Plus de 500 000 fichiers dans windows\temp ??? [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Plus de 500 000 fichiers dans windows\temp ??? [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #6428
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,
    Je me suis fait avoir windows10 s'est installé.
    Je me suis aperçu que c:\windows\temp contenait plus de 500 00 fichiers ????
    J'ai voulu faire le ménage : paramètres; stockage; disque C; fichiers temporaires;
    Supprimer les fichiers temporaires mais rien ne se passe.
    Hier il y a eu plus de 60 000 fichiers de créer ??
    En regardant le nom des fichiers qui doivent contenir la date et l'heure
    il y a 14 fichiers de créer en une milliseconde !!!!!
    Avez vous le même problème ?
    Cela vient-il de windows ?
    Si oui a quoi cela leur sert-il ?
    Y-a-t'il un moyen rapide de les supprimer ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Salutations

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #6441
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Là, faite un rapport zhpdiag : ICI

    Et je donnerais une réponse.

    Bonne soirée

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #6445
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir sejfr, :bye:

    Fortes chances que ce soit un virus "duplicateur" (= qui crée des milliers de petits fichiers pour diminuer l'espace disque d'un coté, servant aussi parfois de l'autre à masquer d'autres activités en saturant les scans résidentiels des suites de sécurité vu le flux de données à traiter).

    Il est donc essentiel que tu donnes le rapport zhpdiag demandé par Vulcain :yes:

    #6450
    Vulcain
    Participant

    C'est à cela que je pensais AZAMOS, une infection voir plus

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #6457
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je savais que tu savais Vulcain ;-)   ; c'était à sejfr que je m'adressais afin qu'il connaisse le "pourquoi" tu lui avait demandé le zhpdiag, c'est tout :-)

    #6471
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    Je ne connaissais pas zhpdiag.

    Assez impressionnant peut être plus complet qu'hijackthis

    D'un point de vue antivirus j'ai Adaware et j'utilise parfois Spybot

    J'ai fait le rapport mais j'aurais souhaité qu'il reste discret (sans le publier sur le forum)

    Connaissez vous un moyen ?

    Salutations

    #6566
    Vulcain
    Participant

    Bonjour sejfr

    Ad aware et Spybot, il faudras les supprimer, pas bon du tout.  mecontent-1213 C'est toi qui vois

    Pour le rapport, en pièce jointe c'est discret, sinon un hébergeur comme Cjoint et tu me donne le lien.

    Et en bas tu coches Rendre cette réponse privée.

    AZAMOS : Je sais que tu savais que je savais que tu lui disais pour qu'il le sache. :wacko:   Oui bon là. pancarte_jesors-f0395

    hijackthis est un ancien et oui zhpdiag est beaucoup mieux. sm-voilivoila-3da47c

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #6569
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    J'étais pas sûr que tu savais que je savais que tu savais, mais maintenant je sais que tu savais que je savais que tu savais ce que je voulais dire  :yahoo:

    #6726
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Ça tombe bien ad aware me dit qu'il me reste 7 jours d'utilisation.

    J'ai  mis un peu de temps : pour supprimer + de 500 000 fichiers c'est un peu long (il me les mettais dans la corbeille et donc rescanné les fichiers). Donc si vous avez beaucoup de fichiers à éliminer enlever l'antivirus et clic droit touche major enfoncée et supprimer définitivement.

    Quand à spybot je l'ai réinstallé : il m’aura au moins permis de vider le contenu du windows\temp en un clic et pour l'instant ( je touche du bois ) je n'ai plus de fichiers de créer.

    Quels sont les désavantages de spybot?

    J'ai cherché un meilleur antivirus et je suis tombé sur https://www.virustotal.com/

    Qu'en pensez vous?

    Apparemment je suis infecté par Superfluous

    Rapport ci-joint

    Salutations

    #6732
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    avant le résultat de l'analyse, spybot ne sert à rien car totalement inefficace. Ccleaner permet la suppression de fichiers temporaires et mieux.

    Virustotal est un site d'analyse pour un fichier qui est contrôlé par +50 antivirus, mais ne protège en aucune façon le PC.

    Infecté oui et pas mal.

    Question protection :

    Payante = Kaspersky sécurity

    Gratuite = 2 options parefeu 1) garder celui de windows 10 ou celui de comodo

    et en antivirus gratuit : Avast ou antivir qui est plus légé comme Panda

    Prendre en complément d'analyse Malwarebytes gratuit

    Utiliser firefox en navigateur avec les extensions : Wot + Adblock plus et Bitdefender trafficlight.

    plus besoin de réponse privée.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #6737
    Vulcain
    Participant

    Plusieurs analyses :

    Malwarebytes : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/malwarebytes/

    Zhpcleaner : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/zhpcleaner-nettoie-votre-navigateur/

    Et refaire un rapport Zhpdiag, et supprimer avant spybot, je le conseille, un outil qui ne détecte pas grand chose alourdit le système pour rien.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #6811
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Où en êtes-vous pour les analyses ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #6884
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    Effectivement Ccleaner beaucoup plus complet merci!! mais il prend son temps et version valable que 14 jours. De plus quand j'ai voulu analyser C:\  PC planté j'ai envoyé le rapport d'erreur et je l'ai désactivé du démarrage.

    J'ai voulu installé Panda mais échec de l'installation : il me dit de télécharger le fichier complet d'installation et là j'ai eu un doute fichier juste supérieur à 64 Mb : la limite de virus total donc  pas installé.

    Ensuite j'ai installé Mbam ( pareil version valable 14 jours ) il m'a trouvé 120 problèmes qu'il a corrigé.

    Enfin ZHPcleaner : je vérifie quand même par virus total et la :rose:Grosse surprise Mcafee et qihoo ont détecté 1 virus  voir fichier joint.

    Donc je ne passerais pas ZHPcleaner même si  52 antivirus n'ont rien détectés.

    Salutations

    #6889
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonsoir sejfr, :bye:

    ZHPCleaner n'est absolument pas un logiciel infectieux, c'est tout le contraire : c'est un outil de détection/désinfection très réputé et efficace.

    Qihoo et McAfee on signalé un processus "malicieux" qui en vérité est un faux-positif.

    Après libre à toi de l'utiliser ou pas, mais ne pas le faire serait vraiment un erreur.

    Juste pour l'anecdote, régulièrement MBAM est lui aussi détecté comme "virus" sur VirusTotal. De plus ne pas utiliser un logiciel (Panda dans ton cas) juste parce qu'il est trop gros pour être scanné en direct sur VT,avoue que cela ne va pas te rendre la vie facile tous les jours, le moindre programme antivirus sérieux actuellement dépasse allégrement les 100 Mo ; et je ne parle même pas des suite bureautiques ou de dessin.

    Vulcain n'est pas le premier venu en ce qui concerne l'analyse et la désinfection d'un PC : s'il te demande d'utiliser tel ou tel logiciel tu peux le faire les yeux fermés. ;-)

    On ne t'oblige à rien, tu restes maitre de ton ordinateur, mais ne faire que partiellement une désinfection c'est un peu comme mettre du Mercurochrome sur une jambe de bois : ça sert à rien !

    Bonne soirée à toi :bye:

    #6910
    Non abonné
    Participant
    #6912
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    merci AZAMOS, oui si je demande l'utilisation de soft pour désinfecter, ce n'est pas pour en mettre soyons sérieux.

    Zhpcleaner que nicolas développe est super d'ailleurs je le reprécise ,certains antivirus détecte ce type outils comme Avast et cela malgré nos relance à chaque mise à jour de soft. Avast a même détecté le logiciel GUW, celui que j'ai réalisé en python que AZAMOS connait. Malgré leur excuse, on se rends compte que les faux positif font parfois plus de tord que l'on crois.

    Vous pouvez aller les yeux fermés et surtout des outils comme Zhpcleaner qui ne touche pas au système. Et pour finir comme d'autres Mcafee et qihoo !!!!. Avec Virustotal, il est préférable de regarder le résultat de Kaspersky, Bitdefender, Eset, Gdata, Malwarebytes, Panda, Avast, Antivir si ceux ci disent pas bon alors là c'est du 95% sur voir +

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.