Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 361 à 375 (sur un total de 6,062)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : [Bon plan] PDF Eraser Pro gratuit jusqu’au 5 décembre 2022 #72941
    Non abonné
    Participant

    Salut Christian,

    Essayé et aussitôt adopté, merci beaucoup

    :good:

    en réponse à : Thunderbird : pop3 courrier entrant gmail ne fonctionne pas [RESOLU] #72832
    Non abonné
    Participant

    Ma patience d'une semaine n'était pas suffisante..... j'aurais du persévérer

    OAuth2 était en place  ainsi que Thunderbird était autorisé à accéder au compte google.

    Je n'ai rien modifié et par miracle  mon courrier entant fonctionne .

    Merci . Identifier le sujet comme résolu

    en réponse à : Raccourci clavier pour utiliser l’accent ‘brève’ [RESOLU] #72774
    Non abonné
    Participant

    OK, je ne suis pas parvenu à installer et utiliser xbindkeys et keytouch.

    Je laisse tomber pour l'instant, je n'ai pas trop de temps et mon ordi est vraiment vieux et lent.

    Merci Azamos pour ton aide !

    On peut mettre [RÉSOLU]

    Alain

    en réponse à : Périphérique USB non reconnu sur Toshiba [NON RESOLU] #72769
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    le plus long a été de fabriquer la clé USB bootable.

    Malheureusement le disk n'a pas été détecté. Bon W-E

    en réponse à : Thunderbird : Ouvrir Pièce jointe sans télécharger [RESOLU] #72666
    Non abonné
    Participant

    La réinstallation de Thunderbird a résolu ce petit problème au demeurant mineur.

    A classifier Résolu. Merci

    en réponse à : Raccourci clavier pour utiliser l’accent ‘brève’ [RESOLU] #72631
    Non abonné
    Participant

    Ma manipulation qui a foiré consistait à faire en sorte que xbindkey se charge automatiquement au démarrage ! (d'après le site de xbindkeys et l'aide de ubuntu)

    Est-ce nécessaire ?

    Sinon je lancerai xbindkeys manuellement.

    Merci !

    en réponse à : Thunderbird : Ouvrir Pièce jointe sans télécharger [RESOLU] #72628
    Non abonné
    Participant

    Hi!

    J'ai torturé le paramétrage du PC et surtout celui de Thunderbird' sans succès.

    Je vais désinstaller puis réinstaller après avoir sauvegardé les adresses de correspondant , les mots de passe boite mail, les règles/filtres. Y aurait il quelque chose d'autre important à sauvegarder ?

    Merci pour votre aide

    Affaire à suivre avant de classifier résolu.

    en réponse à : Inefficacité du mode de compatibilité pour mon jeu [RESOLU] #72621
    Non abonné
    Participant

    bonjour

    je dois conclure du message d'azamos que si je veux arriver à jouer à rome total war I je vais devoir installer soit un windows xp soit un windows xp en 32 bits

    l'inquiétude que j'ai c'est qu'aprés avoir fait un essai d'installation de windows 7 32 b je me suis retrouve avec un pc ou je ne pouvais plus me servir ni de ma souris ni du touchpad du pc pour cause de pilotes avec point d exclamation jaune dans le panneau de configuration

    et remettre à jour des pilotes sans souris ni touchpad faut avouer que c'est pas simple

    merci de votre aide à tous

    cordialement

    bon dimanche

     

     

    en réponse à : Raccourci clavier pour utiliser l’accent ‘brève’ [RESOLU] #72593
    Non abonné
    Participant

    Bien ! J'ai regardé.

    Il me semble que xbindkeys répond à ce que je veux ; j'ai créé le fichier xbindkeysrc dans mon /home/alain. Je crois (j'ai cru) avoir compris qu'il faut ajouter une ligne dans le fichier de commande  de démarrage. J'ai ajouté "xbindkeys" dans le fichier /etc/lightdm/lightdm.conf et j'ai redémarré mon système, le logo Lubuntu apparaît , puis.... plus rien, le disque semble travaillé, mais le système ne redémarre pas.

    Mon système est un lubuntu 18.04 avec LXDE.

    Un peu bloqué, je vais essayer de repartir d'une clé USB pour modifier ce que j'ai fait.

    « C'est en se trompant que l'on apprend !! »

    Bonsoir,

    Alain

     

    en réponse à : Périphérique USB non reconnu sur Toshiba [NON RESOLU] #72585
    Non abonné
    Participant

    Bonjour,

    Je suis effectivement dans le c*c* . Encore une histoire de ouf

    Sa connexion  sur une tour USB 3 Bleu, sur une TV LG OLED 55 pouces  est défaillant. Pas reconnu.

    Tu me proposes de patienter !!!!! Cela signifie t il de le laisser branché sur un port USB3 de la tour ? Le disque tourne en permanence

    Heureusement à l'écoute des conseils de Christophe, le très important était sauvegardé sur un autre DD. Si je comprends bien Toshiba est à exclure...connexion maison pas génial.

    Je sens mes doigts croisés très enchevêtrés.

    en réponse à : Thunderbird : Ouvrir Pièce jointe sans télécharger [RESOLU] #72583
    Non abonné
    Participant

    Hello,

    Mon souci est le fonctionnement correct sur un PC qui me propose un écran 'ouvrir avec' qui utilise VLC et un autre PC qui me propose seulement 'ouvrir' dont le clic sur ne provoque rien.

    C'est l'écran en pièce jointe qui n'est pas opérationnel/ne m'est pas proposé sur un PC .

    Bon A-M

    Attachments:
    en réponse à : BAD SYSTEM CONFIG INFO [RÉSOLU] #72579
    Non abonné
    Participant

    Merci pour le [RÉSOLU].

    Alain

     

    en réponse à : Raccourci clavier pour utiliser l’accent ‘brève’ [RESOLU] #72578
    Non abonné
    Participant

    Merci, je vais regarder !

    Je ne suis pas (encore) trop à l'ais avec Linux.

    Alain

    en réponse à : BAD SYSTEM CONFIG INFO [RÉSOLU] #72562
    Non abonné
    Participant

    Bon !! Je ne sais toujours pas comment mettre le [RÉSOLU] dans le titre !!

    Il faudra qu l'on me tienne par la main pour m'enseigner !

    Amitiés,

    Alain

     

    en réponse à : BAD SYSTEM CONFIG INFO [RÉSOLU] #72561
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos,

    J'ai démarré le pc malade avec la version d'installation de Windows 10 comme indiqué.

    J'ai eu a choisir entre « mettre à jour Windows » et « installer » ; j'ai choisi cette dernière option, mais lorsque j'ai voulu recopier les fichiers sauvegardés : « disque plein ».

    En fait toute la version précédente (hors Windows) a été mise dans un dossier « old version » ; donc aucun problème pour remettre les fichiers de données à leur place en direct !

    « Aucun problème » ! En fait oui, car lors de l'installation, on a recréé le compte One Drive et là lorsque j'ai remis sur le bureau les 180 Go de dossiers et fichiers (pas recommandé !! - à changer en raccourcis !!), catastrophe car les 5 Go de OneDrive ont vite remplis !!! bgh car OneDrive est actif par défaut et sauvegarde tout ce qu'on met sur l'ordinateur !!

    Mais je vais facilement résoudre le problème !

    Merci pour ton aide, amitiés,

    Alain

     

     

Affichage de 15 réponses de 361 à 375 (sur un total de 6,062)