Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantLe Fire Cuda que tu m'as mis est en 2"5 il a une fréquence de rotation de 5400, je visais plutôt le 3"5 avec 7200 tour minute, tu en penses quoi?
Non abonné
ParticipantMerci, c'est super!
Petites questions concernant deux composés:
Le SSD de samsung ici est 30 euros plus cher que son équivalent Crucial, qu'est ce qui justifie cet écart?
Même question pour l'alim? La Be quiet serait plus silencieuse? Plus économique?
Je n'accorde pas beaucoup d'intérêt à l'esthétique, tant que le truc est solide, permet un bon cable management et refroidissement. Je pourrais garder celui là et ajouter 2 ventilos, mais je prends volontiers si tu as d'autres pistes avec emplacement 3'5 et bon rapport qualité prix!
2 janvier 2019 à 20 h 23 min en réponse à : Ecran blanc au démarrage Pc portable [NON RESOLU] #40581Non abonné
ParticipantMerci pour tous ces renseignements ,je vais voir comment je vais faire ,je te tiendrai au courant ,merci.
2 janvier 2019 à 19 h 33 min en réponse à : Ecran blanc au démarrage Pc portable [NON RESOLU] #40578Non abonné
ParticipantAzamos ,
juste pour te dire que j'ai démonté l’écran et que j'en ai branché un autre que j'avais récupéré ,l'écran reste blanc aussi .
2 janvier 2019 à 18 h 51 min en réponse à : Ecran blanc au démarrage Pc portable [NON RESOLU] #40575Non abonné
ParticipantMerci Azamos ,
Voici les référence que j'ai trouvé : HP Pavillon dv7 model dv7- 3110 ef
J'espère que ça suffira .
Non abonné
ParticipantÇa marche, merci beaucoup, à demain!
Concernant les tarifs, je suis disposé à attendre quelques semaines et les soldes si ça peut s'avérer utile. Je prendrai toutes recommandations concernant les fournisseurs!
Non abonné
ParticipantMerci pour ce début de réponse!
Non, je ne suis pas fixé concernant le site d'achat, j'ai d'ailleurs remplis mon panier sur top achat afin de guetter les promotions.
Concernant la RAM, j'avais vu que plus on la répartissait mieux c'était, c'est pour ça que j'ai pensé à plusieurs barres de 4Go, de plus en y réfléchissant bien, je pense ne prendre que 2 barrettes de 4 vu que c'est un des composants les plus faciles à améliorer, misant d'avantage sur la fréquence que sur la quantité de RAM.
Non abonné
ParticipantSalut à vous tous !
Mes vœux les plus chaleureux pour 2019, et beaucoup, beaucoup de santé !
Et, je suis très privilégié de pouvoir passer une autre année en votre compagnie !
Vous êtes une classe à part, que j’apprécie extrêmement !
Nous retrouvons de tous ici, des conseils avisés, de l’humour sur une base régulière, la générosité des membres qui ne calculent pas leurs temps, et un respect envers les autres, ainsi que l’absence de préjugé lors de dépannages, ou de questions idiotes que j’ai souvent posé !
Tout ça, pour vous dire que vous êtes une superbe équipe !
Malgré que je sois moins présent, je suis toujours bien là, et ce, sur une base régulière.
“Je vous ai à l’oeil !”
Que 2019 vous apportent les petits et grands plaisirs de la Vie !
A+
Non abonné
ParticipantBref, pas facile à expliquer. D’autant plus que tu émules un disque GPT avec un logiciel pour que les 3To soient reconnus.. ça peut aussi provenir de là
Non justement je suis en GPT sans émulation depuis que je suis passé de MBR a GPT.
Mais je veux savoir si je peut changer de nappe SATA sans problème ou ça fait planté la reconnaissance des disques?
Apres je sais pas si Windows est installer en EUFI....
je vois regardé ca!
Je regarde tout ça tranquillement et je re si j'ai des questions
En tout cas merci beaucoup a toi je ne sais pas comment te remercier
Bonne journée à tous.
Non abonné
ParticipantCa Marche!!!
Merci beaucoup!!
Maintenant je dois comprendre ce qui c'est passé
1) J'ai fait quoi de mal qui a causé ça?
2) Si je dois par exemple re installer Windows 10 ou même un autres Windows il arrive quoi a mes 2 HDD de stockage? seront t'il reconnu ou va ton me demandé de les formaté?
3) Et enfin si je change un jour mon ordinateur, et que je garde mes 2 disques dur, quand je vais faire l’installation et branché les 2 disques, va t'il y avoir un problème?
Merci de vos lumières
Non abonné
ParticipantJe lance la procédure on vera le résultat demain. C'est long je pense ?
Non abonné
ParticipantEdit: Réflexion concernant le SSD, est ce que ça vaut e coût de le connecter en PCI Express M2 plutôt qu'en sata, c'est un peu plus cher, mais je me demande quel est le gain réel en rendement.
En lisant ce qui c'est dit plus haut j'ai opté pour 250Go de SSD plutôt.
Non abonné
ParticipantEdit: vu le format micro ATX de la carte mère envisagée ci dessous, je me demande si ça serait pas plus intéressant d'un point de vu améliorabilité du pc et aération (espace entre les composants) d'opter pour une carte au format ATX dans ce style https://www.materiel.net/produit/201807050066.html .
Non abonné
ParticipantBonjour à tous, je suis nouveau!
Je suis étudiant en médecine et je me renseigne depuis quelques semaines afin de monter ma première configuration. J'ai déjà beaucoup avancé seul mais je prendrai volontiers tout conseil ou proposition de modification, n'hésitez pas à expliquer un peu en profondeur, ou à me rediriger vers de la doc, j'aime beaucoup comprendre! Je veux m'assurer une petite capacité d'évolution du pc et que chaque euro investit le soit de manière optimale vis à vis de mon besoin.
– <u>budget</u> : 700euro +/- 100
– <u>usage du PC</u> : Priorité: confort et fluidité sur les interfaces (navigation, bureautique...),
secondaire, capacité à: - jouer (confort de calcul dans les jeux de stratégie complexes, peu d'importance à la qualité graphique) - faire du montage audio/video en amateur mais toujours confortablement
– <u>marque du processeur</u> : AMD Ryzen 5 2600 (3,4 GHz)
https://www.materiel.net/produit/201803050085.html
– <u>carte graphique</u> : MSI Radeon RX 550 Aero ITX OC - 4 Go
https://www.materiel.net/produit/201805170041.html
- carte mère : Asus PRIME B450M-A
https://www.materiel.net/produit/201807050068.html
– <u>quantité de mémoire vive</u> : HyperX Fury Black DDR4 1 x 4 Go 2666 MHz CAS 15 x3 (12GB)
https://www.materiel.net/produit/201508040055.html
– <u>type et taille du disque dur</u> : 1 SSD 120 Go + 1 SSHD 1To
https://www.materiel.net/produit/201808200054.html
https://www.materiel.net/produit/201608110084.html
– <u>lecteur/graveur DVD</u> : récup de mon ancien pc lecteur dvd époque 2012 (j'ai pas la référence exacte sous la main)
Boitier / Alim : Cooler Master MasterBox E500L - Rouge / Cooler Master MasterWatt Lite 500
– <u>écran</u> : récup
– <u>clavier/souris</u> : récup
– <u>précisions</u> : Interrogation: puis-je le monter moi même? Quel genre de bon plan existe pour le faire monter, tester et garantir? (les prix sur internet sont abusés quand on sait que ces mêmes sites font une marge sur chaque composant)
Je pense pouvoir me débrouiller concernant le système d'exploitation, y a-t-il des précautions particulières concernant les BIOS et les drivers?
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m'aider!
-
AuteurRéponses