D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 901 à 915 (sur un total de 952)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Autres distributions #20595
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour à tous  :bye:

    ….suite de mes aventures avec FeeBsd par l'intermédiaire de Frenzy

    pas évident, beaucoup d'actions par le terminal,  :wacko: bon, on s'y fait, et ma foi ce LiveCD ,devenu Live USB, est assez léger et rapide, mais c'est pas le confort d'un LinuxMint , Debian ou Ubuntu ! :-(

    C'est de l'Unix LowCoast sur un iso datant de 10 ans, mais qui tourne impeccablement sur ma vieille tour Acer du même âge, ceci explique cela sans doute cela ! :-)

    bon le système BSD est quand même un autre monde ! :yes:

    bye B-)

    en réponse à : Autres distributions #20562
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour à toutes et à tous :bye:

    Je suis actuellement en testing sur le système d’exploitation BSD :-)

    Ne souhaitant pas l’installer en dur pour le moment, en farfouillant sur le net, j’ai dégoté un Live CD nommé FRENZY, sur 7x8.org/frenzy/1.1    basé sur FreeBSD, pour les connaisseurs

    Pas mal d’outils à découvrir, c’est différent de Linux, faut mettre les mains dans le cambouis  ! ;-)

    Bon , je vais franciser l’OS et configurer mon réseau avec la box : donc du (bon) boulot en perspective ! :good:

    Je vous tiens au courant B-)

    en réponse à : Utilisation de Clonezilla #20560
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mia

    excellent tuto, bien clair et compréhensible :good:

    cordialement  B-)

    en réponse à : Autres distributions #20490
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir Mia

    concernant BSD , pas mal mais hyper lourd pour ma vieille tour Acer........ :unsure:

    et pour info, sortie ce jour nouvelle version Antix ! :-)

    bon we B-)

    en réponse à : Autres distributions #20475
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mia

    merci pour toutes ces infos ;-) , en effet, c'est une autre approche , et sans doute plus lourd que Linux  :wacko: ; je testerais en LiveCD sur mon vieil Acer

    au fait, ton lien ne fonctionne pas :unsure:

    :bye:

    en réponse à : Autres distributions #20458
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour à tous :bye:

    J’envisage de tester une distribution BSD, en l’occurrence GhostBsd 11.0

    Que pensez-vous de ce système d’exploitation ?

    Je sais que c’est basé sur UNIX, que j’utilisais il y a longtemps ! :yes:

    Quelles différences avec GNU LINUX ? :scratch:

    cordialement   B-)

    en réponse à : Autres distributions #20315
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mia

    pour les mises à jour, avec RoboLinux ça a été très simple, il y a un programme prévu pour upgrader d'un simple clic, pou MX, je viens d'aller dans la section Migrate de leur site :

    <i>Do a regular apt-get dist-upgrade (apt-notifier, synaptic, or apt-get dist-upgrade). You will be asked about accepting the lightdm configuration. Answering </i><i>Yes </i><i>should get you the mx16.1 lightdm theme. Answering </i><i>No</i><i> (or default) should keep the exisitng theme, with the alternate written into another file in the /etc/lightdm folder in case you want it later</i>

    donc pour faire simple , en root <b>apt-get dist-upgrade </b> doit le faire :-)

    un bon dimanche à toi et Darksky s'il nous écoute ! B-)

    en réponse à : Autres distributions #20298
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour à tous

    Pour info, les nouvelles versions de mes distris préférées RoboLinux et MX viennent de sortir ! :yahoo:

    Bon we  B-)

    Attachments:
    en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20092
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    OK Azamos,  en tout cas on reconnaît la que tu es super efficace,,,, :good:

    et concernant ton foie, étant cht'i , de notre regretté Raymond Devos

    " - J'ai une crise de foie !
    - quel foie?
    - des deux fois. Enfin des deux fois... on n'a pas deux foies...

    J'ai une crise de ce foie ci, celui-ci qu'on peut palper et puis l'autre foi, enfin l'impalpable, l'autre mot foi.

    J'ai mal aux deux mots à la fois. J'ai mal à mon foie et à ma foi.\" - Tu as déjà eu mal à tes foies? - autrefois, bien des fois, j'ai eu mal à mes foi(e)s mais jamais aux deux à la fois !\"

    Bon baptême !!  :yes:

    en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20080
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour  Azamos

    eh bien.................Bingo ! :yahoo:   :yahoo:

    excellent diagnostic :comment n'y ai-je pas pensé !  en effet il suffisait "juste" de désinstaller Avast et le tour est joué ; maintenant ça me rappelle qu'un ami avait eu  cette mésaventure avec Nod32;

    bon voilà, reste à réinstaller l'antivirus et profiter de VB

    en tout cas, un grand merci de m'avoir apporté ton aide, ainsi qu'à GreyCat :-)

    execellent we  B-)

    merci!!

    en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20076
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir GreyCat

    exact : c'est bien activé, j'ai même désactivé/réactivé : idem ça veut pas

    Je vais tenter en mode sans échec, après tout c'est fait pour ça.....sans échec :-)

    merci pour ton aide

    en réponse à : Impossible d’installer VirtualBox sur mon Windows 8.1 [RESOLU] #20070
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Hello Azamos :bye:

    merci pour ces pistes, mais idem en changeant de session, Avast désactivé , pas de pare-feu additionnel.... :unsure:

    si j'installe VB sur une clé USB, le .exe ne se lance pas, je pense effectuer un sfc scannow

    te tiens au courant

    Didier :-)

    en réponse à : Autres distributions #20047
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    :bye: Mia

    merci pour la vidéo :-)

    en effet, aujourd’hui c'est franchement RoboLinux qui me convient parfaitement, distribution peu connue pourtant intéressante ne serait-ce que par le nombre d'applications installées dés le départ...! :good:

    je la teste depuis quelques jours, aucun bug, ça roule...!

    Parrot: bien, sans plus, après tests,   BunsenLabs :  idéal pour vieille machine avec configuration minimale avec openbox

    allez, excellent we,  profite bien du printemps !  B-)

    en réponse à : Autres distributions #20025
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir DarkSky

    merci pour cette info, :-)

    Pour l'instant, utilise cette excellente Distribution qu'est RoboLinux,basée sur Debian 8.8 avec TOUTES les applications et programmes utiles et nécessaires !  :good:

    grâce à elle ,par ex,  je peux visionner sur mon vieil Acer la TV en direct avec Chromium sur les sites http://www.webmaster,gratuit, ou le site pluzz

    à bientôt  B-)

    en réponse à : Autres distributions #19955
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    :bye: à tous

    Concernant la sortie officielle prochaine de Debian 9, y a t-il une manip spéciale pour faire cette mise à jour et la migration,  étant sous Debian Jessie ? :-)

    merci de vos réponses B-)

Affichage de 15 réponses de 901 à 915 (sur un total de 952)