft a lancée la version officielle avec des restrictions pour empêcher justement les contournements, c'est tout-à-fait possible.

    Christian

     

     

    en réponse à : Intego Antivirus qu’en pensez-vous ? [RESOLU] #65966
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Christophe,

    merci pour l'info, je n'ai pas vu cette vidéo.

    Christian

     

    en réponse à : Ouverture de la section Windows 11 #65074
    Galatoni 3
    Participant

    Bonjour Didpoy,

    j'aurais bien voulu te répondre mais j'ai eu un problème.

    En effet, j'ai téléchargé la dernière ISO (modifiée) proposé par Christophe et j'ai voulu l'installer dans VirtualBox mais a chaque tentatives j'ai eu un message m'indiquant que cette ISO est corrompue alors que j'ai pu installer sans problèmes le premier ISO qu'il nous na donné.

    Christian

    :unsure:

     

    en réponse à : Lecture vidéo type MIME pas générée Firefox [RESOLU] #64880
    Galatoni 3
    Participant

    Bon,

    après plusieurs heures de test et de recherche, j'ai pu régler le problème.

    Il y avait ce problème sur mon PC principal mais tout est OK sur un autre PC :wacko:

    Pour tester si mes pages fonctionnent bien avec la majorité des navigateurs j'ai 4 navigateurs d'installés ( ils ne me servent qu'a tester mes pages html sauf Firefox qui est mon navigateur principal et usuel ) : Firefox, Edge, Chromium et Google Chrome.

    J'ai remarqué que sur mon deuxième PC tout est OK avec les 4 navigateurs mais sur mon PC principal il y a avait le problème avec Firefox et Chromium , bizarre.

    J'ai donc désinstallé Chromium et installé la dernière version et maintenant tout est OK sur PC principal. QUID ! :unsure:

    Je ne cherche pas à comprendre plus car maintenant tout fonctionne bien.

    Je considère donc que le problème est résolu sans pouvoir donner des explications plus précises.

    Christian

     

    en réponse à : Ouverture de la section Windows 11 #64788
    Galatoni 3
    Participant

    Désolé de ne pas avoir pu t'aider Plus :unsure:

    Peut-être que Christophe pourra mieux t'aider.

    Bonne journée

    Christian

     

    en réponse à : Ouverture de la section Windows 11 #64787
    Galatoni 3
    Participant

    Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus  :unsure:

    Peut-être que Christophe te donneras la bonne solution.

    Bonne journée

    Christian

     

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 253)