Mise à jour KB 5034441

  • Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #88618
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    :bye: Bonjour à tous, c'est encore moi, je voudrais savoir pour ceux qui sont sous Windows 10, si la mise à jour KB 5034441, c'est installé ou si vous avez eu l'erreur suivante (Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80070643), est-ce qu'elle est importante ou facultative. Merci de vos retours

    PS J'espère que l'on comprendra ma question :yes:

    • Ce sujet a été modifié le il y a 2 mois par Avatar photoMAB.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #88619
    Joseph M
    Participant

    Bonjour Jean-Louis,

    Concernant mon expérience, cette mise à jour c'est bien installée,ainsi que les suivantes.  Je pense que c'est très difficile de savoir pourquoi elles s'installent sans problème sur certains pc et pas sur d'autres.

    Je te joins une image indiquant les autres mises à jour que j'ai personnellement pu installer.

    Je sais pas expliquer plus et je laisse la main à d'autres qui pourront nous en expliquer plus.  Bonne journée.  Joseph

    #88620
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Hello Jean-Louis,

    Sur mon PC sous Win 10 : idem que toi

    Ce qu'en dit Microsoft :

    Effectivement, sur ce PC,  J'ai une partition cachée qui ne fait que 50 Mb (rectification la partition de récup est celle de 531,8 Mb) :

    Toujours Microsoft :

    Pour le moment je n'ai rien fait car je n'utilise pas Bitlocker et personne n'a accès à ma tour ou alors j'aurais été cambriolée et le PC sera le cadet de mes soucis.

    Une fois de plus contre Microsoft qui apparemment n'est même pas foutu de dimensionner correctement ses partitions cachées. Ou peut être qu'une fois de plus MS oublie que tout le monde n'a pas un PC récent et que sur les anciens, la "fameuse" partition est trop petite.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Avatar photoMAB.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88621
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Je poursuis avec la méthode préconisée par MS pour  redimensionner cette partition

    Attention   bgh bgh

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88626
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour Jean-Louis, j'ai moi-même eu une erreur avec cette mise à jour qui refuse de s'installer. Je rappelle que je suis sous Win 10 Famille (Home) 64 bits, ce qui a peut-être une importance !

    J'ai bien entendu fait quelques recherches pour comprendre le pourquoi de cette erreur. Et j'ai découvert que Microsoft nous prévient que cette erreur n'est pas grave, donc aucune raison de s'inquiéter ! Cette mise à jour semble concerner Bit Locker (le service de chiffrement de Windows), qui concerne surtout les version Win 10 Professionnelles et Entreprises (bien que certaines fonctionnalités de Bit Locker soit présentes sur les versions Famille, mais pas toutes...).

    Donc, si tu n'utilises pas Bit Locker (je ne l'utilise pas non plus), je pense qu'on peut ignorer cette mise à jour, et donc cette erreur. Il est probable que Microsoft mettra un patch de réparation dans l'avenir (mais quand ???) ou elle sera incluse après adaptation dans une mise à jour prochaine.

    Microsoft a donné une solution pour permettre à la mise à jour de s'installer, mais elle est tellement compliquée (et en plus ce n'est même pas sûr que ça fonctionne) que je n'ai pas fait les modifications (et de toute façon je n'utilise pas Bit Locker). Même Malekal prévient qu'il vaut mieux attendre qu'un correctif soit publié par Microsoft ! : "Mais cela n'est pas simple, il est donc conseillé d'attendre pour voir si Microsoft publie un correctif."

    https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=73790

    https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/kb5034441-mise-%C3%A0-jour-de-l-environnement-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-windows-pour-windows-10-version-21h2-et-22h2-9-janvier-2024-62c04204-aaa5-4fee-a02a-2fdea17075a8

    https://www.it-connect.fr/mise-a-jour-securite-kb5034441-windows-10-erreur-80070643/

    https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/29965-windows-10-erreur-0x80070643-sur-la-mise-a-jour-kb5034441/

    Si jamais je constatais des problèmes, je tiendrais les membres au courant...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #88628
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Hello Fernand

    Petite supplique : quand tu insères des liens, peux tu prendre quelques secondes pour faire en sorte qu'on ne quitte pas le forum quand on clique dessus (voir https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/).

    Merci d'avance    :good:

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88631
    Avatar photoJean Louis
    Participant

    :bye: Bonjour à tous les deux, merci pour votre réponse, à vrai dire si elle ne s'installe pas, je m'en tape le coquillard, car je n'ai pas Bit Locker, donc mais je voulais quand même savoir, si elle était importante ou facultative. Cordialement JL, c'est bon, j'ai eu ma réponse, merci de clore ce sujet

    #88633
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir MAB. Je n'avais pas lu le sujet sur les liens, je suis désolé. Je ferai attention dorénavant :bye:

    Bonsoir Jean-Louis, je vais mettre le sujet en résolu (si ce n'est déjà fait).

    Edit : C'était déjà fait bdj

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #88849
    tolunq
    Participant

    idem pour moi, elle ne s'installe pas. j'ai failli suivre les instructions de microsoft pour augmenter la partition mais je n'utilise pas bitjenesaispastropquoi. donc du coup je vais attendre le correctif ... si y a correctif :)

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #88853
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Une fois de plus contre Microsoft qui apparemment n'est même pas foutu de dimensionner correctement ses partitions cachées. Ou peut être qu'une fois de plus MS oublie que tout le monde n'a pas un PC récent et que sur les anciens, la "fameuse" partition est trop petite.

    Ayant eu l'occasion de réinstaller Windows 11 j'ai fais attention à la taille de cette fameuse partition et elle est nettement plus importante. Du coup sur les PC avec une installation ancienne, la partition de récupération est effectivement trop petite pour certains besoins actuels de Windows.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88877
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonjour à tous

    A tous ceux qui sont concernés par ce topic (Tolunq, MAB, Jean-Louis, Joseph M et moi), petite question : quel Win 10 utilisez-vous svp ? Pour ma part, c'est Win 10 Famille 64 bits 22H2 Build du système d’exploitation 19045.4046 Expérience Windows Feature Experience Pack 1000.19053.1000.0

    Pour ceux qui ont réussi à installer cette mise à jour, utiliseriez-vous un Win 10 Pro ?

    Pour ma part, comme dit plus haut, c'est un Win 10 Famille (Home), j'ai bien l'impression que c'est à cause de ça. Ceci d'autant plus que j'ai une partition de récupération (installée par Aomei Backupper Pro) et Win PE installé. Par contre, je n'utilise pas Bit Locker.

    Pour ceux qui n'ont pas pu installer la mise à jour, est-ce votre cas ?

    En tout cas, je n'ai pas essayé d'étendre la partition de récupération (Win PE), d'autant plus que, comme Malekal dit, ce n'est même pas certain que ça fonctionne...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #88878
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour,

    En ce qui me concerne :

    Windows 10 Professionnel 22H2
    Build 19045.4046
    Windows Feature Experience Pack 1000.19053.1000.0

    La fameuse MAJ ne m'a pas été proposée :

    Je viens de vérifier et ma partition de récupération a une taille de + de 500 Mb :

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88889
    tolunq
    Participant
    Ayant eu l'occasion de réinstaller Windows 11 j'ai fais attention à la taille de cette fameuse partition et elle est nettement plus importante. Du coup sur les PC avec une installation ancienne, la partition de récupération est effectivement trop petite pour certains besoins actuels de Windows.
    quand tu fais une nouvelle installation de win, tu peux choisir la taille de cette partition de récup ?
    j'ai jamais fait attention à ce point. car ce serait intéressant de pouvoir choisir la taille.
    et tu as mis combien ? j'ai 529 mo sur un ssd de 500 go

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #88890
    Avatar photoMAB
    Modérateur
    quand tu fais une nouvelle installation de win, tu peux choisir la taille de cette partition de récup ?
    j'ai jamais fait attention à ce point. car ce serait intéressant de pouvoir choisir la taille.
    et tu as mis combien ? j'ai 529 mo sur un ssd de 500 go
    Non, c'est le système qui crée cette partition lors de l'installation et on n'a pas la main.
    Sur une installation récente de Windows 11, cette partition fait désormais 784 Mb donc elle est de plus en plus importante.

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #88891
    tolunq
    Participant

    pour ma part :

    529 mo de partition de récup sur un ssd 500go

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

    #88893
    tolunq
    Participant
    Non, c'est le système qui crée cette partition lors de l'installation et on n'a pas la main.
    Sur une installation récente de Windows 11, cette partition fait désormais 784 Mb donc elle est de plus en plus importante.
    ah zut ... dommage ... ça aurait bien arrangé...
    et avec un prg on peut pas augmenter cette partition de récup ?

    ne dites plus toluuuunq mais tolunq comme le chiffre 'un' ... :) :) :)

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.