Répondre à : Connexion Bluetooth pas possible [NON RESOLU]

Modérateur

@Mia : Meuh non voyons, je suis bien au dessus de ça ! En fait, ça vient d'une proposition d'Azamos, enfin plutôt une boutade. Il avait proposé qu'on prenne comme avatar quelque chose qui représentait son pays : des frites pour les Belges, du fromage pour les Suisses, du sirop d'érable pour les Canadiens, et pour les Français, je ne sais plus, un camembert ou une baguette de pain peut-être

J'ai trouvé que c'était une bonne idée, et j'ai choisi un cornet de frites bien entendu

Concernant le Bluetooth et Linux, je suis allé jeudi chez ma copine Sabine. Elle est sous Linux Mint et avait acheté une paire de hauts-parleurs Bluetooth et ne parvenait pas à "apairer" les hauts-parleurs avec le PC. J'ai essayé pendant des heures, mais rien à faire, je n'ai pas réussi... Pourtant les hauts-parleurs sont nouveaux (Logitech), le Linux Mint est la dernière version et le PC est récent... "Bluez est inactif"...

En cherchant sur le net, j'ai retrouvé un sujet de GreyCat de 2020 du forum d'SOSPC qui décrivait à peu près le même problème : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/activer-bluetooth-sur-linux-mint/

J'en conclu que Linux et le Bluetooth ne font pas bon ménage

Concernant le boot Windows de Béarnais, j'espère que tes explications vont pouvoir résoudre le problème, sinon je ne vois que la solution de Claude95, voire de supprimer les partitions, de formater tout le disque en ntfs et de réinstaller Windows au propre

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.