Non abonné
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Non abonné
ParticipantNon non, se répéter, c'est bien ^^. C'est souvent la clé de l'apprentissage et de l'enseignement. Mais j'avoue que là, comme tout semble bien fonctionner, je n'ai plus trop envie de tout reprendre à zéro, bien que je pense que tu aies raison. D'un autre côté, j'avais Windows 7 - jamais modifié - puis je suis passé à W10. Et ce fut tout. Mais je me demande quand même d'où a bien pu surgir la/les malfonctions qui ont fonctionné en cascade - on aurait dit un virus.
Pour la réactivité, je viens de mettre W10 à jour et cela semble être redevenu normal - pour mes premiers cliques en tous les cas ^^.
O.K. Je vais ouvrir ici un nouveau sujet sur la réinstallation. Ce sera bien sûr "configurer" en fonction de mes centres d'intérêt ^^. Ça va me plaire ^^.
P:S: je n'arrive pas à mettre le sujet en résolu. Attention, j'ai bien lu le message expliquant : premier post, en bas à droite. Mais en bas à droite, je ne peux que modifier ou citer.
Non abonné
ParticipantBonjour Darksky^^. Je suis moi aussi bien content, même si je ne comprends pas, au final, ce qui s'est passé.
De fait, je n'y connais rien - je suis vraiment un néophyte en informatique. J'ai donc suivi les conseils de mon aide et soutien, Xsun, et nous avons pas à pas relancé le processus. La touche F8 qui chez moi me permettait d'accéder aux outils de dépannage avant que Windows ne s'allume ne fonctionnait évidemment plus. Et la clé USB ne se lancait pas. Heureusement, F2 fonctionnait encore. On a booté la clé en première position, ce qui a lancé la réinitialisation. J'ai d'abord voulu le faire avec tous les fichiers - pour voir - et cela s'est avéré impossible - une sombre histoire de copie. Xsun m'a guidé dans le logiciel de réinstallation : personnalisé, puis partition 3 primaire, et zou.
Donc je ne sais pas si j'aurais eu la possibilité de faire une réinstallation fraîche comme tu dis ^^. Une fois relancé, Cortana s'est mis(e) en route ... Bon là j'ai un peu fait ce que j'ai pu. Il faudra sûrement que je revoie les paramètres, et je me retrouve ainsi avec une version de W10 toute remplie de tuiles tout partout, ce que je n'avais pas sur le mien. Je vais donc devoir proprement virer des tonnes de trucs complètement inutiles - genre Xbox et autres jeux, Twitter, Store et que sais-je encore...
Par contre, je mets la dernière main à mes protections et je dois tirer mon chapeau aux développeurs. Que ce soit Gdata (un coup de téléphone de 2 minutes) ou Malewarebytes (un courriel dans mon anglais horrible, répondu dans l'heure), j'ai pu récupérer et réinstaller avec mes licences mes deux logiciels de protection. Rien à dire. Un très bon service dans les deux cas.
Il va maintenant falloir récupérer l'Internet (mais je suis connecté), Firefox, et sûrement découvrir que tous mes marque-pages ont disparu. Mais s'il n'y a que cela que je perds, j'avoue que ce ne sera pas cher payé.
Là dessus, je me demandais, vu que j'aurais très probablement des questions de configuration, si je ne pouvais pas ouvrir un nouveau sujet qui justement répondrait à ces interrogations, considérations. Bien souvent j'ai voulu faire du tri ou du nettoyage dans mon PC pour virer l'inutile et le superflu, mais aussi pur savoir garder des applications même si on avait pas à s'en servir - je pense à Internet explorer de Windows qui, je crois, ne dois pas être désinstallé. Comme je redémarre tout à zéro, je me dis que cela pourrait peut-être être intéressant.
Enfin, j'ai le sentiment que le PC réagit plus lentement aux commandes qu'avant. Il met plusieurs secondes - environ 6/7 pour afficher un dossier ou un logiciel - là où il en avait normalement besoinn de trois/quatre, deux fois plus long donc. Bizarre.
Sinon, pour la petite histoire, je suis allé vérifier : Acer Aspire 5742G partition MBR. C'est dit pour ceux qui auraient besoin ^^.
Pour le tuto sur Rufus, je dirais qu'il faudrait bien préciser que l'image Iso doit d'abord être installée/créée, et se trouver sur le PC avant de lancer Rufus. C'est bête à dire, mais j'ai cru un temps que l'image Iso devait sur trouver sur la clé USB dont on allait se servir pour Rufus. Et qu'il faudrait peut-être aussi prendre en compte le fait que si l'on a besoin d'utiliser Rufus, c'est parce que le système à planté - et donc que toutes les explications qui nous renvoient à chercher/faire quelque chose dans le système ne pourront pas être réalisées, comme la recherche du type de la table de partition, parce que l'ordinateur ne marche plus. Ce ne sont que de petits détails mais qui, peut-être, pourraient affiner le tuto.
Désolé pour ce long message
Non abonné
ParticipantO.K.
Je viens d'achever la réinitialisation et elle ne s'est pas faite toute seule. Mais la clé USB a fonctionné et Windows 10 s'est apparemment réinstallé sans soucis.
J'ai bien sûr tout perdu - le bazar semble vide, malgré les .old, et je vais donc passer mon week-end à tout réinstaller à commencer par ceux de sécurité -anti-virus and Co. Comme il me faut tout paramétrer, je sens que je vais y passer du temps.
En tous les cas, merci à toi Darksky d'avoir été là et d'avoir ainsi permis à mon moral de ne pas sombrer ^^.
Non abonné
ParticipantBonjour gh95
Je suis désolé de n'avoir pas donné de nouvelles ,rien n'a changé depuis que vous avez fais tout ce que vous pouviez pour régler mon problème ,un grand merci .J'ai acheté une autre tablette il y une semaine c'est une Tablette 10" Storex Ezeetab achetée chez ElectroDépot ,j'espère ne pas avoir de soucis avec celle ci .J'en profite pour vous donner des nouvelles du pc Lenovo ou l'écran reste noir ,comme je vous l'avais dis il est de décembre 2016 donc sous garantie ,comme il était à l'ile Maurice ,ils me l'ont envoyés et j'ai du l'envoyer pour réparation en Allemagne ,il est parti hier par UPS il devrait arriver lundi .Je vous tiendrai au courant des suites de cette réparation .
Bonne soirée
merci!!
Non abonné
ParticipantEt ben feu alors ^^.
Merci à toi d'avoir déblayer mon horizon. Je lance les procédures et je reviendrai tout à l'heure pour les résultats.
Une bonne journée à toi Darksky.
Non abonné
ParticipantJe crois que je commence à bien piger le truc.
Donc là, je pense formater ma clé USB, laisser tourner Rufus et installer l'image Iso qui est maintenant sur le PC, dans la clé - dès que j'aurais pris une décision pour la partition. Le soucis venait du PC. Il est tout mini et parfois, avec deux applications en route - genre Gdata qui tourne plus un autre truc, il mouline - et il a besoin de 15 heures pour se relancer. Cette fois-ci tout s'est bien passé.
Pour l'autre PC, je ne sais malheureusement pas si mon Bios est UEFI ou non. C'était en gros la manip. que je voulais faire lorsque le PC a planté. Donc je n'ai pas la moindre idée de mon type de partition. C'est un PC assez ancien - acheté en 2012 - et sorti en 2011 me semble-t-il. Un prix assez modique, donc clairement pas des installations ultra récentes et performantes. Et il n'y a plus rien sur le site d'Acer - ou alors j'ai mal cherché.
C'est de fait la dernière info qui me manque. Une fois cela fait, j'aurais ma sauvegarde et je me lance dans la réinitialisation en espérant ne pas avoir besoin de la clé USB.
Merci à toi pour tes précieux conseils ^^.
Non abonné
ParticipantBonjour Darksky, et tous ls autres.
Alors O.K.
Et merci bien Darksky
.
Mon PC était un Windows 7 et celui sur lequel j'écris un windows 8 - tout les deux montés en W10.
Mais avant de lancer la réinitialisation, je voudrais achever la préparation d'une clé de sauvegarde. Or, en suivant le tuto du site pour Rufus, deux questions ont surgi. La première concerne la "méthodologie opérationnelle" ^^ :
Cela fait 4 fois que j'installe une image Iso à partir de l'outil MediaCreationTool. La première fois sur une clé USB en francais, la seconde fois, sur une clé USB en allemand - car je me suis dit que comme toutes les applications et toutes les installations - dont le Bios - de mon PC sont en allemand, peut-être, peut-être, qu'un changement de langue pourraît poser des problèmes.
Puis j'ai voulu lancer Rufus pour préparer la clé ... et c'est là que je me suis rendu compte que le tuto indiquait qu'il faut aller chercher l'image Iso quelque part dans son ordinateur - ce qui semble logique après coup - mais j'étais convaincu qu'l fallait la mettre sur une clé. Donc ne pas la mettre sur la clé mais préparer l'image en vu d'une gravure sur CD. Mais dans ce cas là, est-ce que cette image Iso conviendra pour le suppport USB par la suite ?
J'ai bien vu dans le tuto que l'on pouvait aller sur une page spéciale pour télécharger les images/copies des différentes versions de Windows. Faut-il préférer cette solution, MediaCreationTool est-il mieux indiqué ou bien cela est-il complètement égal ?
Et 4 fois parce qu'hier mon ordinateur, à la toute fin, a bloqué et a tourné deux heures sans rien parvenir à faire. J'ai donc tout repris et réussi aujourd'hui - ce qui me fait deux images Iso, une sur USB et l'autre sur le PC.
La seconde question : comment faire pour savoir si mon PC - qui ne peut plus du tout s'allumer - possède une table de partition MBR ou GPT ? C'est un acer apire 5742G et la seule information trouvée le fut sur un site de vente qui proposait une carte mère pour cet Aspire, et notée MBR : https://www.micropuces.com/acer-carte-acer-mbr5402001-pour-aspire-5742-5741-p-19876.html?cPath=68_2011_1390
Est-ce suffisant pour valider le fait que mon PC est un PC avec une partition MBR ?
Un grand merci pour toutes réponses à ces deux questions ^^.
Non abonné
ParticipantSalut à vous deux,
Après mon infection avec un “ Trojan ”, j'ai fait un formatage de bas niveau, et j'ai installé la version 1703 de Windows 10 Pro, cela fait presque un mois et tout va pour le mieux !
J'ai eu quelques petits (vraiment minime) “ bugs ”, mais suite à une mise à jour, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai également personnalisé quelques items (Bloc-note, Calculatrice, Déplacer/Copier un dossier vers, etc...) dans le menu contextuel (clic-droit sur le Bureau), et autres petites choses, et contrairement à la version 1607 (véritable enfer dans mon cas !), aucune instabilité
quand même étrange !?!!
Cette version me semble aussi fiable que la 1511, ça n'engage que moi.
Une chose est certaine, je vais demeurer sur cette version le plus longtemps possible !
Si il y a autre chose, je viendrai vous en faire part.
A+
Non abonné
ParticipantEt bien un grand merci de ta réponse très rapide Darksky.
Tous mes documents sont systématiquement sauvegardés sur disque dur externe - de ce côté là, rien à craindre. C'est surtout de récupérer Windows qui m'inquiète.
Je sais que cette clé ISO est une roue de secours - mais autant essayer de bien faire les choses ^^. Et puis j'apprends pour plus tard : savoir que Windows n'a pas besoin de "code" spécifique est un grand soulagement ^^.
Je vais finir l'installation de l'Iso - en espérant que ma vieille clé USB suffira (7,45 et pas 8 Go, comme conseillé). Je tiendrai le forum au courrant des progrès ^^.
Encore merci Darksky.
Non abonné
ParticipantJ'ai désactivé l'anti-virus est ça a fonctionné, merci
(c'est AVG)
5 juin 2017 à 12 h 06 min en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20185Non abonné
ParticipantSalut AZAMOS,
Je suis un peu en retard, mais cela n'empêche pas de te souhaiter un Bon Baptême !!
Et beaucoup de moments heureux auprès des personnes qui te sont précieuses, tout en ménageant ton foie !
A+
Non abonné
ParticipantMerci beaucoup, Vulcain, pour toutes ces pistes !
- désactiver pare-feu et antivirus : dans mon cas, le problème est que la déconnexion se produit qu'une à trois fois entre 5h et 19h. Du coup, j'hésite à tout désactiver pendant plusieurs heures... :( Je ne fréquente pas de sites "sensibles", mais plutôt beaucoup de sites pour enseignants, des réseaux sociaux (fiables ???) J'ai quand même peur...
Je vais faire les tests proposés, et je vous tiens informé.
Non abonné
ParticipantLes 2 ordis ne sont pas de la même marque (ASUS pour moi et LENOVO pour l'autre). Le wifi était perturbé sur le smartphone de ma fille, aussi (hasard ??? )
Pas de nouveaux appareils achetés ou changés de place récemment. De tout façon, le problème date de plusieurs semaines (mois ?)
Merci, en tout cas, de prendre le temps de réfléchir à mes soucis merci!!
Non abonné
ParticipantRéponses aux diverses questions :
1- j'avais ces soucis avant le changement de box.
2- cela arrive même quand seul mon ordi est connecté
3- une clé USB est quasi constamment branchée (mon outil de travail !)
4- l'autre PC, étonnamment, n'a plus été perturbé depuis hier. (les 2 ordis sont sous Windows 10)
Non abonné
ParticipantAzamos, la box a été changée il y a3 semaines, et le problème persiste....
J'ai quand même espoir que la mise à jour des pilote ait arrangé les choses, car, bien que l'ordi ait été peu utilisé depuis cette manip, je n'ai pas encore subi de coupure... (en mode ESPOIR !)
-
AuteurRéponses