Plus de 500 000 fichiers dans windows\temp ??? [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Plus de 500 000 fichiers dans windows\temp ??? [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #6428
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,
    Je me suis fait avoir windows10 s'est installé.
    Je me suis aperçu que c:\windows\temp contenait plus de 500 00 fichiers ????
    J'ai voulu faire le ménage : paramètres; stockage; disque C; fichiers temporaires;
    Supprimer les fichiers temporaires mais rien ne se passe.
    Hier il y a eu plus de 60 000 fichiers de créer ??
    En regardant le nom des fichiers qui doivent contenir la date et l'heure
    il y a 14 fichiers de créer en une milliseconde !!!!!
    Avez vous le même problème ?
    Cela vient-il de windows ?
    Si oui a quoi cela leur sert-il ?
    Y-a-t'il un moyen rapide de les supprimer ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Salutations

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #6914
    Avatar photoM i a
    Participant

    Salut Vulcain,

    Tu m'avais conseillé de tester le photoshop portable avec Virus Total, mais je n'ai pas pu, il dépasse la taille autorisée. Il n'existe pas d'autres sites du même genre qui acceptent des fichiers plus volumineux ?

    :bye:

    Image

    #6918
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur
    à delete, problème de copier-coller
    #6998
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    "Bonjour, Avant d’installer Mbam je l’ai passé par VT : il n’y avait aucune détection"

    J’ai bien indiqué « …régulièrement MBAM est lui aussi détecté comme « virus » sur VirusTotal.  » ceci n’indiquant pas la version actuelle, mais des versions passées, et très certainement futures.

    Attendre qu’un logiciel réputé et reconnu (comme ZHPCleaner dans ton cas) soit exempte de détection (et par des antivirus que l’on ne peut pas traiter de références) c’est se passer volontairement d’un très bon outil.

    Pour enfoncer le clou, je suppose que tu connais Malekal Morte, pas un petit joueur dans le domaine des chasseurs de virus ? Voici sur son propre site le lien de téléchargement de ZHPCleaner : http://telecharger.malekal.com/download/zhpcleaner/

    Tu crois vraiment qu’il refilerait un logiciel de désinfection vérolé ???

    #7018
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je ne prétends pas que ZHPCleaner est vérolé ( j'ose espérer que non)

    Je dis simplement que VT signale un problème : il y a surement une explication logique et pour l'instant je ne la voie pas.

    Vous m'avez signalé qu'il y avait un virus et je vous en remerci!! encore une fois.

    Même si vous avez une opinion négative de Spybot je suis au regret de constater qu'il m'a corrigé le problème : je n'ai plus de fichiers de créer dans windows\temp ( j'espère que cela va durer).

    Quand à MBAM (il me reste 12 jours d'utilisation) il me trouve tous les jours une cinquantaine de problèmes similaires. Cela veut donc dire qu'il ne corrige pas les problèmes : je vais donc changer.

    J'avais téléchargé AVAST je vais certainement l'essayer .

    Dans cette optique (je cherche à me prémunir efficacement) j'ai trouvé un comparatif des antivirus : https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/

    Qu'en pensez-vous ?

    Salutations

    #7036
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hummmmm....

    Bon, si tu préfères rester sur tes choix plutôt que nos conseils, libre à toi.

    Retiens quand même ceci :

    1. si Malwarebytes retrouve régulièrement des processus malicieux (et les corriges certainement), c'est qu'il y a un malware qu'il n'est pas en mesure de détecter (il ne fait pas tout) et il faut employer d'autres logiciels spécifiques.
    2. l'explication logique pour ZHPCLEANER nous te l'avons déjà donnée : tout logiciel de désinfection à des actions similaires à un malware, et les concepteurs que se soit d'antivirus ou d'antispyware ne communique pas en permanence entre eux (d'où les faux-positifs qui arrive parfois avec les nouvelles version de MBAM par exemple)
    3. VT n'est pas l'arme absolu : ses détections sont des indications, il faut d'ailleurs ne pas se contenter de la page des résultats globaux mais allez voir dans les logs des scans qui en disent beaucoup plus.
    4. si on te conseil un logiciel, c'est que l'on connait ce qu'il fait, et on adapte suivant les résultats qu'il donne : si tu zappes volontairement une étape cela va rendre difficile, voir impossible, un nettoyage complet de ton PC.

    En ce qui concerne AV-TEST, c'est un site sérieux de comparatif d'antivirus : tu peux te fier à ses résultats.

    #7037
    Vulcain
    Participant

    Pour malwarebytes non, ce ne veux pas dire qu'il ne corrige pas le problème mais que vous avez une infection plus grave ou peut être une erreur d'utilisation.

    Malwarebytes peut être utilisé en mode caméléon, ou alors faite un scan et mise en quarantaine en mode sans échec, et ensuite nous verrons.

    pour l'exliquation logique de VT, nous vous l'avons déjà précisé et de plus si un soft de désinfection embarque sa base de données donc des signatures, une analyse d'un tier soft va le détecter.

    Pour terminer essayer la version Kaspersky sécurity pendant l'évaluation pour réaliser une analyse d'un antivirus digne de ce nom.

    Se sont mes derniers conseils puisque vous ne voulez pas allez plus loin, vous avez demandé de l'aide et vous faite à votre manière. Donc je conclus que mon aide ne vous sera d'aucun recours.

    Très cordialement,

    Thierry

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #7489
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Cela va faire une semaine que Mbam ne décèle aucun problème   :yahoo:.

    En fait la solution était simple : il fallait rafraichir Firefox.

    https://support.mozilla.org/fr/kb/corriger-modifications-prefs-non-prises-compte

    Les fichiers prefs.js et user.js contenait les 53 menaces détectées.

    Si cela peut servir.

    Salutations

    #7490
    Avatar photoM i a
    Participant

    Merci sejfr, très sympa le retour :good:

    Image

    #7491
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Zhpcleaner l'aurait fait, l'outil est conçu pour ce type de nettoyage et rétablir la connexion si gros souci. Mais à signaler ,je ne serais pas étonné que ces infections soit aussi sur IE ou autres navigateurs sur le PC. Vérifier...

    Content que le problème soit résolu

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.