Windows 10 1703 saisie automatique dans « Exécuter » [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Windows 10 1703 saisie automatique dans « Exécuter » [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #20350
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Comme je l'ai déjà mentionné le sujet démarré par Darksky dans ISO Windows Creator Update (1703), j'ai eu ou croyais avoir un souci avec la saisie automatique dans la zone de recherche de « Exécuter ».

    Si je désactive l'option « Autoriser Windows à suivre les lancements d'applications ... », cela désactive « Afficher les applications les plus utilisées » (l'option devient grisé et ne peut être activée ou désactivée), qui a son tour vide le contenu de la clé de Registre « RunMRU », et empêche la saisie automatique de fonctionner lorsque j'utilise « Exécuter », si je tape “ regedit ” ou “ gpedit.msc ”, etc...

    Est-ce qu'il se produit la même situation si vous désactivez la première option, et avez vous le même effet boule de neige que j'ai ?  :scratch:

    Donc en laissant la première option activée, tout fonctionne parfaitement !  :good:

    À part cela, il n'y a aucun souci. :good:

    Merci d'avance pour vos retour d'expériences  :good:

    A+  :bye:

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #20366
    Avatar photoM i a
    Participant
    Salut Yves,
    J'aurais bien voulu te répondre mais je n'ai pas encore rebranché mon disque de Windows 10 (afin de voir si les plantages de mon PC s'arrangent en conservant seulement un nouveau disque).
    Yves B. wrote:
    Si je désactive l’option « Autoriser Windows à suivre les lancements d’applications … », cela désactive « Afficher les applications les plus utilisées »
    Ça me semble logique mais en remontant le sujet, peut-être que quelqu'un fera l'essai ;-)
    Contente pour toi que tout le reste fonctionne correctement :bye:

    Image

    #20381
    Non abonné
    Participant

    Salut Mia,

    Merci pour ton retour.  :-)

    Je te souhaite le mot de Cambronne pour résoudre tes soucis.

    J'ai posé la question chez la communauté Microsoft, et disons que je n'ai pas vraiment aimé la dernière réponse, qui en gros me disait de désinstaller Kaspersky et d'utiliser Windows Defender, ainsi que de désinstaller Google Chrome pour utiliser Edge !!! C'est pas une blague !

    J'aurais aimé pouvoir comparer avec des personnes de mon entourage, mais la majorité utilise des produits Apple, et pour ceux qui utilisent Microsoft, ils sont sous Windows 7 ou 8.1, et ne veulent rien savoir de Windows 10 !

    Ma fille qui a un PC portable sous Windows 10, ne veut pas faire la mise à niveau vers la 1703, maintenant que sa version 1607 est relativement stable sur son “ laptop ”.

    Et mon autre fille qui avait installé Windows 10, après un sérieux plantage, est retourné à Windows 7 et ne veut même pas entendre parler de Windows 10 !

    C'est pas évident !  :wacko:

    En tout cas, je vais attendre de voir si quelqu'un fait l'essai ?!??

    Bonne Journée

    A+  :bye:

    #20385
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Plop !

    Essai effectué, et je me doutait du résultat vu l'évidence comme précisé par Mia ( :bye: ) : les applications utilisées ne s'affichent pas, et c'est normal vu que l'on a interdit à Windows de faire un historique de ce que l'on a ouvert ; au final c'est une bonne chose si l'on utilise un ordinateur partagé où l'utilisateur suivant n'a pas besoin de savoir où ou quoi j'ai fais sur le PC. ;-)

    #20387
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS,

    Merci d'avoir effectué l'essai !  :good:

    Maintenant c'est plus clair, que tout est inter-relié !

    Pas fort de ma part !  Shame on me !!!

    Encore Merci à vous  :good:   :-)

    Bonne Journée  :bye:

    P.S.: On peut mettre « Résolu » s.v.p.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.