Scanner en fin de vie ? [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Scanner en fin de vie ? [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #39916
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je possède un scanner HP 4400C qui n'est pas de toute première jeunesse il faut le reconnaître, mais qui a l'avantage de fonctionner sous Windows XP. Depuis quelques jours, lorsque je numérise des documents voici le résultat. J'imagine qu'il n'en a plus pour longtemps à moins qu'il soit possible de le réparer. Encore faut-il savoir d'où vient le problème. Si quelqu'un a une petite idée, je suis preneur.

    Merci d'avance

    Attachments:
Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #39919
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour maito,

    Si le cordon USB est retirable coté scanner, essayes de le changer pour voir.

    Change de port USB sur ton PC aussi.

    Si cela ne fonctionne pas, essayes en réinstallant le pilote.

    Et si rien ne fonctionne, ben ça sent le sapin pour ton scanner... :cry:

    #40050
    Non abonné
    Participant

    Bonjour AZAMOS, (on n'a pas déjà eu à faire ensemble ?)

    Je n'ai pas pû te répondre plus tôt, n'étant pas chez moi aujourd'hui. Mais demain j'essaie ce que tu me conseille et je te tiendrai au courant du résultat (ayant peu d'espoir).

    Bon dimanche.

    Jean-Marc

    #40054
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour AZAMOS, (on n’a pas déjà eu a affaire ensemble ?)

    Si tu entends pas "eu affaire ensemble" une entraide sur le forum, alors la réponse est "oui" ; plusieurs même il me semble ;-)

    #40091
    Non abonné
    Participant

    Bonjour AZAMOS, me voilà de retour.

    J'ai fait les manip. que tu me conseillais, voici ce que j'obtiens. Changer le câble USB n'a posé aucun problème. Pour ce qui est du pilote, le CD qui va avec le scanner m'installe HP Précision PRO mais le pilote semble être un pilote générique de Windows. J'ai essayé "touslesdrivers" et aussi le site d'HP, mais le pilote est introuvable. Je crois que je vais en rester là. Je possède un autre scanner qui fonctionne avec un PC Windows 7 qui me dépannera au besoin.

    Mon problème nest pas résolu, mais on peut le clore.

    Merci encore de ton aide

    Je te souhaite de joyeuses fêtes

    Jean-Marc

    :bye:

    Attachments:
    #40097
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re,

    Perdu pour perdu, essayes d’installer le pilote du fabricant : https://www.helpjet.net/files-HP-Scanjet-4400c.html

    #40103
    Non abonné
    Participant

    Ca y est, téléchargé et installé le nouveau pilote après désinstallation de l'ancien. Toujours le même résultat. Tu disais que ça sentait le sapin...(normal à l'approche de Noël mdrmdr ) et bien, il faut se rendre à l'évidence, il est bon pour la benne à ordure.

    Quand c'est fini, c'est fini :cry:

    Joyeux Noël et bonne année 2019

    :bye:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.