D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e r
ParticipantSalut....donc acheter un PC chez Leclerc......ça serait obscur ?
D i d i e r
ParticipantCPU n'est pas un logiciel commun : il va fouiller les puces et microprocesseurs de nos cartes mères.
Bonjour......J'ignorais........tu peux m'en dire un peu plus ? merci...
D i d i e r
ParticipantEn PJ vidéo comment installer un logiciel Windows avec...Wine
Attachments:
D i d i e r
ParticipantSi je comprends bien ta réponse : c'est un vrai Linux avec un look Windows 11.
Bonjour MAB......Finalement, j'ai installé Wubuntu......ex LinuxFX........c'est quand même assez bluffant....quoiqu'on en dise, c'est hyper soigné....et si c'était ça le système d'exploitation de l'avenir ??
Distribution vraiment hyper attrayante et conviviale !
D i d i e r
ParticipantBonjour.........pour info : Analyse VirusTotal
D i d i e r
ParticipantBonsoir//Bonjour.......OK, dans cette même logithèque Mint existe aussi KeepassXC
Sinon , voir ce tuto de Malekal : Xpassxc
D i d i e r
ParticipantBonsoir.......ce message est pas bloquant...mais correspond quand même à un BIOS qui n'est plus à jour....c'est fréquent chez Asus...
voir cet article ACPI
29 février 2024 à 17 h 13 min en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #88888D i d i e r
Participantje ferai comme vous nous conseillerez, @MIA, @Azamos et toi
OK Brigitte...Perso, j'ai pas de mérites, je suis tombé dans la marmite Linux il y a largement + de 20 ans...quand j'étais technicien réseau et conseiller technique Web.....Linux était un de mes principaux outils de travail..
En retraite depuis 2 ans, j'essaie d’être actif dans ce domaine linuxien......qui est devenue une passion...
J'aimerais savoir comment tu as découvert Mint, et si ça te semble complexe !
29 février 2024 à 16 h 47 min en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #88882D i d i e r
ParticipantJe voulais essayer Linux Mint en juin mais maintenant, je crois qu'il est sans doute urgent d'attendre la sortie de Wilma. Qu'en penses tu ?
Bonjour absolument ! Cette nouvelle version apportera certainement des améliorations....
Linux, quand tu as mis un pied dedans, tu finira par apprécier....sait-on jamais !
D i d i e r
ParticipantOK......Terminal Linux Fiche Mémo
D i d i e r
ParticipantBonsoir.......eh oui, le terminal est parfois indispensable sous Linux.....désolé....pour retirer Libreoffice : sudo apt remove libreoffice
D i d i e r
ParticipantBonjour.........On peut vérifier en un coup d’œil l'état du CPU et de la Ram avec Mission Center, logiciel que j’ai présenté ici :
D i d i e r
ParticipantAyé.....
- si ta fenêtre de terminal est toujours ouverte taper exit pour sortir
- j'ai téléchargé sur le site le fichiers .deb vers mon dossier Téléchargements
- retourner sur le terminal taper d'abord sudo apt update entrée puis après la mise à jour, taper sudo apt install gdebi -y ( qui est un installateur de paquets ) patienter.....
..qd c'est terminé taper exit
- aller dans le dossier Téléchargements et faire un clic droit sur le fichier .deb sélectionner "ouvrir avec une autre application "
- sélectionner Installateur Gedebi et cliquer sur Sélectionner
- cliquer sur Installer le paquet
rentrer ton mot de passe et patienter
- tout fermer
- Le logiciel est installé et se trouve dans le menu rubrique Bureautique
D i d i e r
ParticipantJe vais essayer de l'installer et reviendrai vers toi ok?
D i d i e r
Participantapt ne fonctionne pas seul....toujours sudo avant
-
AuteurRéponses