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    en réponse à : Valeur incohérente sur la RAM [RESOLU] #70265
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    Merci pour tes conseils

    Mh

    en réponse à : Valeur incohérente sur la RAM [RESOLU] #70263
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    Trop fort pour les maths :yes:

    Le lien que tu indiques est de la SODIMM, pas compatible sur ma carte.

    Peux tu me dire ce que tu penses de cette configuration ? https://www.leboncoin.fr/informatique/2135144166.htm

    J'ai une petite interrogation sur le module TMP2, qui ne me parait pas présent.

    en réponse à : Valeur incohérente sur la RAM [RESOLU] #70259
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    j'ai 4 slots, avec 4X2 de Ram Corsair.

    J'aurai peut être envisagé de mettre 4 barrettes de 4G, mais je viens de regarder le fichier de compatibilité et plus rien n'est disponible dans le commerce (trop ancien). https://we.tl/t-TwMeBnxPeB

    Ton PC/carte mère supporte 16 Go ?

    Il y a des restrictions au niveau des cartes mères ?

    NB: je viens de trouver l'info, ma carte supporte jusqu'à 32G.

    en réponse à : Valeur incohérente sur la RAM [RESOLU] #70256
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    Je viens de regarder sur le site de Gigabyte et malheureusement la 1600Mhz n'est pas supporté "Support for DDR3 1333/1066/800 MHz memory modules". Si j'ai bien compris, sur leur site, il est possible de mettre de la 1600Mhz mais elle sera downgradé en 1333Mhz.

    Le prix de la DDR3 a bien augmenté. Peut être rester sur de la DDR3 1333Mhz, mais avec 16Go. N'ayant plus de slot de dispo, cela veux dire qu'il faudrait que je remplace l'ensemble de mes barettes.

    Windows7 gère jusqu'à combien de Ram ?

    en réponse à : Valeur incohérente sur la RAM [RESOLU] #70252
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    Bonjour Azamos

    Merci pour les infos

    donc si je comprends bien, les deux programmes ne parlent de la même chose. Specy parle donc de la FSB.

    Si je passe en DDR3 1600, la différence va t elle être notable ?

    en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70188
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    Pour le moment pas de soucis, avec les dernières mises à jour.

    Wait on see

    en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70184
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    Hello

    mes pbs son sur le SSD équipé de Win7, mais ce que tu me dis m’intéresse bcp.

    Sur mon deuxième SSD j’ai Windows 11 d’installé . Mon PC n’étant pas compatible (12ans) sur bien des rapports j’avais installé une version sans TMP2, Bios compatible etc…

    Mais je craignais effectivement que Microsoft sorte des mises à jour pour vérifier si les PC étaient vraiment compatible.

    sais tu quel mise à jour serait à proscrire?

    Je sens que je vais devoir rester sous Win 7 plus longtemps que prévu .

    en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70181
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    Bonjour Azamos

    un petit retour sur mon problème, qui malheureusement ne c'est pas vraiment amélioré (du moins sur certains points).

    Depuis mon dernier message, j'ai donc remplacé mon SSD et remis une ancienne image, non sans mal. J'avais branché le nouveau SSD sur un adaptateur pour pouvoir le mettre sur une prise USB, pour pouvoir charger mon image. J'avais sans arrêt des erreurs.

    J'ai pu résoudre le problème en me connectant sur un prise SATA interne.

    La restauration c'est déroulé sans problème. J'ai ensuite installé AOEMI et fait une image et une vérification de cette dernière. OK

    J'ai voulu ensuite, refaire une deuxième image pour conforter le fait que cela fonctionne. Et malheureusement, je me suis retrouvé avec les mêmes problèmes, sauf le pb de ralentissement dont j'avais parlé un peu plus haut. Mais je pense que se sont 2 choses différentes.

    Donc on peut éliminer le SSD, mais alors pourquoi si je restore une image qui était correcte, j'ai maintenant des erreurs. C'est un truc de fou.

    J'ai contacté les services de chez AOEMI. Après plusieurs mails, ils bottent en touche. Ils me disent carrément de ne pas tenir compte de l'erreur. Si je dis cela à mes clients dans mon travail, ils me regardent avec des gros yeux.

    Concernant le ralentissement dont je parle juste au dessus, j'avance élément par élément.  Il ne me reste plus que l'antivirus ESET à mettre à jour. Pour le moment, je tourne encore avec la version de l'année dernière, pour bien verrouiller que tout fonctionne. Si en remettant ESET à jour, je n'ai pas de problème de ralentissement, je pourrais incriminer le SSD, du moins pour ce problème là.

    Au passage, j'ai commandé 2 SSD PNY. Ils sont très légers si ont souhaite les installer dans des portables. Les taux de transferts correspondent à peu près à ce qui donné par le constructeur. Par contre, le logiciel d'optimisation est vraiment lamentable, très loin d'un SAMSUNG Magician.

    :bye:

    en réponse à : Montage photos avec Movie Maker [RESOLU] #70080
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    En fait il est théoriquement installable ; en réalité le seul téléchargement de "Windows live essentiel" c'est le parcours du combattant (impossible sue le site commentcamarche) et quand on y arrive on installe ensuite un Movie Maker qui est en anglais.

    Je vais chercher autre chose

    Merci pour la réponse

     

    PapyJP

    en réponse à : Comment supprimer la notification du pare feu de Windows [RESOLU] #70064
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    Ne serait ce pas pour éviter de mettre un autre pare feu ?

    Supprimer l’icône de Windows Defender est un peu dommage, car ça indique l’état du service de sécurité.

    je me demande si c’est le cas avec d’autres programmes de sécurité où des suites ????

    Apres quelques recherches, il semble effectivement que Simplewall ne soit pas reconnu par Windows.

    Certaines personnes ont activé en même temps le pare feu de Windows.

    Je trouve que cela rajoute une surcouche inutilement. Après se ne sont que des ports ….

    resolu

    en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70061
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    Participant

    Cela dépend de la méthode de travail de chacun ;-)

    Je fais une sauvegarde une fois par moi, ainsi que tout mes PC, y compris celui de mon travail. Et je peux dire que cela m'a plusieurs fois sauvé la mise.

    Concernant le ralentissement avec mon antivirus, je suis en contact avec ESET.

    Sujet RESOLU

    en réponse à : Comment supprimer la notification du pare feu de Windows [RESOLU] #70060
    Non abonné
    Participant

    Je me suis mal exprimé .

    La notification est bien désactivé et pourtant Windows affiche toujours que le parefeu n'est pas actif.

    en réponse à : Intégrité SSD [RESOLU] #70056
    Non abonné
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    Re

    Et le rapport avec la vérification des images qui sont défectueuses. Une idée ?

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