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2 décembre 2020 à 14 h 37 min en réponse à : Avis sur LENOVO IDEAPAD L340-17 IRH Gaming [RESOLU] #59025
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Participantok, mais le lien du tuto fonctionne plus
2 décembre 2020 à 14 h 13 min en réponse à : Avis sur LENOVO IDEAPAD L340-17 IRH Gaming [RESOLU] #59021Non abonné
Participantok, merci Azamos, ma fille a commandé le PC , et en prime, sacoche HP et souris.
Super, encore merci.
Par contre, j'ai une question, je vois qu'il fonctionne avec Windows 10 en mode S.
je ne connaissais pas, je suis allée faire un tour sur google pour voir ce que c'était et je me demande s'il est possible d'installer des logiciels traditionnels, car je voudrais par exemple profiter des offres SOSpc pour lui acheter la suite office.
Je ne sais pas si ce sera possible? si oui, quelle version me conseilles tu?
J'attends ton avis pour commander la licence office!
PS, je viens de voir dans des commentaires sur le site cubic qu'on peut basculer gratuitement en windows 10 pro ???
https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-857140-windows-10.html
Martine
2 décembre 2020 à 10 h 08 min en réponse à : Avis sur LENOVO IDEAPAD L340-17 IRH Gaming [RESOLU] #59017Non abonné
Participantbonjour Azamos, excuse moi pour la réponse tardive mais je n'avais pas vu tes réponses, je n'avais pas du cocher la case être averti des réponses par Email!
Il veut un pc pour travailler à la maison il fait beaucoup de Technologie au lycée mais je suppose un PC qui peut servir également servir à l’occasion pour les jeux. Il joue beaucoup sur console Playstation.
C’était chez Darty mais ça n'a pas duré longtemps quand ma fille a voulu validé son panier hier, le PC était plus cher qu'avant la vente promo et en plus, c'était marqué Nouveauté.
Pas très contente d'ailleurs, je suis allée me renseigner au Darty près de chez moi et le vendeur m'a dit " chez darty ça allait très vite, si vous étiez passée samedi, vous l'aviez!!!!
J'ai bien vu depuis tes conseils pour choisir et acheter un pc, mais le budget de ma fille est limité, pas plus de 600€ donc difficile de trouver à ce prix là!
Depuis, j'ai réussi à convaincre ma fille qu'un 15,6 pouces était suffisant donc on part sur du 15,6 pouces
Si tu as des pistes, je suis preneuse.
Merci et bonne journée
1 décembre 2020 à 16 h 29 min en réponse à : Problème avec un Pilote Intel graphique [RESOLU] #58999Non abonné
ParticipantRebonjour, je reviens à l'attaque.
Alors en cherchant sur le web, j'ai trouvé la solution, en installant l'application de Microsoft Store "Intel Graphics Control Panel" que j'ai épinglé au menu Démarrer.
Bien entendu, il faut installer le pilote depuis le site d'Intel, si celui-ci n'existe pas dans le pc.
Je précise que j'utilise le nouveau Edge Chromium.
Encore une fois merci .
1 décembre 2020 à 15 h 52 min en réponse à : Problème avec un Pilote Intel graphique [RESOLU] #58998Non abonné
ParticipantBonjour,
Merci de la réponse.
J'ai essayé de farfouiller dans les méandres de Windows 10, je n'ai encore rien trouvé pour régler mon image.
30 novembre 2020 à 11 h 17 min en réponse à : Pb de tatouage numérique sur ACER ASPIRE XC 100 [NON RESOLU] #58979Non abonné
ParticipantAH OK
SUR ACCEUIL
JE VIENS DE VOIR CELA
J'ETAIS SUR PRESENTATION.
DESOLE !
30 novembre 2020 à 11 h 14 min en réponse à : Pb de tatouage numérique sur ACER ASPIRE XC 100 [NON RESOLU] #58978Non abonné
ParticipantBONJOUR
MERCI DE DEPLACER MON SUJET DANS LA BONNE SECTION .
COMMENT SELECTIONNER LA BONNE SECTION ?
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ParticipantBonjour
Toutes les tentatives de réparation ont été vaines
je lache l'affaire et je vais remettre à zéro le pc quand j'aurais le
temps
Pareil pour le pb vidéo que j'attribuais au départ a VLC mais ce n'est pas cela du tout
je pense qu'on est sur un souci de panneau Nvidia ou pilotes qui sont pourtant a jourPourriez vous me rappeler comment on cloture ce sujet
En tout cas merci à Azamos d'avoir regardé et apporté des solutions
Bon dimanche
28 novembre 2020 à 13 h 12 min en réponse à : Ecran totalement noir, clavier et souris inactifs [RESOLU] #58937Non abonné
ParticipantBonjour à tous !
Je voulais savoir si c'est vraiment important de changer la pile CM pour le bios, car je n'ai pas réussi à les enlever !
Elles sont HS depuis bien longtemps et il est vrai que lorsqu'il faut éteindre le PC pour une raison ou une autre ; cet à dire changer un SSD par exemple il faut remettre l'heure exacte car l'horloge interne se remet loin dans le passé.
Il y a un onduleur qui sécurise le tout, donc à ce niveau là pas de soucis.
Merci pour vos réponses.Je viens de m'apercevoir que ce topic est résolu. Donc j'aurais du poster ma question à un autre endroit !
26 novembre 2020 à 15 h 45 min en réponse à : Problème de copie déplacement fichiers dossiers avec l’explorateur W10 [RESOLU] #58910Non abonné
ParticipantRe,
Ok ça marche, je vais faire comme tu dis, et t'en remercie.
Précision: quand tu ouvres une fenêtre explorateur, tu as à droite l'arbre des dossiers, dont l' "Accès rapide" qui représente l'historique de navigation.
26 novembre 2020 à 15 h 17 min en réponse à : Problème de copie déplacement fichiers dossiers avec l’explorateur W10 [RESOLU] #58906Non abonné
ParticipantBonjour,
Il est vrai que ma question est très succinte et n'aide pas à la compréhension du problème.
A la question de savoir si ce pb existait avant la modification du registre, j'ai eu l'idée de revenir en arrière et de remettre le registre dans l'état avant la modif. Ceci après avoir avoir constaté que le bug persistait après une restauration du système à une date antérieure. J'ai donc rétabli le paramètre du registre que j'avais changé, redémarré le pc, et ô divine surprise ça a marché. J'ai procédé plusieurs fois à l'opération sur le registre, paramètre d'origine/ modification, c'est validé le bug alternativement est présent / réglé.
Pour info j'ai trouvé un petit logiciel très pratique pour travailler sur le registre, ça peut servir : Power Run.
Cependant, je règle mon bug, mais je retrouve la fonction "Accès rapide". J'aimerais savoir s'il y a un autre moyen pour la désactiver ou la supprimer sans que cela affecte le fonction de Windows.
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ParticipantYes sir ! Merci.
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ParticipantBonjour,
Quelques news : j'ai viré avec Revo one drive qui ne me sert à rien, le compte W10 est en local depuis le début et j'ai déconnecté Office de mon compte MS. Donc, à voir comment cela va évoluer. Pour la version Office, comme le dit Azamos, compte tenu des données et fichiers que je traite, 32 ou 64 bits : on s'en tamponne !
Pour Outlook, problème résolu : j'ai créé un compte laposte et désigné "par défaut" afin de supprimer le compte IMAP Gmail puis j'ai créé le compte Gmail mais en POP3 et supprimé le compte laposte. IMAP me semble bien si on maitrise la configuration du compte sinon, galère ! ainsi, j'avais le compte xx.yy@gmail qui s'affichait, mais sans les dossiers "éléments envoyés" et "éléments supprimés" qui étaient dans un sous-dossier [gmail]xx.yy@gmail.com.
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ParticipantUne idée à creuser car je n'y avais jamais pensé
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ParticipantOui, j'ai appliqué la procédure que as décrite dans le tuto. Effectivement, je suis connecté sur mon compte MS.
Demain, je vais voir ce que je peux faire pour rétablir la situation. J'aime bien Outlook car il permet de gérer les mails facilement alors que Gmail est moins convivial avec son système de discussion à rallonge ! Par contre, il est agaçant car il est impossible de supprimer le compte par défaut pour revenir à la configuration initiale vierge
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