Win7 SP1 : 175 màj importantes bloquées

  • Créateur
    Sujet
  • #7439
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je suis sous Windows7, sur un Asus plus tout jeune (5 ans +), avec MS Security Essentials et MalwareBytes.

    Après une réinstallation de W7 en février dernier, SP1 ne voulait pas s'installer. Je vivais sans, et....

    Tout d'un coup, le 5 juillet, il est apparu. et dans la foulée, une flopée de màj qui.... ne veulent même pas se télécharger : 175 importantes et 66 recommandées ou facultatives.

    Pour arranger le tout, l'ordi rame. Aujourd'hui, même MS Security Essentials ne veut pas se mettre à jour.

    J'ai fait un peu n'importe quoi, je l'avoue, étant une grande ignorante de tout ce qui est informatique, même si je pratique depuis 20 ans, avec apprentissage autonome sur le tas (merci, Patron). Dans la liste de mes bêtises, j'ai supprimé. les points de restauration

    Le CHDSK ne signale aucun problème d'intégrité. Pas de défragmentation nécessaire non plus. J'ai nettoyé le disque, en conservant à tout hasard : Fichiers enregistrement de l'installation, Fichiers archivés de rapport d'erreurs Windows (deux entrées distinctes pour celui-là).

    Je n'ai pas d'infection selon MSE et MWB. Je viens de faire deux scans avec ZHP Diag et FRST, avec rapports disponibles (que je ne sais pas analyser).

    Qui peut me guider pour me sortir de ce marécage ? Si je pouvais éviter une réinstallation, je préfèrerais.

    Merci d'avance.

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #7441
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Où sont les rapports ? que je regarde si je trouve quelque chose qui pourrait en être la cause.

    Y a t-il eu des dysfonctionnement hors les mises à jour ?

    A bientôt

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------