Mise à jour KB 5034441

  • Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #88618
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    :bye: Bonjour à tous, c'est encore moi, je voudrais savoir pour ceux qui sont sous Windows 10, si la mise à jour KB 5034441, c'est installé ou si vous avez eu l'erreur suivante (Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070643), est-ce qu'elle est importante ou facultative. Merci de vos retours

    PS J'espère que l'on comprendra ma question :yes:

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par Avatar photoMAB.
Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #88894
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    A priori ce n'est pas la taille de ta partition de récup qui empêche l'installation de la MAJ car elle fait 529 Mb selon tes indications et Microsoft indiquait une taille de 250 Mb.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88895
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Avec un gestionnaire de disque on peut effectivement augmenter la taille d'une partition mais je ne sais pas si ça marche bien pour cette partition particulière.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88908
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pour MAB : Ah, ça refonctionne ;-)

    On peut manipuler une partition directement depuis Windows :

    On peut aussi utiliser G-Parted (mais pas sous Windows directement) : https://www.diskpart.com/fr/windows-7/gparted-windows-7.html

    Ne vous tracassez pas, même s'il est noté "Windows 7", ça fonctionne aussi sous Windows 10.

    DANS TOUS LES CAS, JE VOUS CONSEILLE FORTEMENT DE PROCEDER A UNE SAUVEGARDE COMPLETE DE VOTRE C: (AVEC TOUTES SES PARTITIONS) SUR UN DISQUE DUR EXTERNE AVANT DE PROCEDER A TOUTE OPERATION ! En effet, si ça se passe mal, il vous restera la possibilité de formater C: et de recopier votre sauvegarde sur votre C: pour retrouver exactement votre système comme il était avant de commencer les opérations. Au besoin, vous pourrez effacer cette sauvegarde par après...

    Personnellement, et honnêtement, je ne me lancerais pas dans cette opération, pour les raisons déjà évoquées.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #88911
    tolunq
    Participant

    Pour MAB : Ah, ça refonctionne ;-)

    qu'est ce qui remarche , comment vous avez fait , car pour moi sur les 2 pc rien ne fonctionne pour cette MAJ

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #88912
    tolunq
    Participant

    par contre je viens de trouve ça mais je n'ai pas essayé :

    https://clinfo.fr/index.php/fr/telechargements/download/10-securite/95-patch-kb5034441-exe

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Avatar photoMAB.

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #88915
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pour Tolunq, j'ai téléchargé le patch dont tu avais mis le lien dans le message précédent, et... il a été supprimé par mon antivirus McAfee !

    C'est peut-être un faux positif, ou un outil légitime mais considéré à tort comme dangereux par McAfee (car permettant d'intervenir trop profondément sur le système, un peu comme les outils de Jeff77), ou alors réellement quelque chose de dangereux !

    Quoi qu'il en soit, vaux mieux éviter... "En cas de doute, abstiens-toi !" disait ma mère, et elle avait bien raison.

    Le problème avec McAfee, c'est qu'il supprime sans donner d'explication (en tout cas chez moi), au contraire de Kaspersky par exemple, qui précisait à quel type de danger on avait affaire :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #88917
    tolunq
    Participant

    je l'ai téléchargé 2 fois sur 3 pc différents ; 1 avec bitdefender et l'autre avec eset.

    aucun ne l'a pris comme dangereux ...

    mais ne connaissant pas ce site, je n'ai pas installé le patch ....

     

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #88919
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour.........pour info : Analyse VirusTotal

    :bye:

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Avatar photoMAB.
    #88924
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pour Tolunq : Bon ben je ne sais vraiment pas quoi dire, mais vaut mieux éviter quand-même je pense... Pour McAffee, pour la petite histoire, il m'a trouvé un truc "dangereux" dans une copie (décompressée) d'un ISO de Windows :wacko:

    Pour Didier : OK merci pour l'analyse chez Virus Total. Aucun ne le signale comme dangereux... mais McAfee n'est pas dans la liste (en tout cas je ne l'ai pas vu) jnse

    :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 9 réponses de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.