D i d i e r
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
12 septembre 2019 à 19 h 19 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47846D i d i e rParticipant
Salut Visio3
Au quotidien, et probablement que Mia, Didier et Azamos pourront le confirmer, tout est transparent.
Absolument, Linux est pour moi plus "facile"
Je te conseille la lecture des sujets suivants :
Linux : une fiche mémo pour aider les débutants, par Didier et Azamos.
et pour un essai en live sur clé USB
Linux Mint : comment l’utiliser en mode Live USB, tutoriel avec Vidéos, par Didier
Cdlt
10 septembre 2019 à 19 h 23 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47835D i d i e rParticipantBonjour visio3 & Azamos
Pour ma part, mon PC étant assez ancien ( 10 ans ), j"utilise le bureau xfce, très léger !
Cinnamom est plus "moderne" et convient tout a fait aux machines un peu plus récentes.........
cdlt
8 septembre 2019 à 17 h 17 min en réponse à : Se préparer à dire au revoir à Windows 7 .… Ou non ! #47784D i d i e rParticipantHello tout le monde, Salut Visio3
Une autre possibilité :
- conserver effectivement le PC SANS connexion internet, avec Windows7 et ton programme de montage
- acquérir un second PC de base, même d'occasion, pour le reste, en installant Linux
Cdlt
D i d i e rParticipantC’est un petit Mac
la batterie avait gonflé,
Elle est forte celle-la !
Dégoûtée de Mac, comme j’aime pas trop leur OS (tu as l’impression d’être dans un carcan)
Ceci dit, Linux, comme Windows ont leurs périmètres bien définis, mais peuvent dialoguer entre eux............
5 septembre 2019 à 21 h 54 min en réponse à : Caracteres bizarres a la saisie de la clé wifi mais pas ailleurs [RESOLU] #47730D i d i e rParticipantBonsoir Bernard21
Content que ça soit résolu.............en informatique, bien souvent, un simple redémarrage du PC, et ça repart !!
Bonne soirée
Christophe, tu peux mettre en RESOLU merci
D i d i e rParticipantSi on en croit les geeks, Xfce c’est le Graal, extrêmement configurable, jamais de bugs et ultra rapide, et Cinnamon le vilain petit canard…
C'est tout a fait ça..........
J'utilise la dernière version, à savoir la xfce 4.14
Celle-ci est beaucoup plus agréable à utiliser que la précédente version,
et toujours ULTRA LÉGÈRE !!
Cinammon a beaucoup plus de "gueule", mais assez lourd néanmoins.......
Je te mets 2 liens traitant de ce bureau............pour Mint à priori il faudra attendre la 19.3 pour obtenir cette version de xfce
https://linuxfr.org/news/sortie-du-bureau-leger-xfce-4-14
a++
5 septembre 2019 à 16 h 22 min en réponse à : Caracteres bizarres a la saisie de la clé wifi mais pas ailleurs [RESOLU] #47725D i d i e rParticipantBonjour a tous
dans les autres fonctions (bloc notes, word, recherche internet) , les caractères de mon clavier sont tous bons
Une astuce peut être
Tu tapes ta clé Wifi sur le bloc note
tu fais un copier
A la saisie de la clé Wifi, tu fais un coller
A voir............
D i d i e rParticipanttu n’es plus sous Mint mais Manjaro.
De toute façon le bureau xfce de Manjaro est sensiblement identique à celui de Mint....
La grosse différence est juste le mode des dépôts et mise à jour des logiciels............
A part ça, on est quand même sur Linux !
Bon de temps en temps , une petite commande sur le terminal.......mais beaucoup moins souvent qu'on ne pense............je dirais même que Manjaro s'est Ubuntisé !
A tantot
PS T'as des nouvelles d'Azamos ???
D i d i e rParticipantHello Mia
Effectivement, quelle documentation !
Je crois que ça va etre utile à Azamos............
Pour ma part,et c'est à noter, ça fait + d'1 mois que je suis sur Manjaro en version xfce.........et depuis que j'ai installé le noyau 5.2, PLUS AUCUN PROBLÈME !!
Va savoir............
Cdlt
D i d i e rParticipantBonjour Galaton
pour info, sur Sospc : https://sospc.name/windows-repair-free/
et bravo à toi pour avoir résolu ce foutu problème !!
Bon we
D i d i e rParticipantMaintenant, si tu n’accède plus à la base de registre, c'est anormal.......
peut être la nettoyer avec CCleaner..........
a++
D i d i e rParticipantUne autre piste............https://forum.tomsguide.fr/threads/setup-bootstrapper-a-cesser-de-fonctionner-resolu.842689/
démarrer / executer / regedit
HKEY_LOCAL_MACHINE
SOFTWARE
Policies
Microsoft
Windows
InstallerDouble cliquer sur DisableRollback & mettre la valeur à zéro
Fermer l'éditeur du registre & installer office
a voir..............
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour
Une piste.............aller dans la base de registre sur le chemin indiqué : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_HTTP_USERNAME_PASSWORD_DISABLE.
Il y a peut être une clé dans la colonne de droite à passer de DISABLE en ENABLE....ou de 0 vers 1...
!! Faire une sauvegarde de la base avant toute manipulation !!
cdlt
D i d i e rParticipantBonjour a tous
Ça fait maintenant quelques jours que je redécouvre et utilise Manjaro version xfce............
Je n'ai toujours pas essayé d'autres distributions, tellement celle-ci est top !
en exclusivité..............la Manjaro-10-didier
Bonne journée
D i d i e rParticipantSalut a tous
J'apprécie la Manjaro...............ici en version xfce
bien cordialement
-
AuteurRéponses