Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 5,491 à 5,505 (sur un total de 5,777)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4435
    Non abonné
    Participant

    Pour te repondre

    sur les 5 PC seulement 2 m'appartiennent (1 fixe qui a le problème cité et 1 portable qui perdait le WIFI et qui nécessité un redémarrage du PC qui a été résolu en décochant autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie).

    Les 3 autres était à des membres de ma famille et amis  soit 2 fixe et un portable.

    1 ordinateur fixe avait un problème de connexion qui a été résolu par la commande netsh int ip reset

    le second avait le même problème que celui précédent mais était infecté donc a été restaurer

    et le dernier je n'ai pas d'info pour l'instant mais lui avais un problème en wifi.

    je vais seulement parlé de celui qui a des déconnexion a savoir mon ordinateur fixe

    il est brancher en CPL 500Mbps possédant une prise (1 branché sur la box + 3 sur équipements (mon pc, un autre pc + TV Bouygues ) qu'il m'a fallu reconnecté entre eux lors du débranchement/ rebranchement de la box. le soucis ne viens donc pas des CPL

    en espérant avoir pu répondre à vos questions

    Thibo

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4431
    Non abonné
    Participant

    Hello.

    Merci, nickel la technique, ça fonctionne, Kaspersky est enfin installé et opérationnel :yahoo:   :yahoo:

    oui je connais cette règle "d'or" des multiboot, mais je me suis dis qu'en installer w7 sur le hdd, il est en quelque sorte considéré comme seul OS, vu que le SSD est pas présent lors de l'installation, mais peut-être que je me trompe sur cette hypothèse.

    je pense vraiment que c'est une incompatibilité hardware, même si Toshiba met à disposition, les drivers pour w7 pour mon modèle, ça me laisse vraiment perplexe..!.!!!!

    en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4429
    Non abonné
    Participant

    bonjour Vulcan

    n'ayant pas vu votre message avant que je publie mon message précédent je vous répond donc

    voici le rapport ZHPdiag

    j'effectuerais aussi un scan sur les autres pc du réseau mais seulement 1 n'est réellement concerné par se problème celui dont j'ai joint le rapport

    il n'y a eu aucun travaux dans ma rue depuis un bout de temps et je n'ai pas appelé mon FAI car sa ne me paraissait étrange que se problème n'intervienne que sur un pc de mon réseau alors que se même réseau  a 6 à 7 pc connecté de tout os différant et qu'un seul n'ai de perte de connexion

    j'utilise KIS sur le pc qui a se problèmes et je ne fais du P2P quasiment jamais (-1 fois dans l’année)

    Thibo

    Attachments:
    en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4428
    Non abonné
    Participant

    voici les résultats pour la 1ere cause après débranchement rebranchement de la box

    Ping 16 ms, débit descendant 15.44 Mbps Montant 2.85 Mbps.

    j'en ai fais aussi un ce matin hors heure de pointe et j'avais ceci :

    Ping 16 ms, débit descendant 18.36 Mbps, Montant 2.83 Mbps.

    Pour la 2eme possibilité je vais attendre demain pour vérifier la 1.

    Mais sur les 5 PC seulement 2 sont sur mon réseau et seulement 1 fait des déconnexion régulière l'autre en WIFI n'a pour l'instant plus de problème

    un scan minutieux c'est un scan complet avec KIS ? si oui j'en planifie un tous les Weekend et il n'a jamais rien détecté mais jamais comme expliqué dans la cause 2

    Thibo

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4409
    Non abonné
    Participant

    oui c'est bien du 64 bits, il me semble même que le 32 bits est incompatible avec l'UEFI, mais pas sûr de mes dires...

    j'ai lancé l'installation via le setup de l'iso de w7, directement depuis w8.1, l'installation s'est faite jusqu'au bout, MAIS impossible de rebooter le pc pour finaliser l'installation...

    et cerise sur le gateau, ça m'a détruit w8.1, et w10, aucun des deux se lançaient, je viens de finir de réinstaller les deux OS, et j'abandonne temporairement mon aventure w7....

    mais maintenant j'ai un petit soucis, sans gravité, mais que j'avais pas auparavant.

    j'essaie d'installer Kaspersky Internet Security 2016 sur w8.1, on me dit de réinstaller .NET Framework 4.5 manuellement.   https://www.pixenli.com/images/1462/1462910685014210000.png

    chose que j'ai tenté en téléchargeant sur le site de Microsoft, en utilisantaussi  le fixit des net.framework, censé corriger les problèmes, mais ça persiste...

    j'ai essayé en mode sans échec mais rien nada...

    pourtant update est bien à jour, 270 mises à jour installées.

    t'as une idée d'où vient le problème.??

    ou ce que je peux faire pour réussir à installer Kaspersky.?? parce Defender m'inspire pas du tout confiance... :-(   :-(   :-(

    en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4407
    Non abonné
    Participant

    Bonjour

    Je ne pense pas que se soit un problème de débit avec la tv car sa fait plus d'un an que j'ai la tv, et je me trouve a moins de 100m de la borne qui de ce fait, me fait profité du VDSL+

    Ping 17 ms

    débit descendant 10.81 Mbps

    Montant 2.87 Mbps

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4396
    Non abonné
    Participant

    Hello.

    alors,

    1. oui déjà vérifié des dizaines de fois, fais avec Rufus, et en manuel....
    2. juste la souris filaire usb, mais débranché comme à chaque fois que je fais des manip via des clé usb
    3. pour l'état de santé du hdd, vérifié avec Crystal Disk Info, il est clean, mais dans le doute, j'ai installé Xubuntu via ma clé usb, et ça tourne aux petits oignons, dans le doute numéro 2, j'ai installé 8.1 via ma clé usb, et idem ça tourne aux petits oignons (petit lenteur mais c'est l'habitude du SSD)... j'ai essayé avec le hdd de mon deuxième pc, et résultat identique
    4. sur mon pc, j'ai 4 ports 3.0, dont 2 qui permettent le mode sleep'n'charge (côté droit du pc), mais j'ai tenté sur les 4 ports, en 3.0, et en passant en 2.0 par le bios, mais résultat identique...
    5. yes, j'avais vérifié aussi, bios à jour (même si il date de 2013)....

    et comme tous les résultats que ça soit via dvd, ou clé usb finissent sur le blocage sur starting windows.

    je me dis qu'il y a que deux possibilités.

    1. soit le pc a un ou des composants incompatibles.
    2. soit le bios a une option cachée et non paramètrable et ça empêche le boot en uefi d'un autre OS.

    ce qui m'amène au point

    3. mon deuxième pc est un Toshiba Qosmio x870 (même modèle que le mien mais + orienté gaming), même bios, config similaire hormis la Carte Graphique, lui aussi à un SSD et un hdd, et résultat strictement identique...... :wacko:   :wacko:   :wacko:

    j'ai juste vu sur les forums de Toshiba, qu'il fallait apparemment passer en Legacy CSM pour réussir à booter et installer, ce qui est vrai, vu que ça marche chez moi, mais 90%des forums conseillent d'installer w7 en UEFI.. :negative:   :negative:

    en réponse à : Probleme connexion internet [RESOLU] #4395
    Non abonné
    Participant

    Bonjour AZAMOS

    voici les réponses a vos questions

    1. « internet cablé » :  je parle de la connexion en ethernet
    2. En Wifi, le problème c'est posé sur un portable mais résolu sur un pc a dernière nouvelle il s'agissait de la mise en veille de la carte wifi
    3. Mon fournisseur est Bouygues Telecom
    4. je ne connais pas mon débit réel
    5. « exécution de l’utilitaire » : je parle de celui intégré a Windows
    6. 5 PC ont été impacté (2 portable et 3 tours) sur une tour (en CPL) le problème a été résolu par la commande netsh, la 2 eme tour (ethernet) était infecté donc impossible de faire quoi se soit et celle qui a se problème (en CPL). Les portables sont possiblement résolu car je n'ai pas encore eu l’occasion d'effectuer la même manipulation fait au premiers portable (en WIFI). Tous sont sous Windows 10 1511 pro et famille
    7. TV par Internet : oui

    quand au lien passer je ne suis pas en groupe résidentiel, après vérification je ne possédais pas le dossier

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4383
    Non abonné
    Participant

    re :bye:   merci pour vos réponses.

    alors j'ai téléchargé l'iso sur le site de Microsoft en renseignant la licence.

    téléchargé sur votre site, récupéré celui d'une amie qui a un abonnement MSDN,  fais une clé usb de chaque iso, et j'ai emprunter le dvd original de ma mère (acheté sur Top Achat quand je lui ai monté son pc).

    pendant les téléchargements, j'ai pas touché au pc pour éviter les micro-coupures, ma connexion est du genre instable en débit :wacko:   :wacko:

    préparé mes clé usb via Rufus, via la cmd, mais toujours bloqué à l'écran Starting Windows

    pour les ports usb, j'ai que 4 ports en 3.0, mais dans le bios j'ai pu les passer en 2.0... aucun changement à mon + grand désespoir :wacko:   :wacko:

    et comme le dvd bloque lui aussi de la même façon, je suis cette fois sans réponse...

    http://www.tomshardware.fr/forum/id-2902540/installation-windows-bloque-starting-windows-uefi.html, comme là par exemple, problème similaire.. sauf que mettre w7 en non uefi, est quelque peut galère, sachant qu'il faudra modifier le bios à chaque démarrage entre w7, ou 8.1 ou w10.

    je pense que je vais abandonner mon projet, me remettre w7 avec VirtualBox.

    je voulais peut-être passer définitivement sous Seven, vu que les applis de 8.1 et w10 me sont d'aucune utilité, mais c'est mort on dirait....

    je m'y connais un minimum en informatique, mais là je comprends pas ce qu'il se passe... :-(   :unsure:   :unsure:   :cry:   :negative:   :unsure:   :-(   :-(   :-(   :-(   :-(

    en réponse à : installation w7 impossible sur pc nativement sous w8 [RESOLU] #4362
    Non abonné
    Participant

    .

    hello.

    merci pour vos réponses.

    alors pour répondre à Christophe, le hdd est bien dans le pc a la place du ssd, donc dans le rack 0.

    actuellement zéro partitions sur le hdd, je l'ai formaté en ntfs, et il est en GPT.

    c'est bien ce que je fais, hdd en premier dans le bios, et je spamme f12 pour amorcer la clé.

    j'ai réussi à installer w7 en lançant le setup de l'iso depuis w8, mais le pc bloque toujours au démarrage de w7 sur starting Windows.

    même le mode sans échec se bloque, impossible à le lancer, je comprends vraiment pas............

    alors que j'ai réussi en désespoir de cause à installer Xubuntu sur le hdd en bootant depuis ma clé USB et il est installé en uefi..

    j'y comprendrais plus rien, là je sèche.... :-(

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4355
    Non abonné
    Participant

    Bonjour pourquoi elle monte a combien le proco en pleine charge ? .

    en réponse à : Je m’inscris enfin #4325
    Non abonné
    Participant

    Bienvenu Darksky sur notre forum, très bonne continuation à toi, en espérant te voir souvent parmi nous   :bye:

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4317
    Non abonné
    Participant

    Bonjour tu as un Logiciel gratuit que j'utilise aussi et que je trouve plus complet que Everest et que core.temp il se nome ( aida64 Extreme) qui contrôle absolument tout et les températures du proco de la carte mere carte graphique enfin tout ce que tu veut surveiller . Pour l'avoir utiliser je te le conseille . Je te conseille également de ne pas trop mettre de pate thermique car tu peut obtenir l'effet contraire ( moi j'utilise plutôt les trois traits plutôt que le grain de riz sur les conseils d'un collègue qui m'as dit d'éviter de la mettre sur tout le proco . Voila en espérant t'aider un peut

    Cdlt

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4304
    Non abonné
    Participant

    C'est le mieux  :good:

    en réponse à : Les mystères du bios. [RESOLU] #4299
    Non abonné
    Participant

    Coucou mia,

    une mise à jour de BIOS n'est pas risquée. Par contre, en fonction du matériel ou du fabricant, le flash du BIOS (Mise à jour) diffère, mais généralement, la procédure est enfantine.

Affichage de 15 réponses de 5,491 à 5,505 (sur un total de 5,777)