Galatoni 3
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Galatoni 3
ParticipantTous mes paramètres sont exactement comme tu l'écris.
Je viens de supprimer ma boite émail, puis je l'ai récréé en POP.
J'ai fais un essai et en supprimant l'émail envoyé dans Thunderbird j'ai constaté que cette fois-ci il n'est pas supprimé sur le serveur SFR.
Il semble donc que c'est donc OK maintenant, mais à grâce ou à cause de quoi ???
GRAT ! GRAT !
Enfin il y des fois où il ne faut pas chercher à comprendre.
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider.
Bonne journée
Je considère le problème comme résolu. Merci à tous.
Christian
Galatoni 3
ParticipantHello Grey cat,
j'ai déjà fait tout ça aussi : vérifs sur SFR, etc.
Je suis d'accord c'est bizarre
Je vais refaire un essai en supprimant l'adresse mail qui est concerné et la recréer puis faire un nouvel essai.
On verra ce qui se passe.
Galatoni 3
ParticipantC'est exactement ce que j'avais fait.
Je vais quand même réessayer.
On va bien voir
Galatoni 3
ParticipantBonjour Grey Cat et merci pour ton message,
j'ai déjà essayé cette solution mais cela ne fonctionne pas
. J'ai donné cette information dans un commentaire précédent.
Merci quand même.
Galatoni 3
ParticipantBonjour Christophe,
merci de m'avoir envoyé ce message.
Je n'avais pas bougé car javais espéré que quelqu'un pouvait donner une solution mais il semble qu'il n'y a pas de solution pour résoudre ce problème.
Aussi tu peux clore le sujet.
Bonne journée.
Christian
Galatoni 3
ParticipantBonjour Vulcain,
sur le serveur SFR il n'y a pas d'options qui permet de faire ce type de réglage.
Galatoni 3
ParticipantBonjour Vulcain,
oui les émails ont disparus de la corbeille du serveur dans les 2 cas.
Bug de SFR ?
Ou alors Thunderbird ?
Bonne journée
Galatoni 3
ParticipantHello Vulcain,
j'ai la même version que toi, mais tu peux voir que l'onglet des paramètres serveur est un peu différent de l'image que tu as posté. Ceci dit cela n'a pas d'importance.
J'ai vérifié, ce matin, sur le serveur et mon message de test est supprimé. Donc je ne comprends toujours pas comment éviter que les messages soient supprimés du serveur SFR quand on les supprime dans Thunderbird.
Galatoni 3
ParticipantBonjour Vulcain et merci pour ta réponse rapide.
Les paramètres de Thunderbird ont un peu changé d'aspect avec la nouvelle version.
Je joins une capture qui le montre.
Pour avoir cette option il faut créer la boite émail en POP3. Le problème c'est que en cochant la case "laisser les messages sur le serveur" cela ne fonctionne pas car les messages sont quand même supprimés sur le serveur SFR
.
J'ai donc fait un essai en recréant ma boite émail en IMAP ( au lieu de POP3) et cela semble fonctionner car, après suppression des messages dans Thunderbird, les messages sont encore présents sur le serveur SFR.
Je vais encore vérifier cela en laissant passer 24 heures pour voir si ces messages sont toujours présent chez SFR.
Je reviendrais pour donner le résultat.
Attachments:
Galatoni 3
ParticipantOui, les forums sérieux, c'est vraiment bien. C'est constructif et instructif. Mon problème a ainsi permis de trouver la solution par les échanges.
J'ai donc installé Linux Mint Cennamon 19 x64 et j'ai pu, enfin, installer le thème Windows 7, mais après avoir créé le dossier ".themes" car il n'existait pas.
Mais c'est OK, idem pour les icones. Il y a bien eu une erreur d'extraction des icones par 2 fois. Mais c'est pas important.
En tout cas merci au forum qui a permis, par la compétence des uns et des autres, de solutionner et ainsi de donner une info utiles à tout ceux qui voudrais faire l'expérience du tuto de Didier.
A bientôt pour un autre sujet.
Galatoni 3
ParticipantHello Dider et Darsky,
pas de soucis, moi aussi il m'arrive doublier certaines choses. C'est pas grave du tout. En tout cas ça montre que nous ne sommes pas des robots et c'est plutôt rassurant.
Je suis en train d'installer Linux Mint Cinnamon 19 x64 que j'ai téléchargé hier soir.
Je reviens vers vous pour vous donner le résultat.
Galatoni 3
ParticipantBon, j'ai lancé le téléchargement de Linux Mint Cinnamon 19 x64. C'est un gros fichier et il y en a pour 1 heure environ.
Je l'installerai donc demain, puis je reviendrai vers vous pour vous donner le résultat.
Bonne soirée et à bientôt.
Galatoni 3
ParticipantDe toute façon, comme je l'ai indiqué, j'avais bien l'impression qu'il y avait des différences avec les vidéos du tuto de Didier.
Galatoni 3
ParticipantAZAMOS, ça ne donne rien.
MIA, CINNAMON ?
. Je suis bien incapable de savoir se qu'il faut faire. Quand j'ai installé Linux Mint 19.1 rien ne m'a informé pour le choix de l'environnement, ou alors je n'ai pas fait attention. En fait je me suis laisser guider.
Galatoni 3
Participant -
AuteurRéponses