Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
15 décembre 2018 à 20 h 29 min en réponse à : Quelle distribution Linux pour ma brouette ? [RESOLU] #40063
Non abonné
ParticipantBonjour à tous et merci pour ces réponses.
ayant commencé l'installation de Xubuntu avant vos premières réponses,
j'ai terminé celle ci pour tester et finalement je suis plutôt satisfait.
(pour précision, c'est un vieux pc mais tout de même à base de 64 bits, ce qui explique surement que je n'ai pas eu de difficultés avec xubuntu.
mes autres activités ne me permettent malheureusement pas de tester les autres solutions proposées ici.
je laisse au cas où cela intéresserait d'autres personnes le lien vers la discussion sur l'autre forum (libre à vous de la supprimer si cela pose des problèmes de "concurrence") et un grand merci pour vos réponses.
Non abonné
ParticipantBonjour AZAMOS, (on n'a pas déjà eu à faire ensemble ?)
Je n'ai pas pû te répondre plus tôt, n'étant pas chez moi aujourd'hui. Mais demain j'essaie ce que tu me conseille et je te tiendrai au courant du résultat (ayant peu d'espoir).
Bon dimanche.
Jean-Marc
Non abonné
ParticipantBonsoir Vulcain
Bonsoir à tous.
Allez tout est rentré dans l'ordre. Plus de peur que de mal.
En fait il s'agissait d'un verrouillage d'accès aux dossiers par les applications, un truc que j'ai trouvé dans le volet sécurité, ransonware, et que j'ai du actionner sans le faire exprès voire le laisser après une manip.
"Mise à jour et sécurité, sécurité windows, protection contre les ransonware" doit être désactivé.
MAIS crr crr je revendique mon pseudo.
Quelle raison fait que vous me déconseillez la 1809?
Trop de bugs?
Parce que du coup j'ai les trois avec "ça"
Bonne soirée et bon week end.
Merci à tous
Non abonné
ParticipantRe
Bon ça pouvait pas durer!
J'ai une erreur d'entrée sortie générale lors de l'enregistrement d'un fichier sous open office.
Plus le scan qui ne trouve pas le chemin pour enregistrer sa copie.
Panique à bord là !!!!!!!!!!
Qui aurait une idée de ce qui se passe.
Alors j'ai pas testé ces deux trucs après les manips de réseau faites plus haut pour voir les 3 pc sur le réseau.
Mais après 1809 là ça marche plus .
Lien de cause à effet?
Merci pour votre aide.
Non abonné
ParticipantSalut
Un petit récap.
J'ai "upgradé" le pc itinérant de seven pro à w10pro.
Comme j'avais acheté un pc avec les deux licences, lors de l'installation je n'ai eu qu'à cocher "conserver les applications etc etc" et "ça" s'est installé sans histoire, pas un pet, pas un hic, pas un pb.............juste incroyable!!!!!
Donc maintenant le réseau fonctionne des 3 pc je vois les trois pc.
J'ai du bidouiller le nom pc et le groupe de travail pour retrouver le réseau.
Pour ma bonne compréhension:
Lorsqu'on dit même nom et même mdp, on parle bien du compte utilisateur qui va se connecter au réseau? (Même compte utilisateur du même nom donc, et même mot de passe.)
Donc le nom pc: peut? ou doit? être différent?
Le groupe de travail identique alors?
Bon sinon j'ai encore un gag.
L'imprimante ne sait plus accéder au stockage du fichier issu de son scan sur le pc w10 famille.............
Quelle aventure!!!!!!
Bonne journée et bon week end.
Non abonné
ParticipantBonsoir Vulcain.
CA MAAAAAARCCHEEEEEEEE
Rigolez pas...........il manquait le mdp sur le pc w10pro.
C'est TOUT!!!!!!!
le mdp dans mon esprit servait à protéger l'ouverture de ma session avec un pc que je sors de l'espace sécurisé.
Hors maintenant que tu me dis "même nom et même mdp" je me rappelle l'info microsoft: "mettez un mdp"............
Désolé pour le dérangement de la fin.
Un récap des configs si vous le voulez et des manips:
pc1 le poste de travail statique w10 pro.
pc2 le poste de travail mobile w10 famille.
pc3 le "professionnel itinérant" w7pro. (va passer à 10pro ce mois ci)
Réseau câblé via switch, box etc etc
Les configs "réseau" sont identiques à savoir:
Réseau privé, découverte du réseau active etc etc(onglet réseau privé donc) et partage des dossiers publics activé avec désactivation du partage par mot de passe (onglet "tous réseaux du centre réseau et partage dans w10).
Les manips qui ont permis de découvrir les pc sur le réseau :
Par le "panneau de configuration", groupe "supprimer des programmes", volet "activer les fonctionnalités" de windows:
J'ai coché le service "smb" les trois onglets.
Par la zone "exécuter" (clic droit sur démarrer dans la barre de tâches):
Taper services.msc et valider par "ok".
Activer le démarrage automatique du service "ddsp" (découvre les périphériques et services en réseau) double clic gauche sur la ligne en bleu (ddsp donc) sélectionner "automatique "dans "type de démarrage" valider par ok.
Même endroit, mêmes manips avec le service "Publication des ressources de découverte de fonctions" double clic gauche sur la ligne en bleu (publication etc donc) sélectionner "automatique "dans "type de démarrage" valider par ok.
SAUF ERREUR renommer les pc et avoir le même groupe de travail ne sert à rien.
Si j'en crois le pc itinérant qui n'a pas été renommé depuis la disparition du groupe résidentiel (dans w10), et qui conserve son ancien "workgroup" donné par défaut à l'époque, ainsi que son ancien nom.
Ce pc se connecte à tous les autres sans aucun souci............mais il est encore sous seven.........lors du passage à 10 je garderai le groupe de travail par défaut et le nom donné aussi et on verra, je raconterai ici ce que ça donne si cela intéresse toujours.
Détail..........j'ai mis à jour le pilote de la carte réseau du w10 famille.
Pensez y aussi, aux pilotes, qui ne suivent pas forcément la valse des maj, lors de vos recherches des dysfonctionnements.
Voili voilou, une grand MERCI au forum et ses intervenants.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Non abonné
ParticipantBonjour AZAMOS et merci de ta réponse, ok je vais faire comme tu dis merci encore, jean louis
Non abonné
ParticipantBonjour à tous.
Bon la 1809 est passée par là.
Les deux pc ont été mis à jour, j'ai tout re-contrôlé rien n'y fait.
le pc famille ne sait pas accéder aux dossiers partagés du pc w10pro.
Mieux!
Si je rajoute dans le réseau le pc professionnel (sous seven pro) et un antique xp converti à seven pro:
Ben le pc sous w10 pro voit tous les ordis, accède à tous les dossiers et fichiers partagés des trois ordis, le xp converti, le seven pro, le famille.
Le famille accède aux pc sous seven pro, et celui converti de xp à seven pro, mais pas au pc sous w10 pro.
A croire qu'il y a un cadenas entre les deux versions......................bien sur je n'ose pas une seconde imaginer que cela est fait pour pousser à upgrader la licence de famille à "pro".................
Je reste demandeur d'une idée si quelqu'un y voit clair, car je ne cache pas que je ne comprends pas trop, déjà que j'y pige que pouic...........
En tout cas merci au forum, merci à ceux qui aident les gus comme moi dans la panade.
Au plaisir de vous lire.
Non abonné
ParticipantHi Abrienne.
Glad to ear it.
Nice day to you.
Non abonné
ParticipantBonjour Mujos.
Pas de souci mille mercis pour votre aide, on a considérablement avancé, reste juste un détail..........
Non abonné
ParticipantThanku.. this thread solved my same problem
Non abonné
ParticipantBonsoir Mujos.
Rien. Nada.
J'ai copié collé chaque ligne dans l'invite de commande en mode administrateur.
A chaque ligne il s'est passé quelque chose et un résultat s'est affiché.
Malheureusement du pc w10 famille je n'ai toujours pas accès aux dossiers partagés du pc w10 pro.
Ou que j'aille, par n'importe quel biais je me heurte toujours à ce refus d'accès qui demande un accès réseau à l'administrateur.
Par contre le dossier "users" lui ça fonctionne.
Si vous avez une autre idée en vous remerçiant.
Bonne soirée à tous.
Non abonné
ParticipantAllez une dernière pour cette soirée.
Donc nous avons les deux pc visibles de part et d'autre.
Si je me poste sur le "w10 pro", j'ouvre sans problème les dossiers du "w10 famille".
Mais pas l'inverse! cette manip sur le "w10 famille" me vaut la boite de dialogue "demandez à l'administrateur réseau un accès".
Une idée? Sur les forums de la communauté microsoft il est fait mention de créer un mot de passe!!!!!!!!!!
Bonne nuit.
Non abonné
ParticipantNon abonné
ParticipantYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSS
Ca marche! tropbien tropbien tropbien tropbien
En fait je me suis rappelé du partage sans mot de passe, j'ai donc décoché les deux options. (on verra par la suite si je les recoche)
Ensuite j'ai un pc transportable avec mdp, et l'autre à poste sans mdp.
Les deux comptes utilisateurs sont "administrateurs" et portent le même nom, même casse.
Il m'était demandé (en fait d'identifiant réseau) de rentrer le nom d'utilisateur (du compte administrateur donc), celui sans mdp s'allume illico presto, celui avec mdp s'allume après le mdp d'utilisateur.
Bon une soirée sur le pc mais ça fonctionne.
GRAND MERCI pour cette aide providentielle, je reste disponible pour préciser à quelqu'un dans la même panade les opérations menées pour finaliser ce problème.
Bonne soirée à tous n'hésitez pas à demander si besoin pour ce souci.
-
AuteurRéponses