D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
29 février 2024 à 17 h 13 min en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #88888D i d i e rParticipant
je ferai comme vous nous conseillerez, @MIA, @Azamos et toi
OK Brigitte...Perso, j'ai pas de mérites, je suis tombé dans la marmite Linux il y a largement + de 20 ans...quand j'étais technicien réseau et conseiller technique Web.....Linux était un de mes principaux outils de travail..
En retraite depuis 2 ans, j'essaie d’être actif dans ce domaine linuxien......qui est devenue une passion...
J'aimerais savoir comment tu as découvert Mint, et si ça te semble complexe !
29 février 2024 à 16 h 47 min en réponse à : Linux Mint 22, nommé “Wilma”, sera basé sur Ubuntu 24.04 LTS - #88882D i d i e rParticipantJe voulais essayer Linux Mint en juin mais maintenant, je crois qu'il est sans doute urgent d'attendre la sortie de Wilma. Qu'en penses tu ?
Bonjour absolument ! Cette nouvelle version apportera certainement des améliorations....
Linux, quand tu as mis un pied dedans, tu finira par apprécier....sait-on jamais !
D i d i e rParticipantOK......Terminal Linux Fiche Mémo
D i d i e rParticipantBonsoir.......eh oui, le terminal est parfois indispensable sous Linux.....désolé....pour retirer Libreoffice : sudo apt remove libreoffice
D i d i e rParticipantBonjour.........On peut vérifier en un coup d’œil l'état du CPU et de la Ram avec Mission Center, logiciel que j’ai présenté ici :
D i d i e rParticipantAyé.....
- si ta fenêtre de terminal est toujours ouverte taper exit pour sortir
- j'ai téléchargé sur le site le fichiers .deb vers mon dossier Téléchargements
- retourner sur le terminal taper d'abord sudo apt update entrée puis après la mise à jour, taper sudo apt install gdebi -y ( qui est un installateur de paquets ) patienter.....
..qd c'est terminé taper exit
- aller dans le dossier Téléchargements et faire un clic droit sur le fichier .deb sélectionner "ouvrir avec une autre application "
- sélectionner Installateur Gedebi et cliquer sur Sélectionner
- cliquer sur Installer le paquet
rentrer ton mot de passe et patienter
- tout fermer
- Le logiciel est installé et se trouve dans le menu rubrique Bureautique
D i d i e rParticipantJe vais essayer de l'installer et reviendrai vers toi ok?
D i d i e rParticipantapt ne fonctionne pas seul....toujours sudo avant
D i d i e rParticipant<p style="text-align: right;">Quand tu ouvre le terminal avant de faire quoique ce soit on met à jour ainsi. sudo apt update. Et entrée</p>
Ensuite. sudo apt upgrade -yD i d i e rParticipantAvec Libreoffice....
D i d i e rParticipantPas de quoi !
D i d i e rParticipant- Bonjour......Pour installer Mint, le Sécure Boot doit être obligatoirement désactivé.......à vérifier...
- De plus, Mint doit être à jour.......Le conseil est d'ouvrir le terminal et de taper la commande suivante
sudo apt update && sudo apt upgrade -y
- Quel est le type/modèle de la tablette ? ( faire une capture d'écran de ce que donne Paramètres/A Propos
<script src="moz-extension://6fab62e9-6847-432d-aa5c-e58892b84390/js/app.js" type="text/javascript"></script>
Attachments:
D i d i e rParticipantBonsoir......N'ai jamais eu ce souci...n'utilisant pas de tablette.......Linux est très léger en utilisation et consommation sur un PC ou une tablette....mais voir si il y a assez de mémoire vive/RAM....sinon il y a saturation et ce genre de blocage......Pour moi ça n'est pas un problème de Linux, mais plus je pense à un problème coté matériel....sachant que les performances d'une tablette sont sensiblement moindres par rapport à un PC portable ou fixe....
Ça peut venir aussi d'un problème de batterie, ou de Disque dur....
<script src="moz-extension://6fab62e9-6847-432d-aa5c-e58892b84390/js/app.js" type="text/javascript"></script>
D i d i e rParticipantMerci du retour.. ...Si tu as des questions sur Zorin, je m'efforcerais d'y répondre, dans la mesure de mes connaissances....<script src="moz-extension://6fab62e9-6847-432d-aa5c-e58892b84390/js/app.js" type="text/javascript"></script>
D i d i e rParticipantEn revanche pour Rufus....impossible de lancer la version 4.
OK avec la version 3.2
Donc bien comprendre que ce genre de souci plus ou moins enbetant est à prendre en compte..
-
AuteurRéponses