Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 2,431 à 2,445 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Bug à résoudre par un fin limier [RÉSOLU] #38488
    Non abonné
    Participant

Ah ok je n'avais compris pour le point rouge devant SSD, je pensais que ça indiquait un soucis lol. Donc c'est ok, tant mieux :)

Pour le bios je vais voir si c'est possible de mettre le M.2 au prochain démarrage de mon PC.

J'installe speccy de ce pas :)

Merci Azamos  :good:

PS : pour l'instant, pas de freeze :D

en réponse à : Bug à résoudre par un fin limier [RÉSOLU] #38485
    Non abonné
    Participant

Pour le bios, je me disais que si la gestion des timing de la ram par le bios a été optimisée, cela pourrait jouer, puisque je suis en timing tout automatique ? Mais je ne m'y connais pas assez pour avoir une opinion valable, donc tu dois avoir raison.

Pour monitorer les temp, j'ai Aida64. Je ne m'en sers jamais, et je ne sais pas s'il fait un log des températures. Je peux installer un autre soft si besoin.

Je dois travailler avec mon pc toute la journée avec mes autres disques durs, donc je testerai ta solution après avoir constaté de nouveaux freezes et le jour où je pourrai me le permettre (probablement ce weekend :yes:  ).

J'ai un SSD M.2 950 pro Samsung 512Go sur lequel est installé Windows 10, 2 Western Digital de 1 et 2To, et un SSD intel de 80Go. Ici tu as tous les détails que donne digitalscloud :

http://hdelaubier.free.fr/Azamos/

Edit : c'est bizarre, Driverscloud me détecte mes 2 WDC en SSD alors que ce sont des HDD :scratch:

en réponse à : Bug à résoudre par un fin limier [RÉSOLU] #38483
    Non abonné
    Participant

Merci Azamos ! C'est super sympa de m'aider :heart:

Si memtest86 n'est pas fiable, alors le pb peut clairement venir de là ! Si cela vient de la RAM, mon update du bios risque de corriger le bug (on verra bien).

J'ai installé driverscloud.com, c'est vraiment super ce soft. Du coup j'en ai profité pour mettre à jour qq drivers ;)

Pour les BSOD, j'ai fait la modif dans les propriétés système pour qu'il ne vide plus la mémoire quand ça arrive. Mais ça va être compliqué car en ce moment mon PC freeze, donc sans BOSD. Avant il faisait plus souvent des BOSD mais maintenant ça lui arrive rarement. Peut-être que ces freeze sont enregistrés dans le log de driverscloud ?

Est-ce que je dois lancer driverscloud au démarrage de mon PC pour lancer la surveillance BSOD ?

Merci encore, bonne journée :)

PS : dès que mon pc plante je le signalerai immédiatement ici

en réponse à : Bug à résoudre par un fin limier [RÉSOLU] #38480
    Non abonné
    Participant

Bonjour Azamos,

Désolé, effectivement j'ai oublié l'essentiel. Mon PC parfois freeze, parfois fait un BSOD (avec jamais le même code d'erreur). Cela arrive en général une ou 2 fois par jour en moyenne, avec parfois des pointes à 7-8 fois sur une journée.

Je viens de mettre à jour le bios à l'instant en version 3802, sans trop d'espoir car il y a 6 mois j'avais déjà mis à jour le bios, sans effet. Hier j'ai mis à jour les RST intel et driver NVMe de Samsung (sans effet sur le bug puisque j'ai eu un freeze aujourd'hui).

Mon PC marche bien, pas de ralentissement, tout s'ouvre. Par contre, avant, j'avais un gros problème, après l'installation de Windows 10 64 bits, avec mon SSD 950 pro 512go, tout était lent et j'avais des scores benchmark pour le 950 pro très loin des standards. Problème qui s'est résolu tout seul suite à un update Windows alors que j'avais cherché longtemps l'origine du pb ! Et je pensais que cet update avait tout résolu mais je me suis trompé :unsure:

en réponse à : Partition EFI non bootable [RESOLU] #38477
    Non abonné
    Participant

Oui j'ai suivi le tutoriel que vous avez créé, très bien expliqué, et j'ai résolu le problème comme vous m'avez indiqué, avec Gparted  Manage flags > boot sur la partition EFI.

Merci de votre réponse et de vos explications, linux ce n'est pas toujours évident à comprendre pour le commun des mortels dont je fais parti.

PS: linux mint et un bon système d'exploitation, mais il faut tout de même Windows pour faire tourner certains logiciels.

en réponse à : Primary IDE Channel Drive : XP -> Win7 [RESOLU] #38469
    Non abonné
    Participant

Super encore merci Azamos, tu es incroyable !

Je testerai ça cette semaine, je te tiens au courant :)

en réponse à : Primary IDE Channel Drive : XP -> Win7 [RESOLU] #38461
    Non abonné
    Participant

Bonjour !

Windows 7 correctement installé sur le SSD via le DVD :)
    La pile fonctionne finalement, c'était le câble du bouton démarré qui était mal branché.

Par contre, suite : ma carte graphique (Geforce FX 5700LE) n'est pas "reconnue" à savoir que l'écran est branché dessus et qu'il n'y a pas de problème mais dans Gestion de périphérique, onglet carte graphique il est mis : Carte graphique VGA standard et non Geforce FX 5700 LE.

De ce fait, mon programme 3D ne se lance pas : erreur votre carte graphique n'est pas réglée sur 32bits.

J'ai pourtant installé (je pense) les bons drivers via ce lien : https://www.geforce.com/drivers/results/19104

Une idée ?

Merci beaucoup !

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38443
    Non abonné
    Participant

Si tu n'avais pas un petit onglet ouvert vers NextInpact dans ton navigateur, je te recommande de le faire. Malheureusement, toute leur production n'est pas en accès libre.  :unsure:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38430
    Non abonné
    Participant
    en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38414
    Non abonné
    Participant

Oubli ... Lorsque j'ai déconnecté le HDD mon PC était éteint  :good:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38413
    Non abonné
    Participant

Bonjour Azamos,

1° Sur la mise en veille, je viens de sortir de celle mise en route pour déjeuner et c'est revenu comme avant : sortie en 1 minutes ...  bgh   bgh

Comme toujours, le diable étant dans les détails, je précise que j'ai fait le upgrade W7/W10 il y a un an environ et que j'ai un dual-boot windows 10/Ubuntu et que lorsque je choisis W10, j'ai mes 3 choix déjà cités mais c'est moi qui les aient créés en plus du choix normal windows 10. Ce qui est étonnant c'est que ce matin ça fonctionnait et qu'en ce début d'après-midi ça ne fonctionne plus ...

2° Sur la configuration ... je lis ta prose et je cogite  :mail:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38409
    Non abonné
    Participant

Salut Azamos,

Pour la mise en veille, ce matin c'est toujours OK. Mais par rapport à mon propos consistant à te dire que rien n'avait été modifié, j'y apporte un bémol. Lorsque tu m'as fait débranché mon HDD, cela a du perturber le système car mon boot comportait 3 entrées W10, une normale, une en mode sans échec avec prise en charge du réseau et une  en mode sans échec avec prise en charge du réseau. J'ai fait les tests que tu sais et j'ai rebranché mon HDD puis redémarrage et là je n'avais plus que mon entrée W10 normale. J'ai donc refait mes 2 entrées en mode sans échec. Est-ce que cela explique ceci ?

Pour la nouvelle configuration, j'ai vraiment envie de ces SSD M2 mais j'ai également envie d'une nouvelle configuration avec des composants 2018 et +. Donc je réfléchis car changer seulement le SSD et pas le reste ? et puis je ne sais même pas si ce type de SSD peut s'installer sur ma carte mère AsRock B75 Pro 3 ? Donc gros budget a priori pour un changement complet avec au moins ce dont je dispose aujourd'hui ...

Non abonné
    Participant

Bonjour a tous,

Le problème du pavé numérique absent sur site de LA BANQUE POSTALE provient bien du logiciel BITDEFENDER,

pour y remédier désactiver l'option "SAFEPAY" et miracle le pavé sera de retour.

A bientot :mail:

Non abonné
    Participant

Bonjour a tous, le problème du pavé numérique absent sur la banque postale provient bien du logiciel BIT DEFENDER, pour y remédier il vous suffit de désactivé l'option "SAFEPAY"

A biento :good:

en réponse à : Au moins une minute pour sortir de veille !! [RESOLU] #38388
    Non abonné
    Participant

De retour après un petit périple sur toute la journée ...  :-)

@Azamos

1° Sur la mise en veille, je viens comme hier de mettre mon PC en veille successivement 2 fois avec mon player Foobar2000 en fonctionnement. Pour chaque essai le témoin de verrouillage numérique de mon clavier s'allume immédiatement (ce qu'il ne faisait plus depuis plusieurs mois), la musique diffusée par Foobar2000 revient également immédiatement (ce qu'il ne faisait plus ....). En revanche mon écran reste en veille exactement 13 secondes avant d'afficher l'écran de demande du mot de passe. Je n'ai rien modifié depuis le début de notre discussion sur ce fil, microsoft n'a fait aucune mise à jour et donc je n'y comprends rien ... ça semble fonctionner à nouveau, à suivre

2° Le PC que j'ai monté en octobre 2012 m'avait coûté un peu plus de 1500€ avec les caractéristiques suivantes http://speccy.piriform.com/results/t2lwb1d6jvZPEn8KvtE5lHV

si je rachète la totalité des composants du type de ceux que tu sites dans un de tes derniers posts mais en y ajoutant écran(s), clavier, souris, ... je pense qu'aujourd'hui cela montera aisément à 2000€.

@Darsky

Merci pour ton information sur le SSD M2 de chez Crucial. Il va falloir le moment venu faire un comparatif, à capacité égale, entre les Intel, les Samsung, les Crucial, ...   :mail:

Affichage de 15 réponses de 2,431 à 2,445 (sur un total de 6,077)