Mon ordinateur portable est très lent. [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Mon ordinateur portable est très lent. [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #47858
    Non abonné
    Participant

    bgh bonjour

    ce matin mon ordinateur acer est très lent il met un temps infini  à s'ouvrir

    que faut il que je fasse svp , merci pour le nettoyer,

    j'ai bloqué les mises à jour

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Réponses
  • #47859
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Bonjour Marie-France,

    avant tout chose et avant toute manipulation, installe Hard Disk Sentinel et dis-nous l'état de santé annoncé du disque.

    Tu le trouveras ici : https://sospc.name/hard-disk-sentinel-5-50/

    Tu peux l'installer même si tu n'as pas de licence.

     

    #47861
    Non abonné
    Participant

    bonjour Christophe

    j'ai installé HARD DISK SENTINEL 5-50

    Je t'envoie la capture

     

     

    #47863
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Marie-France,

    la bonne nouvelle c'est que le disque n'a aucun problème, la mauvaise c'est que ton portable est équipé d'un disque à plateaux qui est lent d'origine.

    Donc, honnêtement, on peut faire quelques optimisations, en premier lieu il faudrait défragmenter, mais il sera toujours lent.

    J'ai justement remplacé au mois d'Août un disque d'1 To à plateaux par un d'1 To SSD et c'a été le jour et la nuit...

    Vu que tu dis qu'il est particulièrement depuis ce matin qu'il est lent, regarde dans le gestionnaire des tâches s'il n'y aurait pas un programme qui monopolise le disque ou le processeur.

     

    #47864
    Non abonné
    Participant

    merci pour ta réponse Christophe

     

    tu me dis d'aller dans le gestionnaire de tâches, j'y suis mais je ne sais pas sur quel onglet aller

    processus

    performance

    historique des applications

    démarrage

    utilisateurs

    détails

    services

     

    #47865
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Re,

    il faut aller dans Processus.

    #47866
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour MFrance, bonjour Christophe

     

    Peut être également regarder dans Applications

    C'est expliqué dans cet article

    Enquête : méfiez-vous des fausses alertes d'infection que vous affiche votre navigateur ! [Replay]

    cdlt

    #47887
    Non abonné
    Participant

    dans processus

    et historiques des applications

    il y a trois pages je ne peux pas faire de capture

    #47888
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Re,

    il suffit de cliquer plusieurs fois tout en haut sur Processeur (et aussi Mémoire) pour voir quel est le processus qui est le plus gourmand.

    #47895
    Non abonné
    Participant

    processus,

    Attachments:
    #47897
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour MFrance, :bye:

    1) Désinstalles Avast proprement ( https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility )

    2) reboot du PC et passage d'un coup de CCleaner

    3) reboot du PC et donnes-nous tes impressions

    #47898
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour Mfrance et la compagnie

    On sait que ce n'est pas à priori un problème matériel, donc logiciel.

    Une autre piste est celle-ci : utiliser msconfig:

    • lancer msconfig avec le programme exécuter

    • faire OK , aller sur l'onglet Services, et cliquer sur Désactiver tout, rien ne sera désinstallé !!

    • Appliquer   OK

    • cliquer sur Redémarrer

    Ton PC va redémarrer sans ces programmes de démarrage........voir si ça résout ton problème....

    Il est possible de tout réactiver par cette procédure

    Cdlt  ;-)

     

    #47899
    Non abonné
    Participant

    bonjour à vous

    j'ai effectué vos conseil, mais voilà j'ai effectué ce que tu expliques aussi Didier, mais j'ai été obligé de tout remettre comme avant

    car mon ordinateur ne pouvait plus rien faire,

    donc maintenant ça fonctionne,

     

    :good: :good: :good:

    #47900
    Avatar photoAdmin
    Maître des clés

    Hello Marie-France,

    peux-tu nous dire précisément lequel de ces conseils a solutionné ton souci ?

    Merci.

    #47902
    Non abonné
    Participant

    j'ai suivi vos explications à vous tous,

    la seule chose que je n'ai pas faite c'est désinstaller mon avast

    j'ai passé ccleaner et ensuite redémarré le pc

    et tout fonctionne, j'espère que ça va durer :bye: :bye:

     

    #47904
    Avatar photoD i d i e r
    Participant

    Bonjour MFrance

    Si ça refonctionne, je te conseille d'effectuer une sauvegarde par un point de restauration.......

    Ainsi, si le problème réapparaît, tu pourras restaurer ton PC à partir du point de restauration...

    Bon dimanche  :bye:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.