D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
D i d i e rParticipant
Bonsoir.............une dernière pour la route !
en ligne de commande, il est possible d'avoir toutes les infos matérielles de votre PC :
téléchargez le programme inxi et taper inxi -F
bye !
Attachments:
D i d i e rParticipanttiens, ya des chasseurs dans le secteur ??
merci de tes vœux, pour Linux sincèrement, c'est hyper fiable sinon ça ce saurait !!
Didier
D i d i e rParticipantBonjour
une commande permettant d'obtenir des infos météo : curl wttr.in
l'emplacement actuel est en fonction de votre adresse ip
cdlt
Attachments:
une cht'ite commande sympa : screenfetch
extrait de https://la-vache-libre.org/installer-screenfetch-pour-tout-savoir-sur-votre-distribution-gnulinux/
petit script vous permettant d’afficher en ASCII à peu près toutes les principales infos sur votre système. Vous pourrez voir ainsi en un coup d’œil le nom d’utilisateur, le numéro de version de votre distribution, la version du Kernel utilisée, le nombre de packages installés, l’environnement de bureau, le thème et tout un tas de choses sympathiques. Il suffit de regarder l’image d’illustration pour vous en convaincre et comble du chic, vous pouvez voir également que vous aurez droit à un très beau logo aux couleurs de votre distribution fétiche.
bon amusement
Didier
Attachments:
28 décembre 2018 à 20 h 08 min en réponse à : Un perroquet commande dess d’articles via Alexa #40434D i d i e rParticipantBonsoir Vulcain
Il est super OK !!
D i d i e rParticipantune autre capture.........
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour à toutes et à tous
Pour info, la version finale de l'excellente distribution MX 18 Linux vient de sortir et est à jour !
Didier
Attachments:
D i d i e rParticipantExcellente fin d'année à toutes et à tous !!
Attachments:
D i d i e rParticipantEt mes excuses à Didier (comme une buse, j’ai fait Fn+F3 tout à l’heure quand il m’a dit de faire Fn/F2 !!)
l'essentiel est que ça soit résolu !
bon dimanche également
D i d i e rParticipantbon,autre piste
- dans gestionnaire de périphérique : carte réseau : vérifier si carte wifi désactivée
- dans panneau de configuration / centre de réseau et partage / modifier les paramètres de la carte/ clic droit sur la connexion wifi avec la crois rouge : connecter
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour à tous
une piste :
- Activez votre WiFi : certains portables requièrent une combinaison de touche FN/F2,
- ou de déplacer un interrupteur Wifi sur « on ».
- Vérifiez que le voyant Wifi de votre Box est bien <b>allumé.</b>
bon we
D i d i e rParticipantBonne fin d'année à toutes et à tous !
et pour les fans de LinuxMint : ce fond d'écran
Cdlt
Attachments:
D i d i e rParticipantBonjour Mia
pas mal pour tester les bureaux proposés.............
super présentation !
n'y aurait-il pas une version récente, ou une distro similaire ?
bon week end et bonne fin d'année
une astuce si on est bloqué dans Linux :
faie la combinaison de touche clavier ctrl/alt/F2 ( ou F3 , F4....)
s'affiche alors le terminal, taper shutdown -h now
ainsi le système s’arrêtera sans problème
cdlt
D i d i e rParticipantDisons que pour découvrir, le mieux reste quelque chose de super accessible, comme Mint ou Ubuntu
Bonsoir, bien évidemment Mint est une distribution excellente pour s'y mettre ou pour utilisation normale, c'est "sécurisant".........
j'ai d'ailleurs commencé avec Ubuntu et je l'utilise, ou plutôt ses dérivées, encore !
à tantôt, bonne semaine
cdlt
-
AuteurRéponses