Paramétrage du wifi [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #73275
    taxi 3741lmkg41
    Participant

    Bonjour

    En allant faire un tour sur l'application de gestion de ma freebox delta j'ai découvert en allant dans les paramétres de ma freebox onglet wifi qu'il y avait 3 cartes wifi

    la premiére dans la liste est une carte wifi sur bande de fréquence 2.4 Ghz norme 802.11g

    quand je clique sur cette carte il apparait à droite plusieurs informations notamment ce qui est appelée sations associées ou figure par exemple mes 2 smartphones samsung galaxy

    ensuite il apparait deux autres cartes wifi sur bande de fréquence 5.0 Ghz norme 802.11ac

    et la pour ces deux cartes il n'y aucune stations associées

    a) je voulais donc savoir comment faire pour basculer les stations associées sur la carte 2.4 ghz vers une des 2 cartes en 5Ghz

    b) j'ai vu une vidéo sur youtube qui indique que les FAI brident volontairement notre débit internet et dans cette vidéo il est question d'un bouton reset sur le routeur sur lequel il faudrait appuyer 5 secondes pour enlever ce blocage

    etant donné que sur la freebox delta il n'existe pas ce bouton physique est ce que le fait de réinitialiser réguliérement ma delta pourrait avoir le meme effet ?

    .3) en régle génerale une réinitialisation réguliére d'une box est elle une bonne chose ? moi j'avoue que j'hesite toujours un peu à le faire j'ai toujours peur que ma box ne se synchronise pas à nouveau

    merci d'avance pour votre aide

    cordialement votre

    bonne journée

     

     

     

     

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Auteur
    Réponses
  • #73285
    taxi 3741lmkg41
    Participant

    Bonjour

    je vais laisser tomber mon message à propos du paramétrage de wifi etant donné que je vais passer en ethernet jusqu"a présent je ne l'avais pas fait notamment pour des raisons pratiques et esthétiques pour ne pas avoir de cables qui trainent mais bon tant pis

    mon message peut etre mis en résolu

    merci de votre aide

    cordialement votre

    bonne journée

Affichage d’1 réponse (sur un total de 1)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.