D i d i e r

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 916 à 930 (sur un total de 946)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Retours d’expérience et demandes d’aide Linux #19663
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour à tous :bye:

    Pour celles et ceux qui souhaitent sous Linux crypter leur données su support USB et protégées par mot de passe, Linux utilise LUKS

    la méthode :

    1. installer cryptsetup
    2. avec Gparted, partitionner en 2 sa clé, une en fat32 et une autre en ext4
    3. avec l'utilitaire disk, ou Gnome disk utility, chiffrer sa partition ext4 avec LUKS protégée par mot de passe perso
    4. et voila une clé scindée en 2 : 1 partie pour une utilisation classique et une autre encryptée ou viendra se coller vos fichiers perso

    je me suis basé sur ce site http://www.galipe.net/articles/cle-usb-encryptee-avec-ubuntu/  :good:  

    bonne journée…………………. And good luck ! B-)

    en réponse à : Autres distributions #19356
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour

    J’ai essayé quelques distros depuis que tu a lancé ce post : donc LinuxMint maté, cinammon, xfce et lxde, les debian jessie, facile et 8,8, Antix et Mx, ah oui aussi Ubuntu, Lubuntu et maintenant Parrot ; mais mon pc étant en 32 bits, c’est dur de trouver LA bonne distrisbution,,,

    mais qd meme Parrot arriverait bien en haut du podium :good:   pour l'instant....

    voila,,,,,,,,,,,,,,,ah oui, il y a 17a, j’ai commencé avec Mandrake , mais à l’époque pas d’Adsl et encore moins de box ! c’était assez galére mais tellement passionnant ! :yahoo:

    cdlt B-)

    en réponse à : Autres distributions #19345
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Hello tout le monde :bye:

    Suite aux récents événements liés à WannaCypt and co, je me suis demandé s'il existait une distribution orienté sécurité........eh bien oui !

    J'ai découvert Parrot OS,j'ai téléchargé la version Parrot Lite 3.6 Home Edition

    https://www.parrotsec.org/download.fx

    c'est basé sur Debian, il manque juste LibreOffice, un p'tit apt-get install et c'est tout bon !

    C'est vraiment une distro bien faite :good:

    à essayer ! ?

    bon we B-)

    en réponse à : Autres distributions #19149
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Hello Mia

    concernant les distributions DF Linux et Deb 8.8 , pas de grosses différences: la base est du debian, après c'est selon le gout de chacun...

    pour moi, DF : l'essentiel est installé

    8.8 : beaucoup + complet au niveau des applications... :yes:

    j'ai dégoté sur le web Debian 9 “Stretch” , je vais l'installer prochainement !

    bon we   B-)

    en réponse à : Autres distributions #19034
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Hello tout le monde

    avec le nouveau Debian 8.8, impossible d'effectuer un "sudo apt-get"

    ayant relu les posts précédents, j'ai donc taper "su", mdp root renseigné, et apt-get refonctionne :good:

    merci  merci!!

    en réponse à : Autres distributions #19020
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir Mia

    et hop, une réinstallation, une ! :yahoo:

    voici quelques captures d'écran de Debian Jessie 8.8 sous xfce........

    cdlt  B-)

    en réponse à : Autres distributions #19015
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mia

    Merci pour les captures !

    Ton classement permet de voir qu’E7 est le + léger, je vais le tester prochainement. :yes:

    VirtualBox : sur mon viel Acer, ça rame trop……et sur mon 8.1, impossible de l’installer, mais je sais pourquoi, mon fils l’utilisait comme « gamer », et a occasionné quelques petits dysfonctionnements. :scratch:

    Du coup, je préfère systématiquement réinstaller la distribution

    A ce propos, une nouvelle version de Debian Jessie vient de sortir : la 8.8 :yes:

    A bientot :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18998
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir Mia

    Ce week end, j'ai lamentablement planté MX. :-( .......à force de bidouiller, installer, desinstaller etc......

    Du coup, j'ai installé Debian Facile Jessie : il y a ce qu'il faut, et c'est trés stable :good:

    cdlt  :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18960
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour

    "Je n’ai pas l’écran de connexion qui permet de changer d’environnement car j’ai demandé à être connectée automatiquement lors de l’installation.
    Il suffit que je trouve comment remettre un mot de passe sur ma session et ça sera bon."

    essaie avec MX Gestionnaire de l'utilisateur

    cdlt :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18955
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir Mia

    tests sous MX de Cinnamon : pas convaincant, car trop lourd pour mon vieil Acer... :unsure:

    en revanche Lxde est parfait, trés fluide...! :good:

    execellent we B-)

    en réponse à : Autres distributions #18945
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour

    Bon, je désinstallerais Mate et Mate extras

    sudo apt-get remove mate-desktop-environment-extras

    et mate sudo apt-get remove mate-desktop-environment et reinstallerais que Mate

    vu sur https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=12253

    apt-get install mate-desktop-environment
    Cela installera l'ensemble des paquets Mate par défaut, ce qui doit être suffisant

    Ce weekend end , je vais tester cinammon avec MX

    cdlt  :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18919
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonsoir Mia and Darksky

    en bidouillant un peu sous MX Linux, j'ai découvert qu'il était possible de lancer cette géniale distribution sous environnement MATE, un peu comme LinuxMint.. :yahoo:

    simplement par apt-get install mate-desktop-environment  :-)

    attendre le téléchargement et l'installation, ensuite redémarrer le systéme et selectionner MATE en haut à droite................voila voila

    cdlt :bye:

    en réponse à : Autres distributions #18877
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mia

    Concernant les serveurs de bande passante, il y a Degrouptest , Speedtest et  bien d’autres encore….les résultats différent légérement  selon le lieu du serveur , mais ça se vaut.

    En surfant sur le site de MX Linux, j’ai constaté qu’il était possible de télécharger l’iso mis à jour d’Avril 2017 ! :good:

    J’ai téléchargé, gravé et réinstallé : beaucoup + rapide à l’installation : 20 mises à niveau au lieu de 200 ! sinon RAS :-)

    bonne journée B-)

    en réponse à : Autres distributions #18842
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    ce qui donne   voir pj

    en réponse à : Autres distributions #18841
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    donc c'est

    sudo apt-get install python

    wget https://raw.github.com/sivel/speedtest-cli/master/speedtest.py

    chmod +x speedtest.py

    ./speedtest.py

    désolé, c'est laborieux aujourd'hui  ! :whistle:

Affichage de 15 réponses de 916 à 930 (sur un total de 946)