Non abonné

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 4,591 à 4,605 (sur un total de 6,077)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Windows update sur Windows 8.1 sans fin [RESOLU] #14504
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Je viens de télécharger le premier correctif que tu cites (100mo environ) et en lançant l'exécutable, je reste aussi figé sur "Recherche de mise à jour sur cet ordinateur".

Y-a-t-il une manipulation supplémentaire à faire pour qu'il installe le package sans chercher les mises à jours ?

EDIT : J'ai désactivé le service windows update puis ensuite relancé le package. Il m'indique maintenant "La mise à jour ne s'applique pas à votre ordinateur". J'ai pourtant bien téléchargé le KB3172614 en x64 pour Windows 8.1.

Merci,

en réponse à : Windows update sur Windows 8.1 sans fin [RESOLU] #14501
    Non abonné
    Participant

Bonjour,

Apparemment Windows 8.1 suit les traces de Windows 7 pour le souci de recherche de mises à jour...

Pour ce problème il faut installer, dans l'ordre :

la KB3172614

puis la KB3173424

Ca devrait résoudre le problème.

Si ça devient récurrent pour plusieurs personnes, je verrai pour créer un correctif comme pour Win7.

en réponse à : Monter son PC — Choisir ses composants sans se tromper #14493
    Non abonné
    Participant

Bonsoir Darksky,

:good: :good:   :good: pour moi c'est top.

:bye: :bye:

en réponse à : PC en rade [RESOLU] #14474
    Non abonné
    Participant

Bon pour clore définitivement le sujet après avoir installé processeur + alim + RAM sur une autre carte mère tout fonctionne. C’était donc bien la carte mère qui était en cause. Voili voilou.

Merci pour votre aide.

en réponse à : Windows 10 1607, Corbeille problématique [RESOLU] #14471
    Non abonné
    Participant

je dirai disque dur hs.

ce qui, effectivement, peut expliquer bien des choses.

en réponse à : Windows 10 1607, Corbeille problématique [RESOLU] #14470
    Non abonné
    Participant

Salut Goof,

Finalement, le problème est d'origine mécanique !  :cry:

Ce matin, un léger bruit de frottement a commencé, et à peine quelques secondes plus tard, “ BSOD ”, avec un message que l'ordinateur avait rencontré un problème, cueillette de données et “... process died ”.

J'ai attendu ½h et j'ai tout éteint car la cueillette de données était toujours à 0%.

J'ai redémarré et j'avais un message me disant de mettre le disque système dans le lecteur  :scratch: ...le hic, c'est qu'il n'y a pas de lecteur ! :wacko:

J'ai essayé d'accéder au BIOS, il n'y a rien à faire !  :negative:

J'ai essayé toutes les touches, sans succès ! :-(

Tout ce que j'ai, c'est un écran noir sans aucun points qui moulinent... et le bruit de frottement !  :-(

Je n'ai plus accès à rien, je vais devoir le retourner chez Toshiba, car le “ laptop ” va célébrer son premier anniversaire fin janvier 2017 !!!  :-(

Donc, il est sous garantie  :yahoo:   :-)

Probablement que tous les problèmes que j'ai rencontré, provenaient de là ?!??

Merci à toi, ainsi que Vulcain, Mia, Darksky, Azamos, Didpoy,jmimile, Leon,et non le moindre...Christophe.

A+  :good:   :bye:   :bye:

en réponse à : Windows 10 1607, Corbeille problématique [RESOLU] #14467
    Non abonné
    Participant

Le problème de faire ça depuis l'explorateur (donc depuis ton Windows installé), c'est qu'il va proposer de mettre à  jour l'existant...

De fait, tu vas conserver tout tes problèmes actuels ou une bonne partie...

Tu as de la saleté sous le tapis... Changer le tapis ne changera rien, la saleté sera toujours là... Pour moi il faut tout refaire de fond en comble.

En dehors d'un programme (ou plusieurs) ou alors d'un mauvais paramétrage que tu ferais, je ne vois pas ce qui peut causer autant de problèmes sur une machine.

Donc, un bon formatage (avec sauvegarde des données sur un disque externe), réinstallation propre, suivi d'une install des drivers (et UNIQUELENT les drivers sans les suite de logiciels qui pourrissent la machine)

A partir de là, tu verras si c'est stable

en réponse à : PC en rade [RESOLU] #14436
    Non abonné
    Participant

Ok merci c'est ce que je pense et c'est bien une Asus P5k tout court la plus simple

en réponse à : PC en rade [RESOLU] #14433
    Non abonné
    Participant

J'ai aussi essayé avec 3 processeur différents

en réponse à : PC en rade [RESOLU] #14432
    Non abonné
    Participant

Barrettes ok testées l'une après l'autre et rien de visible sur la Carte mère

en réponse à : PC en rade [RESOLU] #14429
    Non abonné
    Participant

J'ai essayé avec une autre alimentation c'est pareil

en réponse à : Windows 10 1607, Corbeille problématique [RESOLU] #14412
    Non abonné
    Participant

Salut Goof,

J'ai utilisé l'outil « Dism » pour effectuer la restauration, et maintenant la « Corbeille » fonctionne à nouveau !  :yahoo:

Par contre le « Bloc-note », il m'est toujours impossible d'enregistrer un texte que j'aurais tapé.

Je pourrais monter l'iso dans l'Explorateur de fichier, et effectuer une réparation sans perte de données, qu'en penses tu ?

Ou devrais-je utiliser la clé USB pour tenter une réparation ?

Et, si ça ne fonctionne pas, je formaterai le lecteur...encore une fois !

Je vais attendre ton opinion avant de procéder.

Merci pour ta réponse.

Bonne soirée :bye:

Attachments:
    en réponse à : Date d’installation de Windows 10 [RESOLU] #14411
    Non abonné
    Participant

j’aime essayer de comprendre le fonctionnement de cet OS

Ben... ça fonctionne bien :p

en réponse à : Windows 10 1607, Corbeille problématique [RESOLU] #14410
    Non abonné
    Participant

Salut,

tu peux essayer ça pour ton Win10 malade (Fais une image système avant par sécurité.) :

Tu mets ton DVD ou clé USB d'install de Win10 1607 dans le PC

lancer un cmd en admin (on considère que le DVD ou la clé USB ont la lettre Z: )

dism /online /cleanup-image /restorehealth /source:Wim:Z:\sources\install.wim:#

(# correspond au n° de la version de Windows dans le Wim, soit 1 pour la version pro et 2 pour la version famille)

donc, pour réparer un Win10 famille, par exemple, la commande est :

dism /online /cleanup-image /restorehealth /source:Wim:Z:\sources\install.wim:2

pour la pro :

dism /online /cleanup-image /restorehealth /source:Wim:Z:\sources\install.wim:1

Normalement ça va reprendre et réparer tes fichiers systèmes par les originaux du DVD et, en théorie, corriger tes problèmes et stabiliser l'OS d'une manière générale.

Si ce n'est pas le cas, il faut arrêter de se prendre la tête et faire un format/réinstall.

Ca va être de pire en pire sinon.

Dans tous les cas, tous tes soucis ne sont pas normaux.

J'ai Win10 installé depuis sa sortie ou presque et je n'ai aucun problème depuis.

Il est extrêmement stable, à tous les niveaux (en ayant fait une install propre bien sur, et pas une mise à niveau d'un ancien Win10 ou version antérieure.)

en réponse à : Windows 10 1607, Corbeille problématique [RESOLU] #14406
    Non abonné
    Participant

Salut Mia,

Ça faisait une bonne semaine qu'il n'y avait pas eu de souci, c'est quand même bien !  Non ? :yahoo:

A+  :bye:

Affichage de 15 réponses de 4,591 à 4,605 (sur un total de 6,077)