Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantBonsoir Mia, Vulcain et AZAMOS
,
Vous allez me dire que je suis inconscient,mais je n'ai JAMAIS fait de sauvegarde des clés de registre . j'ai toujours tout supprimer. Je croise les" béquilles"
mais jusqu'à Aujourd'hui j'ai jamais eu de problème.C'est dire que CCleaner est top.
Bon je ne suis pas un bon exemple. Je voulais juste à travers ce post vous faire un petit coucou.
Non abonné
ParticipantIl semble que les PC portables Toshiba d'avant 2015 ne peuvent pas migrer à W 10 par la MAJ! Rien sur Toshiba!
C'est possible en bootant sur une clé USB (pour moi via Rufus).
Et on peut ouvrir le clapet d'un lecteur de DVD récalcitrant par un clic droit, ouvrir.
Ouf!
Bonne soirée
11 juillet 2016 à 17 h 14 min en réponse à : Plus de 500 000 fichiers dans windows\temp ??? [RESOLU] #7489Non abonné
ParticipantBonjour,
Cela va faire une semaine que Mbam ne décèle aucun problème
.
En fait la solution était simple : il fallait rafraichir Firefox.
https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-modifications-prefs-non-prises-compte
Les fichiers prefs.js et user.js contenait les 53 menaces détectées.
Si cela peut servir.
Salutations
Non abonné
ParticipantBonjour et merci pour ces infos, encore un peu de matière pour optimiser nos machines !
Non abonné
ParticipantBonjour galyfa B-)
Pour améliorer les performances Windows il y a plusieurs méthodes connues :
- Déplacer le fichier mémoire virtuelle sur un 2ème disque interne ( ainsi quand Windows voudra y accéder, il ne bossera pas sur le même disque, donc ça ira plus vite )
- Augmenter la RAM jusqu'à 3 Go pour le 32 bits et entre 4 et 6 Go pour le 64 bits. ( privilégier les dual channels ou les triples channels selon votre configuration, cela améliore le temps d'accès aux barrettes )
- Défragmenter le disque dur.
- Si vous avez un gros disque dur, il est préférable qu'il soit partitionné pour améliorer les performances et réduire le taux de fragmentations de manière significative. ( Exemple 30 Go pour le système et le reste pour les jeux et applications ).Non abonné
ParticipantBonjour,
Quelle plaie!
J'ai téléchargé la mise à jour W10, suivi les instructions affichées sur l'écran, laissé le PC tourner toute la nuit et je me retrouve avec l'écran de W7 (j'ai tentée la manipulation plusieurs fois) . J'ai toujours l'icone de MAJ W10 dans la barre des taches et sur le bureau le raccourci assistant mise à niveau de W 10
Peux-tu me dire si je peux installer W 10 via une clé USB, Dans ce cas existe-t-il un logiciel tel que "installation outil de téléchargement USB DVD W7" pour W 10 ou je garde ce support en intégrant l'image iso du 10 à la place du 7?
Ou???????
Non abonné
ParticipantDepuis hier soir :
Je me suis souvenue que je n'avais pas pu installer IE11 précédemment lorsque je n'avais pas SP1. Je l'ai donc installé.
Dans la foulée, MSE a bien voulu se mettre à jour, mais pas ce matin ! On m'annonce un pb de connexion, alors que je n'ai aps d epb à aller sur internet (la preuve...) et que MWB se met à jour sans pb.
J'ai aussi comme autres hics que j'ai oublié de signaler hier : des écrans noirs pendants quelques secondes (depuis installation de SP1), un ralentissement surtout en début de session et à la fermeture du système, toujours un avis comme quoi un pge empêche la fermeture. Je n'ai jamais su lequel. J'attends quelques secondes et la session se ferme.
Merci de vos conseils avisés.
10 juillet 2016 à 20 h 49 min en réponse à : KIS est abscent dans Extension de Firefox [RESOLU] #7455Non abonné
ParticipantBonsoir Yves.B,
Je suis d'accord avec toi. Avec le KIS (payant) on a l'avantage d’être assisté en cas de problème et je le sollicite dès que j'ai un soucis. Je poste sur le forum pour que Christophe en soit informé et qu'il me donne aussi des conseils.
De plus cela profite à tous les adhérents de sospc.
Merci d'avoir apporté tes conseils sur ce post.
Bonne soirée et allez les BLEUS.
10 juillet 2016 à 19 h 57 min en réponse à : Barre des taches bloquées avec disparition des icones [RESOLU] #7453Non abonné
ParticipantMerci de vos conseils,
Je vais désactiver du démarrage les applications mentionnées qui me paraissent, effectivement, ne pas mériter cette priorité.
Bit Defender est activé en permanence et mis à jour automatiquement plusieurs fois par jour. C'est probablement Zhipdiag qui l'a désactivé, car moi je ne le désactive jamais.
La calculette Moffsoft est tout a fait compatible avec Win10. Je l'ai sur TOUS mes cinq ordis (3 W10, 1 W8, 1XP) et je m'en sers plusieurs fois par semaine.
Start8 est tout a fait compatible Win10 et me permet, sur deux de mes trois ordis, de conserver les gadgets de Win8 (disparus avec Win10, une stupidité de plus…). Le 3ème ordi, une Surface Pro 3 (une vraie merde, toujours en panne, déjà changée trois fois !!!) ne peut, hélas, pas les afficher ou, du moins, que deux d'entre eux. C'est pas grave, je ne me sers jamais de cette Surface…
Merci et bien à vous
Non abonné
ParticipantLes voici.
Rien d'autre de spécial, si je me souviens bien.
Si ce n'est ce qui vient de se passer lorsque j'ai enregistré ces fichiers.txt (qui étaient sur mon Bureau mais innacessibles en faisant Parcourir) : j'ai eu à chaque fois une fenêtre disant "Le point d'entrée de procédure ucrtbase.terminate est introuvable dans la bibliothèque de liens dynamiques api-ms-win-crt-runtime-l1-10.dll" . en cliquant OK 3 fois de suite, ça s'enregistre tout de même.
Merci et à +.
Attachments:
10 juillet 2016 à 15 h 26 min en réponse à : Reconfigurations d’applications en boucle [RESOLU] #7432Non abonné
ParticipantBonjour Vulcain,
Voici deux captures d'écran des programmes désactivés, la première selon CCleaner (dont j'utilise régulièrement, mais je ne touche pas au Registre (Assiste.com)), et la seconde selon msconfig.
Est-ce qu'il y a des élément à ne pas activer au démarrage ?
Présentement, je suis en attente d'une réponse de chantal11.com, avant de procéder à la mise à niveau, car je n'ai pas le goût de tout réinstaller les "crapwares" de HP.
Merci pour votre réponse et moi aussi je crois que Windows se suffit à lui-même.
En attendant votre réponse, Bonne journée !
Attachments:
10 juillet 2016 à 13 h 57 min en réponse à : KIS est abscent dans Extension de Firefox [RESOLU] #7431Non abonné
ParticipantBonjour Leon,
Merci pour l'info.
Mais c'est quand même étrange, car sur mon ordinateur sous Windows 7 avec Firefox 64 bits, je n'ai pas eu besoin de faire l'installation (Kaspersky Total Security.16.0.1.445(c)) dans les extensions car la protection y était ainsi que l'icône dans le coin supérieur droit !???
Alors que Windows 8.1 et 10, j'ai Dût le faire !???
Encore une fois Merci et Bonne journée
Non abonné
ParticipantBonsoir,
Sur l'Action de Church, très bonne RÉACTION du Boss est de son staff.
Voila.
9 juillet 2016 à 21 h 34 min en réponse à : KIS est abscent dans Extension de Firefox [RESOLU] #7414Non abonné
ParticipantBonsoir Yves B.,
merci!!pour tes info.Le laboratoire KIS ma informé de rester avec Firefox 32 bits.
Pour l'instant tout fonctionne bien alors voila
A pluche.
9 juillet 2016 à 20 h 30 min en réponse à : KIS est abscent dans Extension de Firefox [RESOLU] #7411Non abonné
ParticipantBonjour Leon,
J'ai eu le même problème avec ma version Firefox 64 bits.
Pour activer Kaspersky, j'ai ouvert Firefox et je suis allé dans modules, ensuite extensions, ensuite vous cliquez sur la petite roue dentelé en haut à droite, cela ouvre des options et vous cliquez sur Installer un module depuis un fichier. Une fenêtre va s'ouvrir et vous suivez le chemin suivant: Ce PC\Program Files (x86)\Kaspersky Lab\Kaspersky Total Security 16.0.1\FFExt\light_plugin_firefox et ensuite vous cliquez sur addon.xpi, ensuite sur ouvrir dans boîte de dialogue (fenêtre), après cela Firefox vous demande si vous voulez installer l'extension.
Vous acceptez et après avoir redémarré Firefox, l'icône de Kaspersky est présente et si vous allez vérifier vos extensions, Kaspersky est bien là !
Dans mon cas cela a fonctionné, j'espères que ce sera la même chose pour vous.
Je suis désolé, j'ai répondu trop vite, sans avoir complètement le fil des échanges.
-
AuteurRéponses