Mon ordinateur portable est très lent. [RESOLU]

Before requesting any support Please search the Forum First. You may find your desired answer. This will save your waiting time and will save our working hour. We may not answer the question which we have already answered. You should also read our Support Policy

Accueil Forums Systèmes d'exploitation Windows Vista, Seven 8 et 10 Windows 8 / 10 Mon ordinateur portable est très lent. [RESOLU]

Ce sujet a 24 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Avatar MFrance, il y a 1 an.

  • Créateur
    Sujet
  • #47858
    Avatar
    MFrance
    Participant

    bgh bonjour

    ce matin mon ordinateur acer est très lent il met un temps infini  à s’ouvrir

    que faut il que je fasse svp , merci pour le nettoyer,

    j’ai bloqué les mises à jour

    bien cordialement
    MFrance

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #47859
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Bonjour Marie-France,

    avant tout chose et avant toute manipulation, installe Hard Disk Sentinel et dis-nous l’état de santé annoncé du disque.

    Tu le trouveras ici : https://sospc.name/hard-disk-sentinel-5-50/

    Tu peux l’installer même si tu n’as pas de licence.

     

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #47861
    Avatar
    MFrance
    Participant

    bonjour Christophe

    j’ai installé HARD DISK SENTINEL 5-50

    Je t’envoie la capture

     

     

    bien cordialement
    MFrance

    #47863
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Hello Marie-France,

    la bonne nouvelle c’est que le disque n’a aucun problème, la mauvaise c’est que ton portable est équipé d’un disque à plateaux qui est lent d’origine.

    Donc, honnêtement, on peut faire quelques optimisations, en premier lieu il faudrait défragmenter, mais il sera toujours lent.

    J’ai justement remplacé au mois d’Août un disque d’1 To à plateaux par un d’1 To SSD et c’a été le jour et la nuit…

    Vu que tu dis qu’il est particulièrement depuis ce matin qu’il est lent, regarde dans le gestionnaire des tâches s’il n’y aurait pas un programme qui monopolise le disque ou le processeur.

     

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #47864
    Avatar
    MFrance
    Participant

    merci pour ta réponse Christophe

     

    tu me dis d’aller dans le gestionnaire de tâches, j’y suis mais je ne sais pas sur quel onglet aller

    processus

    performance

    historique des applications

    démarrage

    utilisateurs

    détails

    services

     

    bien cordialement
    MFrance

    #47865
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Re,

    il faut aller dans Processus.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #47866
    Avatar
    Didier
    Participant

    Bonjour MFrance, bonjour Christophe

     

    Peut être également regarder dans Applications

    C’est expliqué dans cet article

    Enquête : méfiez-vous des fausses alertes d’infection que vous affiche votre navigateur ! [Replay]

    cdlt

    #47887
    Avatar
    MFrance
    Participant

    dans processus

    et historiques des applications

    il y a trois pages je ne peux pas faire de capture

    bien cordialement
    MFrance

    #47888
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Re,

    il suffit de cliquer plusieurs fois tout en haut sur Processeur (et aussi Mémoire) pour voir quel est le processus qui est le plus gourmand.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #47895
    Avatar
    MFrance
    Participant

    processus,

    Attachments:

    bien cordialement
    MFrance

    #47897
    Avatar
    AZAMOS
    Admin bbPress

    Bonjour MFrance, :bye:

    1) Désinstalles Avast proprement ( https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility )

    2) reboot du PC et passage d’un coup de CCleaner

    3) reboot du PC et donnes-nous tes impressions

    Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

    Image

    JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10

    #47898
    Avatar
    Didier
    Participant

    Bonjour Mfrance et la compagnie

    On sait que ce n’est pas à priori un problème matériel, donc logiciel.

    Une autre piste est celle-ci : utiliser msconfig:

    • lancer msconfig avec le programme exécuter

    • faire OK , aller sur l’onglet Services, et cliquer sur Désactiver tout, rien ne sera désinstallé !!

    • Appliquer   OK

    • cliquer sur Redémarrer

    Ton PC va redémarrer sans ces programmes de démarrage……..voir si ça résout ton problème….

    Il est possible de tout réactiver par cette procédure

    Cdlt  ;-)

     

    #47899
    Avatar
    MFrance
    Participant

    bonjour à vous

    j’ai effectué vos conseil, mais voilà j’ai effectué ce que tu expliques aussi Didier, mais j’ai été obligé de tout remettre comme avant

    car mon ordinateur ne pouvait plus rien faire,

    donc maintenant ça fonctionne,

     

    :good: :good: :good:

    bien cordialement
    MFrance

    #47900
    Avatar
    Admin
    Admin bbPress

    Hello Marie-France,

    peux-tu nous dire précisément lequel de ces conseils a solutionné ton souci ?

    Merci.

    Christophe. ’ Ce que je sais c’est que je ne sais rien…' ;o)

    #47902
    Avatar
    MFrance
    Participant

    j’ai suivi vos explications à vous tous,

    la seule chose que je n’ai pas faite c’est désinstaller mon avast

    j’ai passé ccleaner et ensuite redémarré le pc

    et tout fonctionne, j’espère que ça va durer :bye: :bye:

     

    bien cordialement
    MFrance

    #47904
    Avatar
    Didier
    Participant

    Bonjour MFrance

    Si ça refonctionne, je te conseille d‘effectuer une sauvegarde par un point de restauration…….

    Ainsi, si le problème réapparaît, tu pourras restaurer ton PC à partir du point de restauration…

    Bon dimanche  :bye:

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.